[urgent] thunderbird

#1
Bonjour

impossible de configurer thunderbird , comment faites vous ?
j'ai des erreurs partout sur l'IMAP et aucun email qui marche

merci
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Êtes-vous déjà client ? Si oui, svp, ouvrez un ticket: https://www.planethoster.com/fr/Contact

Un technicien fera le nécessaire pour vous assister immédiatement.

Nous restons à votre disposition,
 
Dernière édition par un modérateur:
#3
oui je suis déjà client et c'est une galère avec thunderbird que je connais tres bien depuis la version 0.2
j'ai ouvert un ticket pour ça mais la reponse est insuffisante pour fixer le problème et apparemment celui qui m'a répondu a une vieille version de thunderbird
 

Freddy.k

New Member
#4
oui je suis déjà client et c'est une galère avec thunderbird que je connais tres bien depuis la version 0.2
j'ai ouvert un ticket pour ça mais la reponse est insuffisante pour fixer le problème et apparemment celui qui m'a répondu a une vieille version de thunderbird
salut voila pour moi le smtp sortant

description freddy@mon domaine.com
serveur mail.mon domaine.com

port 26

voila la seul chose que j'ai modifier avec thunderbird

et le port en imap est le 143
 

pandagold

New Member
#5
Même problème

Bonjour,

J'ai le même problème avec Thunderbird qui fait une mise en garde sur la sécurité.

Voilà où il s'arrête dans le paramétrage automatique:

Paramètres du courrier sortant: [email protected] n'utilise pas de certificat éprouvé.

J'aime bien son fonctionnement, mais je crois que je vais devoir m'abstenir de l'utiliser. Mes connaissances ne me permettent pas de jouer au programmeur.

à moins que quelqu'un ait une solution?

Merci,

Pandagold
Client satisfait, encore plus lorsque cela fonctionnera...
 
#6
Bonjour

logiquement si tu as la derniere version de thunderbird
lors de la création de ton compte tu entres:

ton nom
ton mail
ton mot de passe

ensuite suivant

il teste lui meme...

et trouve Imap avec mail.tondomaine.com port 143

il te demande le certificat... il le cherche... tu accepte juste l'exception .. et tout baigne ;)
 
#7
Pour compléter la réponse de balam, avec thunderbird 3 pour que le SMTP fonctionne bien, j'ai dû faire la manip suivante :
- laisser Thunderbird créer le compte automatiquement
- aller dans les paramètres du compte, cliquer sur le compte utilisé pour ce qui nous intéresse
- au niveau de "Serveur sortant (SMTP)", choisir "Utiliser le serveur par défaut"

Sinon ça me faisait des erreurs de connexion.
 
Haut