Plans revendeurs : questions de base

julien888

New Member
#1
Bonjour,

j'aimerais utiliser les plans revendeurs pour créer des sites pour nos clients, mais je ne connais pas les principes de base :

Tout d'abord, lorsqu'on paie un plan revendeur, comment celà se présente, on doit mettre sur notre site un lien fournit par PlanetHoster qui redirige nos clients vers une sorte de panneau / page similaire à une page du site de planethoster, mais avec notre nom à la place, afin qu'on apparaisse comme un hébergeur? Et où est-ce que notre client nous paieraient, lien paypal / carte bleue...? On choisit donc, une fois qu'on a payé par exemple un plan 10Gb 150 euros, le prix de chaque hébergement que l'on vend à nos clients?

Un plan 10Gb 150 euros signifie qu'on paie 150 euros par an pour autant de noms de domaines qu'on souhaite, tant qu'on ne dépasse pas 10Gb (et d'après vos expériences, combien par exemple, de sites e-commerce classique peut-on héberger sur un plan 10Gb)?

J'ai lu ailleurs que le coût des noms de domaine dépend du nombre de nom de domaine qu'on enregistre, mais si on les achètent au fur et à mesure, un par un, celà fait le même prix que lorsque j'ai moi même réservé un nom de domaine chez planethoster?

Enfin, et ce n'est pas forcément lié aux plans revendeurs, est-ce que Joomla / VirtueMart sont bien compatibles avec PlanetHoster?

Merci.
 

jacobis

New Member
#2
Bonsoir,
les plans revendeur sont destinés à ceux qui veulent exploiter un commerce d'hebergement de sites web.
En fonction du plan choisi, on dispose d'un espace disque + ou - important, permettant de créer ses propres plans pour lesquels on définie l'espace disque alloué, la bande passante etc etc, ainsi que le prix de vente de ces plans. En fait on devient hebergeur à part entière sans avoir l'inconvénient de gérer des serveurs puisqu'ils sont gérés et entretenus par PlanetHoster!
Des outils sont fournis pour créer et gérer les plans d'hebergement ainsi qu'un outil pour nos clients qui est cPanel. cPanel permet au client de créer ses comptes mail, ses bases de données etc etc...
Sur son plan d'herbergement, le client installe ce qu'il veut: un site perso ou un cms ou encore un site de commerce en ligne ....
Pour les noms de domaines il est possible de passer par Planet ou un autre qui peut faire des conditions + favorables (Dans ce dernier cas il suffira de faire pointer les dns vers planethoster)
Voilà en gros ce qu'est un plan revendeur.
Cordialement
 

julien888

New Member
#3
Merci pour ces réponses, il y a encore un point que je ne comprends pas vraiment : pour le moment, j'ai déjà un site, disons qu'il s'appelle www.monsite.fr, qui n'a strictement rien à voir avec un site d'hébergement. Si je souscris à un plan revendeur (donc pour proposer à nos clients, en plus de nos services habituels, d'héberger leur site), que dois-je faire pour que mes clients puisse voir que je leur propose la possibilité d'héberger leur site? dois-je simplement mettre un lien vers le cpanel sur mon site www.monsite.fr? ou dois-je moi-même programmer de A à Z un site d'hébergement (qui serait séparé de mon site www.monsite.fr), semblable par exemple au site de planet hoster?

En fait, dans votre réponse, lorsque vous employez le mot client, vous parlez de vos clients (c'est à dire moi par exemple), ou de nos clients (qui pourraient héberger leur site chez nous)?

Merci.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Merci pour ces réponses, il y a encore un point que je ne comprends pas vraiment : pour le moment, j'ai déjà un site, disons qu'il s'appelle www.monsite.fr, qui n'a strictement rien à voir avec un site d'hébergement. Si je souscris à un plan revendeur (donc pour proposer à nos clients, en plus de nos services habituels, d'héberger leur site), que dois-je faire pour que mes clients puisse voir que je leur propose la possibilité d'héberger leur site? dois-je simplement mettre un lien vers le cpanel sur mon site www.monsite.fr? ou dois-je moi-même programmer de A à Z un site d'hébergement (qui serait séparé de mon site www.monsite.fr), semblable par exemple au site de planet hoster?

En fait, dans votre réponse, lorsque vous employez le mot client, vous parlez de vos clients (c'est à dire moi par exemple), ou de nos clients (qui pourraient héberger leur site chez nous)?

Merci.
Bonjour,

Il y a plusieurs moyens pour arriver à cela. Vous pouvez simplement créer une page html qui signale que vous effectuez de l'hébergement ou sinon de créer un forum pour permettre le monde de s'enregistrer, etc. Concernant planethoster, avec les plans 50GB et Semi-Dédié, nous fournissons le panneau de contrôle WHMCS, qui permet d'automatiser la création de comptes clients, la facturation, le support, etc. Pour plus d'informations: http://www.whmcs.com

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)
 
Haut