Je cherche la doc pour utiliser le FTP anonyme

xtoff

Member
#1
Hello World,
Je cherche la doc pour utiliser le FTP anonyme mais je ne trouve aucune information.
Le seule chose que je vois c'est un répertoire public_ftp avec un sous-répertoire incoming
Où trouver la doc pour l'utiliser, quel et le lien pour y accéder etc.

j'ai essayé ftp.monsite.com ça ne marche pas.

Pouvez vous m'aider

Merci

Xtoff
 

xtoff

Member
#5
Je me suis mal exprimé je cherche à utilisé le FTP anonyme chez PH, je ne demande pas un principe générique mai les procédures pour utiliser un hébergement ici.

Y a bien quelqu'un qui utilise un Ftp anonyme ici quand même, en attendant j'ai du le faire chez OVH

xtoff


Bon ça m'énerve je vais faire un ticket
 

xtoff

Member
#6
Ticket ne sert à rien ?

La réponse que j'ai eu au ticket est : utilisez l'adresse mail pour vous connecter [email protected]

inutile de vous dire que cela ne m'aide pas du tout

J'ai besoin de savoir quelle est l'adresse FTP anonyme de mon site
comment je peux l'alimenter
comment les anonymes peuvent s'y connecter

Si pour vous me donner comme réponse [email protected] suffit et bien je suis désolé cela ne m'aide pas.

je vous autorise à me traiter comme un attardé et merci de me décrire étape pour étape comment je me connecte au FTP anonyme pour l'alimenter et comment je peux dire au public de connecter à ce FTP anonyme pour récupérer le fichiers que j'y aurais déposés

je crois que je ne demande pas quelque chose d'exceptionnel simplement utiliser le FTP anonyme prévu dans mon hébergement.
Xtoff
 
#7
On va recommencer....

En théorie tu dois mettre en URL FTP la même que celle de ton site, et en login l'adresse email [email protected].

Voilà comment fonctionne le FTP anonyme.

Maintenant si j'étais toi je vérifierai que ce compte est bien activé car seul l'admin peut le faire.
Si c'est activé tu devrais avoir une option dans ton cPanel, dans la rubrique "Fichiers".
D’ailleurs dans la liste des comptes FTP de ton compte, toujours dans "fichiers" de cPanel, tout en bas, dans les comptes spéciaux, tu devrais le voir aussi (pour ma part sur mon mutu ça ne semble pas activé)

C'est ce que les liens donnés plus haut disent, et c'est ce que le support t'as dit également.
Et c'est ce que dis la doc de cPanel : Anonymous FTP

Mais il faut que cela soit activé pour que tu puisses y définir des restrictions comme l'upload par un tel utilisateur dans ce dossier accessible à tout le monde et donc expose ton compte...

Est-ce que ça te va comme explication??
 
Dernière édition:
#8
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'il vaudrait mieux commencer par mettre un .htaccess dans /public_ftp qui interdise l'exécution de tout script. Genre (simplifié) :
Code:
# Disable PHP Execution in this folder
<Files *.php>
Deny from all
</Files>
Car je ne vois pas comment utiliser complétement un compte FTP anonyme si les anonymes ne peuvent rien y envoyer : c'est peut-être justement le but qu'ils puissent le faire, et la raison d'être du dossier /public_ftp/incoming en plus.

Comme le .htaccess ci-dessus concernerait le dossier parent, donc les dossiers enfants, j'empêcherais aux anonymes cet accès en leur réservant exclusivement le dossier /public_ftp/incoming
Et si je devais y mettre des fichiers disponibles, je ne leur donnerais que les droits de lecture : téléchargement OK et rien d'autre.

Dans la configuration du compte anonymous@monsite le répertoire autorisé serait donc : /home/monsite/public_ftp/incoming

L'adresse de connexion FTP serait donc : www.monsite.com
L'identifiant serait : [email protected]
Le mot de passe serait vide.

Non ?
 
Dernière édition:
#9
D'aprés la doc cPanel c'est justement cela qu'il faut régler via le cPanel, mais impossible de confirmer car je n'ai pas cette option.

Et concernant la méthode de connexion c'est exactement ça, toujours d'aprés la doc et sans pouvoir vérifier.

Je pense que xtoff pourra nus en dire plus aprés avoir fait 2/3 verifs...
 
#10
D'aprés la doc cPanel c'est justement cela qu'il faut régler via le cPanel, mais impossible de confirmer car je n'ai pas cette option.

Et concernant la méthode de connexion c'est exactement ça, toujours d'aprés la doc et sans pouvoir vérifier.

Je pense que xtoff pourra nus en dire plus aprés avoir fait 2/3 verifs...
Merci pour vos réponses les gars.
voilà la réponse que j'avais eu à mon ticket "utilisez l'adresse mail pour vous connecter [email protected]"

Par contre j'avais cherché un quelconque menu dans le Cpanel pour activer le FTP anonyme et j'ai rien vu, dès que j'ai un moment j'y retourne et je vous tiens au courant.

A plus

Xtoff
 
#11
Où sont les comptes FTP Anonymes illimités

là ya un problème M. PH je prends un hébergement avec compte FP anonymes illimités et là on me dit que c'est pas activé sur les mutualisés.
Et vais faire un ticket pour demander qu'on me l'active, peut être est ce un abus de langage du support, je n'ose croire à une arnaque.
Ci-dessous la réponse support


Bonjour,

Merci pour votre retour

Le FTP anonyme est désactivé sur l'hébergement mutualisé
.

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,
Vincent F.
Planethoster
 

pierre_kuhn

Active Member
#12
Xtoff via ce ftp vous souhaitez que tout le monde puisse déposer sans contrôle des fichiers sur votre ftp ?
Donc virus et autres fichiers incongru ?
 
#13
J'ai complété mon ticket en demandant l'activation du FtP anonymous

Bonjour,

voilà
Posté le: 14 February 2014 04:06 PM
Bonjour,
votre réponse étant ambigue, que dois je comprendre que vous avez changé le contrat et supprimé les comptes FTP anonyme illimités ou vous voulez dire que par défaut c'est désactivé et que je dois vous demander de l'activer.
Si c'est la deuxième solution ? Merci de m'activer le FTP anonyme.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
#14
Et bien ça me semble clair :
doc cpanel a dit:
You will only see the Anonymous FTP icon if your system administrator has enabled both FTP services and anonymous FTP.
Si on n'a pas cette option, et elle n'y est pas, c'est qu'il n'y a pas de vrai compte FTP anonyme.

J'ai testé : tout ce qu'on peut faire, c'est créer un compte à ce nom, mais il faut impérativement lui mettre un mot de passe.
 
#15
Xtoff via ce ftp vous souhaitez que tout le monde puisse déposer sans contrôle des fichiers sur votre ftp ?
Donc virus et autres fichiers incongru ?
Pour l'upload en général je développe une interface web je ne donne pas un accès en écriture directe sur le FTP là j'en ai besoin pour du download donc les dossiers ne seront pas en écriture.
Ce que je demande existe chez d'autres et je voudrais savoir à quoi correspond comptes ftp anonymes illimités dans l'hebergement que j'ai chez PH si ce pas pour faire du FTP anonyme.
CQFD
 
#16
Pour l'instant j'utilise des comptes FTP anonymes chez OVH, puis j'ai encore des hébergements chez eux.
Je vous demande de respecter le contrat ou de le modifier sans délais.
Screenshot by Lightshot
en plus les soit disantes actions faites dans mon intérêt c'est très pénible. Alors si vous refusez donner des FTP anonymes retirez les de vos offres.

Personne n'ira déposer des fichiers infectés sur mon espace, j'utilise le FTP anonyme pour diffuser, de la documentation, voire des petits softs donc un espace en lecture, personne ne vient ecrire. Je trouve lamentable de devoir me justifier.

Alors soit vous me fournissez un accès FTP anonyme soit vous retirez cette pubilicité qui devient mensongère de vos offres.
C'est vraiment pénible de devoir jongler entre les hébergeurs parceque j'ai affaire à des gens soit qui ne comrennent pas soit qui nécoutent pas.
Quand je lis ça, je pense que vous vous fichez de moi.
**********
Nous vous conseillerons plutôt de faire un identifiant très facile à retenir et le donner aux personnes que vous souhaitez donner l'accès en écriture.
**********
JE NE VEUX PAS QU'ON ECRIVE mais je veux mettre éventuellement un lien ftp dans un mail, sur une page web etc... L'utilisation classique du FTP en fait.

Ma demande est claire alors merci soit de respecter le contrat soit de modifier vogtre offre.
Cordialement
Christophe Cahir


J'ai toujours pas obtenu de réponses correctes du support, je vais bientôt arriver à la date anniversaire de mon hébergement, je crois que je vais devoir retourner chez OVH. J'aurais jamais cru que demander le respect du contrat serait si difficile. Pour l'instant je n'ai pas encore alerté la DGCCRF mais je pense que si j'ai encore une réponse à côté de la plaque je vais le faire. C'est pas parcequ'ils sont canadiens qu'ils n'ont pas à respecter le droit Français pour des services vendus en France.
 

Jessy

New Member
#17
Effectivement rien dans le cPanel de notre Hybride Multi, pas d'icone 'FTP anonyme' (aperçu ailleurs)

Pas indispensable dans notre cas ;) reste que oui c'est affiché dans le tableau comparatif de vos offres mutualisées, pour le reste cela me dépasse un peu mais :( voilà... si c'est vrai pour cela pourquoi pas pour autre chose!
 
Haut