Comment détecter un script qui tournerait en boucle ?

floyos

New Member
#1
Bonjour à tous.

Je suis sur un hébergement mutu hybride depuis quelques mois.
Tout se passait bien, le site fonctionne parfaitement.
Il y a 3 jours, je reçois un mail m'annonçant que mon compte a été transféré sur un autre serveur pour améliorer ses performances. Je n'avais pas remarqué de baisse de performances, mais soit, c'est sympa.
Le lendemain, site inaccessible et dossier mis en CHMOD 000 parce qu'un script tournerait en boucle.
Le site est sous wordpress avec quelques plugins, tout est à jour...

Y aurait-il une façon quelconque de trouver le script qui pose problème ? Je suis prêt à faire ce qu'il faut pour empêcher ce problème mais mes connaissances en programmation restent limitées...

Merci par avance :)
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Je vous recommande de vérifier avec un développeur/webmaster. Il y a sûrement un plugin/module/template qui a un souci.

Le message d'avertissement reçu est pour éviter que l'ensemble de votre hébergement soit inaccessible dû à ce souci sur un seul site seulement.

Bonne journée à vous,
 

floyos

New Member
#3
Merci pour votre réponse.

Hier en fin de journée, cela a recommencé. Le dossier du site en question a été mis en chmod 000.
Mais... quelques heures plus tard, c'est tout le compte qui était inaccessible (et l'est toujours).

Là je ne comprend plus...
Si le site qui poserait problème n'était plus accessible, comment le compte a t-il pu être à nouveau victime d'une surcharge ?

Ce qui est "étrange" c'est que le site incriminé n'a subit aucune modification depuis des mois et que ces problèmes sont apparus dès la migration sur le nouveau serveur.
EDIT : le ping vers l'ip du serveur renvoie un temps d'attente dépassé.

Je vous recommande de vérifier avec un développeur/webmaster. Il y a sûrement un plugin/module/template qui a un souci.
C'est bien-sûr ce que j'ai entrepris, mais difficile d'obtenir des réponses et surtout des disponibilités en moins de 48h, en plein week end, et au mois d'août. Peut-être proposeriez-vous ce genre de service afin que cela soit plus rapide ? Moyennant finances bien entendu.

Merci par avance.
 
Dernière édition:

floyos

New Member
#4
J'ai trouvé un développeur pour jeter un œil au site :)
Il devait le faire en fin de journée mais le chmod 750 n'a toujours pas été remis (et je ne peux le faire moi-même, il revient sur 000 systématiquement). J'espère que PH va traiter ma demande rapidement, cela fait plus de 24h que le site est HS. :(
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
J'ai trouvé un développeur pour jeter un œil au site :)
Il devait le faire en fin de journée mais le chmod 750 n'a toujours pas été remis (et je ne peux le faire moi-même, il revient sur 000 systématiquement). J'espère que PH va traiter ma demande rapidement, cela fait plus de 24h que le site est HS. :(
Bonjour,

Svp, ouvrez un ticket, un technicien va regarder cela avec vous.

Bonne journée à vous,
 

floyos

New Member
#6
Un ticket était ouvert suite à l'impossibilité d'accéder au serveur il a 2 jours. J'ai donc fait la demande dans la continuité du ticket qui n'était pas cloturé, le problème étant le même. Faut-il en refaire un nouveau ? Je ne voudrais pas faire perdre du temps à vos techniciens avec deux tickets pour un même problème. :)
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#7
Un ticket était ouvert suite à l'impossibilité d'accéder au serveur il a 2 jours. J'ai donc fait la demande dans la continuité du ticket qui n'était pas cloturé, le problème étant le même. Faut-il en refaire un nouveau ? Je ne voudrais pas faire perdre du temps à vos techniciens avec deux tickets pour un même problème. :)
Svp, relancez le ticket, un technicien va regarder cela avec vous.
 

floyos

New Member
#9
A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse au ticket...
Le site est HS depuis plus de 48h alors qu'il y a "juste" un chmod à remettre pour permettre au développeur d'accéder aux fichiers et rectifier le script qui tournerait en boucle.

Je commence à être assez déçu, moi qui vantais la qualité de vos services depuis mon inscription chez vous...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse au ticket...
Le site est HS depuis plus de 48h alors qu'il y a "juste" un chmod à remettre pour permettre au développeur d'accéder aux fichiers et rectifier le script qui tournerait en boucle.

Je commence à être assez déçu, moi qui vantais la qualité de vos services depuis mon inscription chez vous...
Bonjour,

Je comprends votre situation.

Cela avait été fait pour éviter que l'ensemble de vos sites soit inaccessible.

Vous devriez être en mesure de faire le nécessaire.
 

floyos

New Member
#11
Vous devriez être en mesure de faire le nécessaire.
En effet, merci d'avoir traité mon ticket :)

Cela avait été fait pour éviter que l'ensemble de vos sites soit inaccessible.
Bien entendu, cette solution est réellement intelligente et je ne la discute pas. Je trouve juste dommage d'avoir attendu plus de 48h sans accès au site ni à ses fichiers pour pouvoir faire intervenir un développeur et résoudre ce soucis.

Savez-vous quel indicateur je peux suivre afin de vérifier la consommation du site et l'utilité des modifications qui pourraient être faites sur les scripts php du site ?

Si la consommation reste élevée malgré l'optimisation, peut-être que le plan sur lequel je suis, bien que vendu en "illimité", n'est simplement pas suffisant ?

En tous les cas, merci à vous ;)
 
Dernière édition:
Haut