phpMyadmin - 1153 - Got a packet bigger than 'max_allowed_packet' bytes

erwan

New Member
#1
bonjour,

J ' ai de gros souci de téléversement de sauvegarde de fichiers sql par phpmyadmin ou cpanel sur les nouveaux serveur français ce qui rend mon site inutilisable suis-je le seul dans ce cas?

Le message d' erreur que je reçoit et le suivant: 1153 - Got a packet bigger than 'max_allowed_packet' bytes

Mon fichier sql est compressé il fait environ 40 mo et certaine table sont très longue elles contiennent des livres numérisés.

Mon site est fait à partir de la dernière version de wordpress.

Sur les serveur Canadien ma sauvegarde fonctionne très bien.

J' ai utilisé bigdump sans aucun résultat même message d' erreur.

Les admins ont l' air débordés quelqu’un aurait une idée de solution?

merci d' avance
 

erwan

New Member
#3
bonjour,

En restaurant ma base de donné je restaure wp toutes mes pages mes articles mes livres numérisés son dans ce fichier sql. Les pages php de wp ne contiennent que le code source de wp.
 

erwan

New Member
#5
A priori non et en plus je n' est plus l' accès à l' admin

Je pense que les serveur français sont bridé quand à grandeur des tables mysql peu être pour ne pas les surcharger.

Ou qu'il ne sont pas configurer comme au Canada.

Je n' ai personne pour me aidé depuis hier soir silence radio.:confused:
 

erwan

New Member
#7
Il ni a pas de techniciens pour prendre le relai en France?

Pourtant il est ecrit que les demandes de support peuvent êtres faites 24/7.
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
oui on est là h24 mais pour certain point il faut un admin et ça ils ont le droit de dormir non ?
 

erwan

New Member
#9
Bien sur, j' espère qu' ils rêvent de mon problème ça va les aidés à trouver une solution.;)
 
#11
Est-ce que ton erreur n'est pas due au fait que la taille du fichier SQL que l'on peut importer est limitée?

J'ai déjà eu ça et pour y remédier je le "découper" en x partie pour pouvoir utiliser l'import via phpmyadmin...
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#12
Bonjour à tous,

Pour répondre au souci de erwan qui a été corrigé d'ailleurs. C'est que vous aviez un packet trop gros sur votre table.

Nous augmentons généralement la valeur max_allowed_packet à 32M sur une upload maximale de 50 Mo sur le phpMyAdmin.

Cette valeur a été modifiée suite à votre demande sur les serveurs à Paris. La valeur a passée de 16M à 32M.

Pour ceux qui ont un VPS ou un serveur dédié et qui sont dans cette situation (système d'exploitation CentOS). Voici les manipulations à faire :

Vérifier si une valeur est présente en exécutant cette commande :

# grep -i max_allowed_packet /etc/my.cnf
Si la commande donne aucune valeur, c'est vous n'avez aucune configuration sur votre serveur. Si vous avez une valeur qui ne vous satisfait pas, vous pouvez l’augmenter en effectuant cette manipulation :

# nano /etc/my.cnf
ensuite ajouter la ligne suivante. Il n'est conseillé de monter plus de 32M.

max_allowed_packet = 32M
Si votre VPS/serveur dédié possède l’infogérance. Un technicien sera fera un plaisir de faire la manipulation pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter
 

danjet

New Member
#13
Bonjour,

J'ai le même problème (paquet trop grand dans une table / bloque le cron + rapports et certaines mises à jour) et je suis dans la région parisienne, mon serveur est "Thorni". Le Max allowed Packet est réglé sur 1 Mo (variables MySql)

Comment l'augmenter (suis sur une offre mutualisée "illimité") ?

Merci.
Bonjour à tous,

Pour répondre au souci de erwan qui a été corrigé d'ailleurs. C'est que vous aviez un packet trop gros sur votre table.

Nous augmentons généralement la valeur max_allowed_packet à 32M sur une upload maximale de 50 Mo sur le phpMyAdmin.

Cette valeur a été modifiée suite à votre demande sur les serveurs à Paris. La valeur a passée de 16M à 32M.

Pour ceux qui ont un VPS ou un serveur dédié et qui sont dans cette situation (système d'exploitation CentOS). Voici les manipulations à faire :

Vérifier si une valeur est présente en exécutant cette commande :



Si la commande donne aucune valeur, c'est vous n'avez aucune configuration sur votre serveur. Si vous avez une valeur qui ne vous satisfait pas, vous pouvez l’augmenter en effectuant cette manipulation :



ensuite ajouter la ligne suivante. Il n'est conseillé de monter plus de 32M.



Si votre VPS/serveur dédié possède l’infogérance. Un technicien sera fera un plaisir de faire la manipulation pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter
 
#15
Il me semble que c'est pas un fichier,
C'est le drupal ?
si c'est ca, c'est drupal quand il lance un cron qui ecrit trop de donné dans la base watchdog.
Pour ca faut vraiment faire des hack sur les fichiers, voir quel log il ecrit pour quelle table etc..
 
Haut