[RÉSOLU] afnic - avis de blocage - vérification

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vince45

New Member
#1
:mad:

Bonjour


Voilà +de 24H que certains nom de domaines .fr (au moins 300!) dont le mien ont été bloqué par l'AFNIC.

Envoi d'un ticket à PlanetHoster, réponse rapide en me demandant de contacter l'AFNIC !!

Premier contact avec l'AFNIC hier, ok on vient d'être au courant nous réglons le problème sous 24H !
Envoyer nous une preuve que vous êtes le propriétaire nous allons réglé cela rapidement !

24H plus tard, le discours a changé ! Ils n'ont pas à me répondre car je ne suis pas le propriétaire du nom de domaine celui-ci est enregistré au nom de PlanetHoster ! Plusieurs mails ont été envoyé à PlanetHoster qui n'aurait pas répondu, et n'aurait pas remplis les informations nécessaires etc ...


Enfin bref tout ca pour dire que je suis et nous sommes bloqués sans savoir quoi faire à part attendre qu'on veuille bien nous répondre ...

Bien sur je suis un ecommerce et surement d'autres ... je vous passe les détails de la panade dans laquelle nous sommes !! plus de site, plus de Cpanel, plus de mails !!!!!!!!!!!!


ON FAIT QUOI ???



Merci


Cordialement,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Je comprends entièrement votre insatisfaction. Tout le monde se renvoie la balle... Surtout que ceux qui prennent les descisions à l'AFNIC sont en "congés".

C'est insupportable comme situation.

On fait de notre mieux soyez rassuré.

Bonne journée à vous,
 

patogo

New Member
#3
Site bloqué par l'Afnic

Peut on savoir ce que demande l'AFNIC. Est-ce si confidentiel pour ne pas le donner ou est si compliqué pour que cela prenne tant de temp.
 

patogo

New Member
#4
Autres moyens d'acceder à son site

Je me posais une autre question.
Nos sites sont toujours physiquemement en place. Le nom de domaine est seulement une manière simplifié de taper une adresse ip. Donc, peut on accéder à son site en tapant l'adresse ip qui se cache derrière son nom de domaine ou bien est-ce bloqué également ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Votre hébergement est 100% fonctionnel. Vous pouvez y accéder via l'adresse ip sans problème. Si vous voulez, vous pouvez même commander un autre domaine d'une autre extension.

On fait notre possible.

Bonne journée à vous,
 
#6
Normalement, tu dois pouvoir y accéder en tapant l'adresse ip du serveur suivi de /~nom d'utilisateur. Par contre le problème se posera dans la navigation du site s'il y a de la réécriture d'URL dans le .htaccess
 

patogo

New Member
#7
J'ai testé, et effectivement j'accède au backend de mon site, enfin juste la page d'accueil... après ça coince et je n'ai pas d'image
 
#8
Les vieux démons ressurgissent dirait-on ...

C'est fou cette histoire de proprio ! Ne me dites pas que plus de 300 comptes n'étaient pas au nom du proprio et que sur ces mêmes 300, personne ne l'a remarqué en faisant une fois, un tour sur un whois ?

Et je ne voudrais pas vous sapper le moral mais si, échaudé par l'expérience, vous décidez de transférer votre NDD, sachez qu'avec ONLINE, c'est 21 jours de délai ...
 

patogo

New Member
#9
Recherche de solution temporaire

Je dis peut être une bétise, mais bon, au point ou on en est !!!!
Mon domaine Toto - Vente de tissus africain est bloqué par l'afnic. Impossible d'accéder à mon site de ecommerce, ni au front, ni au backend. (Joomla, wordpress, prestashop...)
J'ai un autre NDD www. titi.com
Puis-je créer un sous domaine provisoire : titi.com qui pointe vers le serveur qui heberge toto.fr (je pense que c'est possible) mais surtout, est ce que je vais garder les fonctionnalités de mon site (payement CB ect...) et la, avec les réécritures .htacess, je suis moins sure du truc !!!
 

patogo

New Member
#10
Oulà !!! Vente de tissus africain !!!! j'ai pas marqué ça moi. je voulais dire toto.fr

Je dis peut être une bétise, mais bon, au point ou on en est !!!!
Mon domaine Toto - Vente de tissus africain est bloqué par l'afnic. Impossible d'accéder à mon site de ecommerce, ni au front, ni au backend. (Joomla, wordpress, prestashop...)
J'ai un autre NDD www. titi.com
Puis-je créer un sous domaine provisoire : titi.com qui pointe vers le serveur qui heberge toto.fr (je pense que c'est possible) mais surtout, est ce que je vais garder les fonctionnalités de mon site (payement CB ect...) et la, avec les réécritures .htacess, je suis moins sure du truc !!!
 
#11
C'est bizarre que ça coince au backend avec Joomla. Leurs URL ne sont pas réécrites et normalement, avec l'adresse IP/~user, ça devrait passer. Je viens d'essayer en passant par l'IP, ça marche. Par contre en front, c'est autre chose, juste page d'accueil, tous les liens c'est 404 ...
 

patogo

New Member
#12
J'ai le panneau de connection à l'admin, et après j'ai la page d'accueil de l'admin. Aucun menu ne fonctionne. Je voulais envoyer un mail à tous les utilisateurs pour les prévenir d'un pb technique, mais j'ai que la première page des utilisateurs. Ensuite, je peux pas y acceder.
 
#13
Alors là, je sèche, je ne vois pas ce qui coince. Je viens encore d'essayer, j'ai accès à tous les menus et toutes les fonctionnalités par cette méthode.
 

patogo

New Member
#14
C'est un site de ecommerce ?
Le mien oui. Ca vient peut être de la ! Bien que normalement l'achat se faisant via une redirection sur le site de la banque ça ne devrait pas jouer.
 

patogo

New Member
#16
Oui, ben c'est peut etre ça alors.... je sais pas.
Et ma solution temporaire d'un sous domaine, j'ai dis une connerie ou c'est possible ?
 
#17
Mais tu es sous joomla quand même ? Si c'est le cas essaie de modifier le .htaccess en remplaçant le Rewrite base / par Rewrite base /~user ça devrait le faire.

Quant au sous domaine, je n'en ai pas les compétences mais ce doit être faisable.
 
#19
C'est curieux en effet. la réécriture ne fonctionne pas sans htaccess (mais on parle bien .htaccess, pas de htaccess.txt).

Mais bon, on ne va pas continuer à parasiter le sujet de vince45. Le mieux est d'ouvrir un autre sujet si le problème persiste.
 
#21
Bonjour,

Je comprends entièrement votre insatisfaction. Tout le monde se renvoie la balle... Surtout que ceux qui prennent les descisions à l'AFNIC sont en "congés".

C'est insupportable comme situation.

On fait de notre mieux soyez rassuré.

Bonne journée à vous,
Bonjour,

Pour commencer il faut savoir que cette affaire a commencé par une plainte contre Planethoster au près de l'AFNI pour une faute commise par le patron de Planethoster. Lorsque vous ouvrez un compte et que Planethoster vous offre un nom de domaine à vie il en garde la propriété et le jour ou vous quittez planethoster vous perdez votre nom de domaine. Sympa les types!

L'AFNIC n'a rien a voir dans les problemes de nos noms de domaines. Ils ont fait leur travaille à savoir retrouvé les véritables propriétaire des noms de domaines en question. Pour info ce n'est pas la première fois que cela arrive!

En clair grâce à l'Afnic 300 webmaster sont enfin devenus les véritables propriétaires de leur nom de domaine! Dessolé planethoster!!! mais il ne faut pas prendre les clients pour ce qu'ils ne sont pas.

Pascal Riebel un webmaster plus que déçu par vos méthodes et vos explications!

Bien à vous
 
#23
Bonsoir

Donc c'est toi qui a déclencher le problème ?
1) Je ne vous autorise pas à me tutoyer!!!
2) Non! Je suis juste un client qui évite d’écouté toutes les bêtises que certain racontes pour se couvrir alors que d'autres sont en traines de perdres très gros!

Ça fais trois jours que je cherche a savoir d’où viens le problème
Ce qui est bien! C'est que vous n'avez pas démenti mes dire...Bravo!!!

Pour savoir le pourquoi, il fallait juste le demandé aux types de l'AFNIC. Pourquoi un organisme de régulation aurait-il coupé 300 sites du jour au lendemain . Surement pas par plaisir!

Bravo pour votre réponse!!! Il y a de intelligence chez planethoster...
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#24
Bonjour Pascal,

Avant tout, désolé pour la gêne occasionnée. Le manque de réactivité par plusieurs personnes chez l'AFNIC n'a fait qu'augmenter le délai de résolution.

Nous hébergeons près de 25 000 domaines .fr . La plupart sont des domaines "gratuit à vie". Un domaine gratuit à vie signifie que le domaine est gratuit tant et aussi longtemps que l'hébergement est renouvelé (on paie le domaine pour le client). Le domaine appartient à 100% au client. Il peut le transférer chez n'importe quel hébergeur. Il n'y a strictement aucun souci avec tous ces domaines, ils sont bien au nom du client etc.

Seuls 375 domaines ont eu des soucis. Pourquoi y a-t-il eu un problème avec le titulaire? Simplement, parce que le registrar avait associé ces domaines au mauvais titulaire... C'est purement une erreur entre le registrar et l'AFNIC. Les 24 000+ autres domaines n'ont aucun soucis!

D'un autre côté, la réactivité de l'AFNIC n'a pas été satisfaisante. Ils ont tardé à nous répondre et n'ont pas souhaité trouver une solution rapidement. Sans dire que les 375 domaines ont été coupés du jour au lendemain. Aucun autre organisme de régulation n'aurait agit de la sorte. Il aurait pris le temps de régler le souci de façon transparente. L'AFNIC a préféré prendre des clients en hotage et de ne montrer aucune ouverture.

Actuellement, la spécialité de PlanetHoster c'est l'hébergement web. Nous avons mis tous nos efforts à améliorer notre réseau Internet, nos serveurs etc. Vue la méprise des registrars avec lesquels nous travaillons actuellement, cela nous force à devenir accrédité de l'AFNIC et de l'ICANN afin de contrôler les noms de domaine de A à Z. En bref, nous serons bientôt accrédité de l'AFNIC pour éviter que tels soucis se reproduisent.

Nous tenons à la satisfaction de tous nos clients.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas,
 
#25
Réponse

Bonsoir ,

Je suis désolé pour mes mots ! Mais un nom de domaine doit toujours avoir un titulaire. Donc vous en conviendrez il était certain qu'un jour il y aurait des problèmes si les domaines sont enregistrés au registrar sous le nom de "anonyme" .
Je suis conscient que l'AFNIC a été de très mauvaise foi et que le fait de coupé 300 sites sans préavis leur donne une très mauvaise image! Mais nous les clients nous ne devrions pas être dans cette situation.
Dans quelques jours lorsque cette affaire sera passé, demandez-vous quel entreprise en souffrira le plus Planethoster ou l'Afnic que personne ne connait ?
Pour ma part comme pour beaucoup de webmaster qui travaille avec vous c'est la confiance qui n'est plus. Et ça c'est dommage mais aussi dommageable.
En tout cas merci pour votre réponse
Pascal Riebel
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#26
Bonsoir ,

Je suis désolé pour mes mots ! Mais un nom de domaine doit toujours avoir un titulaire. Donc vous en conviendrez il était certain qu'un jour il y aurait des problèmes si les domaines sont enregistrés au registrar sous le nom de "anonyme" .
Je suis conscient que l'AFNIC a été de très mauvaise foi et que le fait de coupé 300 sites sans préavis leur donne une très mauvaise image! Mais nous les clients nous ne devrions pas être dans cette situation.
Dans quelques jours lorsque cette affaire sera passé, demandez-vous quel entreprise en souffrira le plus Planethoster ou l'Afnic que personne ne connait ?
Pour ma part comme pour beaucoup de webmaster qui travaille avec vous c'est la confiance qui n'est plus. Et ça c'est dommage mais aussi dommageable.
En tout cas merci pour votre réponse
Pascal Riebel
Bonjour Pascal,

Je comprends votre situation.

Le nom "anonyme" est l'antispam de l'AFNIC pour les particuliers pour éviter qu'ils se fassent spammer par les robots. En gros, c'est un "WHOIS Anonyme".

Nous sommes toujours présents pour nos clients et nous faisons toujours notre possible pour les satisfaire. Malheureusement, des événements de ce genre sont hors de notre contrôle. Pascal, vous êtes hébergé depuis de 2011 chez PlanetHoster. Si vous préférez mettre de côté ces deux années d'hébergement qui se sont déroulées adéquatement, c'est libre à vous. J'espère uniquement que vous reconnaitrez les efforts que nous avons mis pour résoudre le problème. Nous vous avons tenu au courant continuellement etc. Nous avons été là et nous le serons toujours pour nos clients.

Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour satisfaire nos clients, nous le ferons sans hésiter.

Je vous souhaite de passer une très bonne soirée,
 
#27
Bonjour à tous,

Je fais partie des 300 sites touchés par le blocage et j'ai rempli le formulaire mis en place par Planethoster.
Il semble qu'il n'y ait plus qu'à patienter à présent...
Pour les doutes émis plus haut par un autre intervenant, je suis d'un naturel confiant, je pense cependant qu'il pourrait être judicieux de fournir une sorte de titre de propriété du nom de domaine reprenant toutes informations utiles, cela recadrerait le choses, les rendrait plus transparentes.

J'en profite pour poser mes questions de novices (je précise que je les ai posées dans un ticket mais 2 avis valent toujours mieux qu'un et je pense que le support est particulièrement débordé en ce moment):

- Y a-t-il un moyen de modifier les informations de la page 404 : par exemple insérer une adresse mail pour que les clients puissent nous joindre malgré tout...

- J'ai vu que Planethoster proposait d'offrir un autre nom de domaine, avec une autre extension : savez-vous quelles sont les conditions exactes de cette offre de gratuité ?

- Si j'acquiers une extension en .com, pourrai-je utiliser un mode de redirection de l'un vers l'autre des domaines (contenu identique) sans que cela pose problème pour le référencement ?
La redirection serait-elle toujours effective en cas de blocage de l'un des domaines ? Par exemple actuellement, si le client tape "mahin.fr" pourra-t-il, malgré le blocage de ce domaine, être redirigé vers "machin.com" ?
Vaudra-t-il mieux mettre "machin.com" en domaine principal ? Quid des mails ?

- La manip est-elle facile ? (je suis vraiment novice...)

Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout... et par avance pour vos réponses,
 

vince45

New Member
#28
Bonjour


C'est revenu pour notre part il y a quelques minutes !

Par contre merci pour le référencement qui est à la ramasse complète !! 3 ans de boulot en l'air ! :mad:
 
#29
Bonjour je vais essayer de répondre à ce que je peux...
- Y a-t-il un moyen de modifier les informations de la page 404 : par exemple insérer une adresse mail pour que les clients puissent nous joindre malgré tout...
Oui il te suffit de créer une page, par exemple (erreur404.php) avec ton formulaire dessus et dans ton fichier .htaccess de mettre ceci :
Code:
ErrorDocument 404 /erreur404.php

- Si j'acquiers une extension en .com, pourrai-je utiliser un mode de redirection de l'un vers l'autre des domaines (contenu identique) sans que cela pose problème pour le référencement ?
Tu as 2 possibilités :
- Soit faire une redirection ".com" -> ".fr"
- Soit dans le cPanel utiliser la fonction "Domaines garés" (qui est ma solution préférée) : ".com" = ".fr"

La redirection serait-elle toujours effective en cas de blocage de l'un des domaines ? Par exemple actuellement, si le client tape "mahin.fr" pourra-t-il, malgré le blocage de ce domaine, être redirigé vers "machin.com" ?
En cas de redirection, si tu fait ".com" -> ".fr" et que le ".fr" est bloqué ton site sera down.
Idem pour l'inverse : redirection ".fr" -> ".com", ".com" bloqué, ton site sera down

Par contre avec un domaine garé, si le ".fr" est bloqué le ".com" fonctionnera
L'inverse est vrai également.

Mais la solution de domaine garé (contenu identique pour 2 domaines différents) semble poser un problème pour le référencement : Duplication De Contenu, Pnalit Et Rfrencement

Vaudra-t-il mieux mettre "machin.com" en domaine principal ?
Je pense que oui car je ne vois pas comment un ".com" pourrait être bloqué..

Peux-tu préciser ?

- La manip est-elle facile ? (je suis vraiment novice...)
Oui à mon sens



Voilà j'ai apporté mes réponses, mais j'invite d'autre personnes à me corriger si j'ai dit des bêtises
 
#31
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Visiblement tout est rentré dans l'ordre pour moi aussi ! Ouf !
J'en ai profité pour assurer mes arrières et profiter de l'offre de domaine gratuit : il fonctionne d'ores et déjà et le support s'est chargé de me le garer ! Un grand merci.
J'en profite pour relancer mon idée d'un titre de propriété de nom de domaine qui pourrait être remis à chaque acquisition, histoire de rassurer les plus suspicieux...

Delphine
 

ledok

New Member
#32
Il faudrait dire toute la vérité sur ce blocage et ne pas mentir par omission :mad:

Le contrôle de l'AFNIC sur ces noms de domaine en .fr remonte à plus de deux mois...
Ils l'ont signalé et laissé 60 jours pour les mettre en conformité avec la loi Française.

Cette coupure n'est pas brutale c'est simplement que le travail n'a pas été fait et que la solution de proposer un tableau d'informations non conforme au dernier moment dans l'urgence a bien sur échoué.

Votre prestataire pour l'achat des noms de domaine en .fr, qui est ONLINE SAS du groupe ILIAD, est renseigné comme le propriétaire du nom de domaine...

La faute n'incombe pas à l'AFNIC mais plutôt à un non contrôle des actions de votre prestataire, j'espère que ce n'est pas une non connaissance des us et coutumes du pays, ça ne serait pas très professionnel...

Toujours est-il que si l'on avait eu ce formulaire mis en place il y a 60 jours on n'en serait pas là.
Aucune information par mail pour nous remonter ce problème qui date de deux mois et depuis la coupure non plus...

J'ai toujours été satisfait de PLANETHOSTER mais quand il y a souci il faut le reconnaitre c'est mieux que de rejeter la faute sur les autres !
Du coup je suis moins satisfait sur tout le déroulement de cette affaire depuis le début.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#33
Il faudrait dire toute la vérité sur ce blocage et ne pas mentir par omission :mad:

Le contrôle de l'AFNIC sur ces noms de domaine en .fr remonte à plus de deux mois...
Ils l'ont signalé et laissé 60 jours pour les mettre en conformité avec la loi Française.

Cette coupure n'est pas brutale c'est simplement que le travail n'a pas été fait et que la solution de proposer un tableau d'informations non conforme au dernier moment dans l'urgence a bien sur échoué.

Votre prestataire pour l'achat des noms de domaine en .fr, qui est ONLINE SAS du groupe ILIAD, est renseigné comme le propriétaire du nom de domaine...

La faute n'incombe pas à l'AFNIC mais plutôt à un non contrôle des actions de votre prestataire, j'espère que ce n'est pas une non connaissance des us et coutumes du pays, ça ne serait pas très professionnel...

Toujours est-il que si l'on avait eu ce formulaire mis en place il y a 60 jours on n'en serait pas là.
Aucune information par mail pour nous remonter ce problème qui date de deux mois et depuis la coupure non plus...

J'ai toujours été satisfait de PLANETHOSTER mais quand il y a souci il faut le reconnaitre c'est mieux que de rejeter la faute sur les autres !
Du coup je suis moins satisfait sur tout le déroulement de cette affaire depuis le début.
Bonjour,

Avant tout, désolé pour la gêne occasionnée. Personne n'est parfait. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire pleinement tous nos clients.

Nous avons pleinement collaboré avec l'AFNIC dès que nous avons reçu une alerte de leur part. Néanmoins, leur manque de réactivité n'a pas du tout aidé et surtout leur manque d'ouverture n'a fait qu'empirer la situation.

Bref, nous serons adhérant à l'AFNIC très bientôt pour éviter que tels complications aient lieu.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.
 

vince45

New Member
#34
Bonjour

Question : comment fait-on pour récupérer son référencement ??
En quatre jours plus rien ?!

En attendant c'est nous qui sommes dans la mouise ... :(
 

ledok

New Member
#35
Bonjour,

Avant tout, désolé pour la gêne occasionnée. Personne n'est parfait. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire pleinement tous nos clients.

Nous avons pleinement collaboré avec l'AFNIC dès que nous avons reçu une alerte de leur part. Néanmoins, leur manque de réactivité n'a pas du tout aidé et surtout leur manque d'ouverture n'a fait qu'empirer la situation.

Bref, nous serons adhérant à l'AFNIC très bientôt pour éviter que tels complications aient lieu.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.
Bonjour,

L'erreur est humaine et personne n'est parfait, suffit de reconnaitre ses erreurs et ne pas laisser un bandeau rejetant la faute de PlanetHoster ;)

C'est une bonne chose si vous devenez adhérant à l'AFNIC ça évitera à l'avenir ces désagréments :cool:

J'ai rempli le formulaire jeudi matin et le nom de domaine est toujours bloqué, ce n'est vraiment pas rapide.

Transférer les informations à ONLINE par paquets pour qu'ils créent les NIC-Handle pour les transmettre à l'AFNIC ça va mettre combien de jours ???
Le seul retour que l'ont a : "c'est en cours de traitement actuellement.Votre satisfaction est notre priorité."

Sympa la coupure de plusieurs jours avec les conséquences sur le référencement, pas de quoi être satisfait... :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut