Compte suspendu arbitrairement sans raison précise?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#1
Bonsoir à tous,

Inscrit depuis plus d'une année chez PlanetHoster, je vais vous narrer mes déboires actuels...

Petit résumé: j'ai un site sur mon compte Hybride Multi, un seul et unique site. Environ 50 visiteurs par jour, il est lancé depuis quelques mois. Aujourd'hui mon compte vient d'être purement suspendu pour une raison plus qu'obscure:

"Raison pour la suspension: SQL en boucle - SPAM"

Du coup j'appel direct la Hotline de l'autre côté de l'atlantique, le mec est pommé mais ne peut pas réactiver mon compte. Il me dit qu'il transfère mon ticket et que quelqu'un va rapidement m'en dire plus sur mon cas.

15 minutes après je reçois un mail d'une certaine "Mina" qui me demande si je veux q'ils réouvrent "PARTIELLEMENT" mon compte pour que je puisse faire une sauvegarde avant que mon compte soit formaté!

Sachant que mon site ne fait QUE des requêtes select sur ma base mysql... je ne comprend pas le qualificatif de SPAM ?? Et surtout je ne sais pas du tout quoi faire pour faire réactiver mon compte?
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

As tu vu une pic que de visiteur ? As tu un formulaire de contact sans système capcha ?
Cms à jour ? Plugins à jour ?
 
#3
Aucune idée pour le pic de visiteur au moment de la suspension puisque je n'ai même plus accès au Cpanel.

J'ai un formulaire de contact, qui a bien un Captcha.

Visiblement le problème viendrait de Mysql ?

Pas de cms.

Le support twitter est entrain de m'aider mais j'ai l'impression qu'ils sont partis dormir là.

C'est juste le manque d'information qui me frustre là? Après si mon site consomme trop de ressource je suis prêt à passer à l'offre au dessus... mais qu'on me dise pourquoi au moins...
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#4
non c'est le même sur twitter est ici ;) mais le ticket n'est plus pour moi un responsable va le géré dans la nuit.

Un soucis sql comme vient viens si tu as un pic d'utilisateur. Tu as des formulaires qui enregistre en base ?
 
#5
Ha c'est toi qui gère le Twitter? :eek:

Non, mes scripts n'ont à l'heure actuelle aucune requête INSERT seulement du select... mais la base est conséquente!
A l"heure actuelle, mon soucis principal est de ne plus avoir accès au Cpanel, je ne peux même pas récupéré la dernière sauvegarde R1Soft chez moi...
 
Dernière édition:
#7
Oui, c'est toujours optimisable.

J'aimerai déja savoir quelle requête précise tournait en boucle... mais je n'ai accès à aucun log.
 
#10
Merci pour votre réponse Saber, par contre on avance pas vraiment.

Mon ticket a été ouvert il y a plus de 7 jours et j'en suis au 4ème interlocuteur différent, du coup je dois tout réexpliquer à chaque fois! Comble du comble mon accès cpanel ayant été coupé hier, je n'ai pas accès aux logs de mon site à l'heure du problème !! Comment faire pour diagnostiquer le problème du coup?

(dans mon ticket j'ai demandé cette information lors de votre premier avertissement, mais toujours PAS de réponse).

Reste-il des techniciens chez PH ou sont ils tous en vacances?

Edit: voilà ce qu'il me faudrait par exemple.
scriptenboucle.jpg

Ici on voit bien les requêtes incriminés, et on en déduit rapidement qu'en fait la page génère trop de connexions mysql. Pour information, vos concurrents que vous cherchez à "éventrer" envoient automatiquement ce type d'informations depuis plus de 6 ans...

Certains ont également un module intéressant d'analyseur de scripts retournant ce type d'informations:
Nombre de select sql
5

Nombre d'update sql
0

Temps d'exécution sql (secondes)
1.211

Temps d'éxecution de la requête sql la plus longue (secondes)
0.316

Requête sql la plus longue
Il serait sans doute intéressant pour PH d'installer cette option sur Cpanel?

Ma question est donc: une requête précise entraîne t'elle le soucis? si oui, il suffirait de l'identifier pour résoudre le pb.
Ou bien c'est le même probleme qu'évoqué juste au dessus: trop de connexions simultanées à la base de donnée? Si c'est le deuxième cas, il faudrait peut être modifier les termes de votre offre (connexions mysql illimités), et pour ma part je devrais donc passer sur une offre supérieur (vds ou dédié).

peut être une piste? http://archives.steinmetz.fr/tutoriels/monitorer-mysql.html
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#11
Les techniciens sont pas en vacances, et pas de si tôt il me semble.
Je t'ai relancer ton plan, alors agit vite pour suspendre le module svp.
 
#12
J'ai l'impression de parler à un mur?

Saber a bien réactivé mon compte et désactivé les deux pages PHP en question. Donc maintenant il faudrait que quelqu'un de compétent puisse répondre à mes questions précédentes que je puisse agir en fonction: encore optimiser mon script, ou alors changer d'offre...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#13
J'ai l'impression de parler à un mur?

Saber a bien réactivé mon compte et désactivé les deux pages PHP en question. Donc maintenant il faudrait que quelqu'un de compétent puisse répondre à mes questions précédentes que je puisse agir en fonction: encore optimiser mon script, ou alors changer d'offre...
J'ai répondu au ticket, n'hésitez pas à m'envoyer un email: [email protected] .

Bonne journée,
 

Jay

New Member
#14
Compte suspendu également

Bonjour,

j'ai exactement le même problème..
Depuis hier soir mon compte est bloqué est je n'ai plus de nouvelles depuis...

Une certaine mina ma proposer de formater l'espace après backup... ce que je ne veux pas je préfère que l'on m'indique le problème afin que je le règle. si c'est pour remettre des fichiers avec un problème je ne vois pas en quoi le formatage va le régler..

Je ne sais même pas accéder au cpanel pour checker les Logs je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème.

Mes comptes mails sont bloqué je ne peux pas répondre à mes clients ça deviens hyper frustrant.

Quelqu'un veut bien répondre à mon ticket svp? #PNR-916-99897

Merci...
 
#15
La ils font encore dodo attend 16h pour les joindre par téléphone.

ps: de mon côté après grosse opti mysql + mise en cache je n'ai plus eu de soucis (enfin pour l'instant).
J'ai demandé à Sabber si ma consommation en ressource était de nouveau raisonnable mais pas de réponse.
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
Bonjour,

j'ai exactement le même problème..
Depuis hier soir mon compte est bloqué est je n'ai plus de nouvelles depuis...

Une certaine mina ma proposer de formater l'espace après backup... ce que je ne veux pas je préfère que l'on m'indique le problème afin que je le règle. si c'est pour remettre des fichiers avec un problème je ne vois pas en quoi le formatage va le régler..

Je ne sais même pas accéder au cpanel pour checker les Logs je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème.

Mes comptes mails sont bloqué je ne peux pas répondre à mes clients ça deviens hyper frustrant.

Quelqu'un veut bien répondre à mon ticket svp? #PNR-916-99897

Merci...
Bonjour

Seul les administrateurs peuvent voir les tickets des compte suspendu, il faut attendre ce soir effectivement pour qu'il soit traité.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#17
Bonjour,

La ils font encore dodo attend 16h pour les joindre par téléphone.

ps: de mon côté après grosse opti mysql + mise en cache je n'ai plus eu de soucis (enfin pour l'instant).
J'ai demandé à Sabber si ma consommation en ressource était de nouveau raisonnable mais pas de réponse.
Vous pouvez en tout temps me contacter au [email protected] .

Le support technique est bien 24/7. Certains départements qui nécessitent un administrateur sont disponibles aux heures de bureau.

Bonne journée à vous,
 

Jay

New Member
#18
Trouver la solution

Bonjour vous savez m'aider afin de trouver une solution pour la faille de sécurité?

Je ne vois rien dans les logs et mon dossier public contient bcp de fichiers je ne sais pas le quel peut être le problème... est-il possible d'avoir des infos plus précise sur le script défaillant ? Afin que je règle le problème rapidement....

De plus vous dite que vous avez bloqué le smtp afin d’éviter les envois de spam et quelque temps apres vous dite que ça recommence, mais si le smtp est bloqué les envois ne peuvent pas avoir lieux alors pourquoi bloquer mon dossier public? (histoire que le site soit au moins accessible même si on ne peut pas envoyer d'emails)

Merci
 
#19
Il n'y a pas d'analyzeur de script chez PlanetHoster.
Aucune analyse de log possible par des admins techniques.
 
#21
Pas quand le compte est bloqué. (compte suspendu= plus de ftp, plus de http , plus de cpanel)

De plus il n'y a que x lignes de logs qui sont sauvegardées par site non?
 

Jay

New Member
#22
Fichier retiré

Voilà j'ai retiré les fichiers qui posent problème.

est-il possible de réactiver mon dossier public que je puis enfin récupérer les sites...
pcq depuis hier 23h plus de news....

Si un admin passe par là ... merci
 
Dernière édition:

Jay

New Member
#26
[ERROR] Can not open directory for URI: /!

Saber n'est plus en ligne j'ai besoin de réactiver mes sites ça va faire 2jours..

je désespère là...
 

Nim3s

New Member
#28
Même problème

Bonsoir,

Exactement le même problème, sauf que moi cela fait 2 semaines, que je patiente pour que mon soucis soit résolue ... Un peut trop long a mon gout l'attente là.
 

Jay

New Member
#30
J'attends...

ça été bloqué à nouveau même les emails vraiment d'une lenteur pour les réponses...

J'ai transféré les sites à "problème" chez un concurrent et bizarrement pas de soucis là bas...

Donc en espérant que les admin répondent afin de débloquer mes emails que je récupère tout ça. Ils m'ont même répondu que si le problème revenait il bloquerai définitivement mon compte... Donc j'ai payé 1an et on bloque sans se soucier du reste...

Surtout que je montre de la bonne volonté pour supprimer ce qui ne va pas mais les techniciens sont incapable de me dire à quel niveau est le soucis... (encore jamais vu un hébergeur qui ne sais pas détecter les sources de problèmes sur ses serveurs mais bon...)

En gros je commence à me demander si c'est pas du ***** de gueule tout ça....

Bon courage à toi mais moi je perds sérieusement patience.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#31
ça été bloqué à nouveau même les emails vraiment d'une lenteur pour les réponses...

J'ai transféré les sites à "problème" chez un concurrent et bizarrement pas de soucis là bas...

Donc en espérant que les admin répondent afin de débloquer mes emails que je récupère tout ça. Ils m'ont même répondu que si le problème revenait il bloquerai définitivement mon compte... Donc j'ai payé 1an et on bloque sans se soucier du reste...

Surtout que je montre de la bonne volonté pour supprimer ce qui ne va pas mais les techniciens sont incapable de me dire à quel niveau est le soucis... (encore jamais vu un hébergeur qui ne sais pas détecter les sources de problèmes sur ses serveurs mais bon...)

En gros je commence à me demander si c'est pas du ***** de gueule tout ça....

Bon courage à toi mais moi je perds sérieusement patience.
Bonjour Jeremy,

Je comprends votre réaction et votre situation. Je continue la discussion avec vous par courriel. Votre compte est réactivé et je vous envoie la preuve qu'il y a du spam qui part de votre compte dans quelques instants.

Pour éviter que tous les cas se mélangent, je vais fermer cette discussion. Veuillez svp noter qu'on suspend un compte qu'en dernier recourt. Ce n'est pas plaisant pour nous, ni plaisant pour le client. En plus de surcharger notre équipe, le client devient insatisfait. Nous comprenons entièrement la situation du client. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter la suspension.

N'hésitez pas à me contacter par courriel si il y a quoi que ce soit svp: [email protected] .

Bonne journée à vous,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut