Comment modifier mon dossier racine à l'aide d'un fichier htaccess?

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour,

Voici une méthode pour avoir votre domaine principal dans un sous-répertoire au lieu de l'avoir directement dans public_html.

1- Créer le sous-répertoire souhaité (dans cet exemple nous prendrons /planete). En outre, pour l'exemple, notre nom de domaine sera www.monsite.com
2- Créer un fichier htaccess.txt
3- Copier/coller ces quelques lignes dans votre fichier htaccess.txt (ne pas oublier de remplacer planete par votre sous répertoire et www.monsite.com par votre nom de domaine.)
Code:
RewriteEngine on
RewriteBase /

# Rewrite Regle 1: Rediriger toutes les requêtes pour les urls incluant le nom des répertoires et le nom des fichiers se trouvant dans public_html (www).
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /planete/.*\ HTTP/
RewriteRule ^blog/(.*)$ http://www.monsite.com/$1 [R=301,L]

# Rewrite Regle 2: Rediriger tous les www aux non-www et préserver le dossier et le chemin.
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.^monsite\.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsite.com/$1 [R=301,L]

# Rewrite Regle 3: Reecrire les urls qui ne sont pas des dossiers.
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/planete/
RewriteRule ^(.*)$ /planete/$1 [L]
4- Téléverser htaccess.txt dans votre dossier public_html via votre FTP
5- Renommer htaccess.txt par .htaccess (si il y en a un déjà présent, nous vous invitons svp à le supprimer).

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous restons à votre disposition,
 
#3
mais là plus rien ne marche

mon domaine principal marche bien mais pas les 3 autres compagnons ... ou garés

mon domaine principal est ymages.com qui pointe sur le dossier ymages.com

RewriteEngine on
RewriteBase /

# Rewrite Regle 1: Rediriger toutes les requêtes pour les urls incluant le nom des répertoires et le nom des fichiers se trouvant dans public_html (www).
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /ymages.com/.*\ HTTP/
RewriteRule ^blog/(.*)$ http://www.ymages.com/$1 [R=301,L]

# Rewrite Regle 2: Rediriger tous les www aux non-www et préserver le dossier et le chemin.
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.^ymages\.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.ymages.com/$1 [R=301,L]

# Rewrite Regle 3: Reecrire les urls qui ne sont pas des dossiers.
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/ymages.com/
RewriteRule ^(.*)$ /ymages.com/$1 [L]
j'ai 4 dossiers à la racine de public_html + le .htaccess
3 dossiers et donc 3 sites ne fonctionnent plus


j'ai tout remis comme avant sans le htaccess
 
Dernière édition:
#5
il a proposé une seule solution que j'ai essayé avec le résultat décrit

il commence d'ailleurs par Voici une méthode
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour soulance,

Je vous invite s'il vous plait à ouvrir un ticket depuis votre espace membre. Nous pourrons vérifier cela plus en détails.

Votre satisfaction est notre priorité,
 

Orkaell

New Member
#8
Je suis très intéressée par cette solution, mais ayant plusieurs domaines compagnons je ne voudrais pas avoir les mêmes problèmes que soulance...

Pouvez-vous me dire et certifier que cette méthode fonctionne sans aucun problème pour les domaines compagnons ?

Cordialement
A.C
 
#9
je crois que cette solution est nécessaire a bcp de monde , c'est une source d'erreur de mettre les sites secondaires dans le site principal

siteprincipal.com > dossier1
site2.net > dossier2
site3.com > dossier3

et actuellement c'est

siteprincipal.com > dossier1 > dossier2 / dossier3
 

Orkaell

New Member
#10
je crois que cette solution est nécessaire a bcp de monde , c'est une source d'erreur de mettre les sites secondaires dans le site principal

siteprincipal.com > dossier1
site2.net > dossier2
site3.com > dossier3

et actuellement c'est

siteprincipal.com > dossier1 > dossier2 / dossier3
Je suis tout à fait d'accord !!!

Donc en fait pour l'instant il n'y a pas d'autre possibilité, que de mettre le site principal à la racine, avec donc les domaines compagnons ?
 
#11
j'ai essayé la solution données avec le htaccess et les sites secondaires plantent , mais j'ai peut être fait une erreur

ça serait quand même mieux dans le control panel d'associer chaque domaine ou sous-domaines au dossier qu'on veut et de laisser la racine avec les logs et les stats ect...
 

Orkaell

New Member
#12
Moi aussi je viens d'essayer et effectivement ça ne marche pas mais peut être que je me suis trompée quelque part...
Mais en tout cas maintenant j'ai un autre problème avec un site compagnon, il ne prend plus le AddType que j'avais dans un fichier .htacces :confused:

Si vous avez une idée je suis preneuse... :cool:

ça serait quand même mieux dans le control panel d'associer chaque domaine ou sous-domaines au dossier qu'on veut et de laisser la racine avec les logs et les stats ect...
Je suis tout à fait d'accord avec ça !

Comme cela se fait d'ailleurs dans le cpanel de plesk !
 

Orkaell

New Member
#14
Ahhhh cool !! :D

C'est prévu pour quand ? :p
(parce qu'en attendant mon DNS pointe à la racine ou l'on trouve que les repertoires de chaque site :( )
 
#19
tjrs pas de nouvelles ? car moi aussi j'ai 2 site hebergé sur le meme hebergement et j'ai pas trop envie de passer par le htacess .
Pourtant cette solution existe sur pas mal d'hebergeurs.
J'attend avec impatience car la je suis bloqué.
 
#20
non aucune réponse pour l'instant
si on faisait tous une demande dans ce sens (ouvrir un ticket) peut être qu'ils mettraient en place une solution qui existe comme tu dis presque partout
 

ptidg

New Member
#22
C'est effectivement la fonction qui manque au cpanel !
J'attends avec impatience de pouvoir mettre de l'ordre dans mes fichiers. :rolleyes:
Je viens de chez 1and1 et cette fonction était bien pratique...
 
#23
pour vous repondre ultra simplement
OUVREZ un ticket et expliquez leur exactement ce que vous voulez faire,moi ils m'ont reglé mon probleme de redirection pour mes 2 sites dans la journée.
QUE DU BONHEUR :D
Cordialement Reynald.
 

ptidg

New Member
#24
Merci pour l'info, j'ai ouvert un ticket et cela a été réglé très rapidement.
Merci le support planethoster :D
 
#25
ça marche ?

je ne trouve pas cette fonction dans le cpanel : un dossier par domaine et rien à la racine
 
#27
dommage car c ça serait vraiment utile à tous et dans le cas de multiple hebergements pro c'est un peu compliqué
 
#28
dommage car c ça serait vraiment utile à tous et dans le cas de multiple hebergements pro c'est un peu compliqué
Moi j'ai pris comme ndd principal : xxxx.planethoster.org

et donc dans html_public j'ai pour chaque site un dossier !

Et voila sa marche nikel :)
 
#29
c'est vrai que c'est une bonne idée, tu mets rien sur ce domaine à la racine et tous les autres dans des dossiers
par contre ton ip fixe pointe sur un nom de domaine inutile

je trouve quand même qu'ils devraient changer ça et ajouter l'option du dossier
 
#30
Simplement avec

PHP:
RewriteEngine on
RewriteBase /

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/my-easy-smile.com/
RewriteRule ^(.*)$ /my-easy-smile.com//$1 [L]
Sa marche pour moi !

Parcontre le serveur a un peu du mal avec les Parent Directory qd on liste un dossier !

Mais bon je vais rajouter un régles dans le htacces pour supprimer le listage des dossiers.

A+
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#31
Bonjour à tous,

Cette fonction est désormais disponible.

Pour ce faire:

1- Ouvrez un ticket svp: https://www.planethoster.com/fr/Contact
2- Dans ce ticket, indiquez svp le domaine en question et le répertoire dans lequel vous souhaitez rediriger le domaine.

Un technicien s'en chargera pour vous sans problème.

Nous restons à votre disposition,
 
Dernière édition par un modérateur:

pierre_kuhn

Active Member
#32
Bonjour à tous,

Cette fonction est désormais disponible.

Pour ce faire:

1- Ouvrez un ticket svp: https://my.planethoster.net/my-supports/new-ticket
2- Dans ce ticket, indiquez svp le domaine en question et le répertoire dans lequel vous souhaitez rediriger le domaine.

Un technicien s'en chargera pour vous sans problème.

Nous restons à votre disposition,
Bonsoir Saber

Merci pour cette fonctionnalité mais si le site est déjà fréquenté ça va provoquer une rupture car on sait pas quand vous le ferais.... Ne serait il pas possible de le géré depuis le cpanel ?

Merci
 
#33
idem pour mon coté je préfère une gestion perso totale
si je veux par exemple changer de dossier pour un autre code php ou cms il faut redemander, le mieux est une administration de tous les noms de domaines à égalité (domaines ou sous domaines, ou domaines compagnons)
tant que ce n'est pas le cas je préfère laisser la racine en vrac
 

Michael

New Member
#34
bonjour

je me joins à vos demandes, cela est étonnant qu'il soit nécessaire de passer par le back office pour ce type de manipulation qui me semble t'il n'est pas une demande originale.

Michaël.
 
#35
Y a t'il de bonnes nouvelles ?

Bonjour,
Moi, j'ai 3 sous-domaines avec pour chacun une configuration Joomla.

Je voudrais maintenant que le domaine principal soit aussi un site Joomla.
Or, il me semble que Joomla doive être installé dans un répertoire vide, ce qui n'est évidemment pas le cas, et je n'ai pas trop envie de risquer de casser ces sous-domaines, même temporairement.

Je voudrais donc créer ce site dans un sous-répertoire (comme c'est le cas pour mes 3 sous-domaines), par exemple /racine et que mon domaine pointe sur ce répertoire /racine, solution d'ailleurs beaucoup plus propre à tous les niveaux, y compris sécuritaire.

Ce sujet n'ayant plus de réponse depuis quelques temps, qu'en est-il d'une solution propre via cPanel ?

Merci
 
#36
Moi j'ai pris comme ndd principal : xxxx.planethoster.org

et donc dans html_public j'ai pour chaque site un dossier !

Et voila sa marche nikel :)
Je veux cela aussi mais le service technique a l'air de ne pas vouloir !

Après 11 messages ils me ballade entre techniciens francophone et anglophone, actuellement j'ai la redir par le .htaccess de mon domaine principal qu'ils ont sorti du dossier du site pour rediriger mes autres domaines, je veux simplement qu'ils me mettent un domaine principal du même genre : xxxx.planethoster.org, ou si c'est pas possible xxx.monsite.com et changent les modifications qu'ils ont fait sur le ,htaccess avant de le remettre dans son dossier mais cela a l'air d’être difficile !

Peut être que le technicien capable de faire cela est parti en vacance ?

En attendant le programme sh404sef de mes sites joomla ne peut pas fonctionner normalement...
 
Dernière édition:
#38
cette fonction manque toujours
Oui mais le service technique devrais être capable de changer le domaine principal.

Je m'en fout de perdre le domaine gratuit, j'avais déjà fait une demande lors du transfert vers PH puis avais accepter la redir par .htaccess sans penser aux conséquences.

Demande de support démarré il y a 11 jours, 11 messages, j’attends, peut être en septembre...
 
#40
Ça y'est j'ai remonté le ticket, ce qui m’inquiète c'est toutes les réponses de différent technicien qui n’ont pas abouti.

Enfin j'ai la poisse dans tout les domaines en ce moment, y'a des periodes comme cela...
 
#41
Ils viennent de faire la modification, le problème c'est que mon principal site, celui avec le plus d'audience est hors ligne !

J'avais demandé un domaine principal du genre xxx.planethoster.net mais comme je n'avais pas de réponse j'ai pensé que ce n’était peut être pas possible et ai donc proposé xxx.domaines2.com domaine2.com étant un de mes sites de moindre importance, après plusieurs jours ils viennent de faire la modification, mais ils ont pris le domaine le plus important pour moi et cela donne xxx.domaineimp.com, ce matin je trouve mon site HS, je me suis dis enfin ils ont fais la modif, je me suis donc connecté au cpanel, ai constaté que le problème était que xxx.domaineimp.com étant l'ancien domaine principal il n'avait pas été mis en domaine compagnon, mais lorsque j'ai essayé de le mettre en compagnon je reçois un message qui m'indique que le domaine principal ne peut pas être un sous domaine d'un domaine compagnon, Je me doutais bien qu'il pouvait y avoir ce genre de problème et j'aurais aimé que chez planethoster ils en soient conscient aussi.

Donc me revoilà a attendre qu'ils changent rapidement mon domaine principal avec soit xxx.planethoster.net soit qu'ils me prennent un de mes domaines de moindre importance, ou peut être faut il acheter un autre domaine destiné seulement a être un domaine principal ?
 
#43
Salut Pierre,

Le contenu est déjà dans un dossier spécifique, le problème viens, je pense que maintenant que l'url du site n'est plus en principal elle doit être mise en domaine compagnon comme les autres, mais lorsque j'ai tenté de le faire j'ai eu un message comme quoi c’était impossible de la mettre en compagnon comme l'url principal est un de ces sous domaine.

Je me doutais que ce n’étais pas possible, j'ai exprimé ce doute dans l'un de mes tickets et c'est pour cela que j'avais demandé un sous domaine du genre xxx.planethoster.net, mais comme je n'avais pas de réponse je me suis dis que cela n’était pas possible et j'ai refais un ticket en proposant le sous domaine d'un autre site de moindre importance, mais c'est finalement un sous domaine de l'ancien domaine principal qui a été choisi, et c'est le plus important de mes sites qui est HS :(
 
#45
Salut,

Ça y'est c'est réglé par Saber, j'ai un domaine principal en xxx.planethoster.net, j'ai pu faire un domaine compagnon et tout re-fonctionne normalement.

Merci
 

cicelle

New Member
#46
Rewrite qui ne marche pas

Hello

j'ai créée une appli Ror dans /rails_apps/nomAppli et je veux rediriger mon domaine dessus. Du coup j'ai suivi les consignes du htaccess et j'ai mis dans /public_html/.htaccess
RewriteEngine on
RewriteBase /


# Rewrite Regle 1: Rediriger toutes les requêtes pour les urls incluant le nom des répertoires et le nom des fichiers se trouvant dans public_html (www).
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /rails_apps/nomAppli .*\ HTTP/
RewriteRule ^blog/(.*)$ http://www.domainePrincipal.fr/$1 [R=301,L]
Le souci c'est que ça marche pas (sinon je ne posterais pas, en même temps).

Une idée sur le pourquoi du comment?
Est ce qu'il faut remonter un coup en plus pour le rails_apps?

++
Cicelle
 
#47
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /rails_apps/nomAppli .
il te manque un / et essaye aussi de mettre toute les lignes.
 

cicelle

New Member
#48
En ajoutant toutes les lignes, j'ai une erreur 404.
Et sur la première page, pierre_kuhn disait d'en utiliser qu'une des trois.
 
#49
En ajoutant toutes les lignes, j'ai une erreur 404.
Et sur la première page, pierre_kuhn disait d'en utiliser qu'une des trois.
À mon avis, ce ne sont pas trois propositions, mais une seule avec 3 règles, toutes nécessaires.
Quoi que la deuxième me semble facultative si on ne veut pas que toute URL commence par http://[B]www.[/B]etc.
 
#50
Ah OK... en mode AMEN quoi.
100% Compliqué et 100% pas efficace.
Je viens de souscrire un compte chez Planethoster qui m'était recommandé.
Si ce B-A-BA d'un besoin absolument nécessaire pour ceux qui administrent plusieurs sites n'est pas couvert, je mettrais fin à mon hébergement chez PlanetHoster.
D'autres hébergeurs 100% illimité et multisites existent, qui permettent d'avoir 1 domaine = 1 dossier, y compris pour le domaine associé au compte principal
O2Switch en fait partie.
Donc, encore 1 an pour savoir si je reste chez PlanetHoster, ou pas.

Ne pas avoir à faire de bidouillage de ce genre est une condition sine qua non
 

PH-Sebastien

Administrator
Membre du personnel
#51
Ah OK... en mode AMEN quoi.
100% Compliqué et 100% pas efficace.
Je viens de souscrire un compte chez Planethoster qui m'était recommandé.
Si ce B-A-BA d'un besoin absolument nécessaire pour ceux qui administrent plusieurs sites n'est pas couvert, je mettrais fin à mon hébergement chez PlanetHoster.
D'autres hébergeurs 100% illimité et multisites existent, qui permettent d'avoir 1 domaine = 1 dossier, y compris pour le domaine associé au compte principal
O2Switch en fait partie.
Donc, encore 1 an pour savoir si je reste chez PlanetHoster, ou pas.

Ne pas avoir à faire de bidouillage de ce genre est une condition sine qua non
Bonjour,

Ce post date de 2012. Je vous invite à ouvrir un ticket dans votre espace client , dans la section mon support , pour un support personnalisé.
 
Haut