Délais de mise en route vraiment exagéré

#1
[RESOLU]

Bonjour à tous,

ce petit mot pour vous donner mon sentiment en tant que nouveau client et probablement futur ex-client...

Un ami m'a conseillé de prendre un hébergement dédié (VDS) chez PlanetHoster, visiblement lui est satisfait, en arrivant sur la page d'accueil de PlanetHoster je tombe sur la petit vidéo fort sympathique qui me vente la fiabilité et la rapidité de la mise en route des services et que j'ai tout intérêt à choisir PlanetHoster plutôt qu'un autre.

J'ai donc ouvert un compte et acheté un hébergement plan4 avec un nom de domaine mercredi le 29/10, jusque là pas de problème mon paiement est passé tout de suite et ma demande a été prise en compte (enfin c'est ce que je pensais) .

Le lendemain j'appel le support commercial pour leur demander les délais de mise en route et on me répond, oh ca ne devrait pas prendre plus de 24 à 48h00 au pire 72h mais ça ce sont les cas extrêmes ou les demandes spécifiques...

Nous somme dimanche le 02/11 donc bien au delà des 48 ou 72h00 et toujours rien n'a été fait, je suis d'ailleur persuadé qu'ils n'ont même pas commencé la mise en place...

Combien de temps faut-il pour compiler un serveur apache ?

Apres plusieurs échanges avec le support technique on me dit que la mise en place se fait manuellement et qu'il faut sécuriser le serveur etc.. etc..

J'ai eu l'occasion de tester quelques hébergeur et je dois dire que jamais je n'ai eu à attendre aussi longtemps, je suis extrêmement déçu pour une première impression c'est raté ...

Il est clair que je ne vais recommander ce service à personne, je préfère qu'on me disent (nous n'avons pas assez de monde et avons du retard) plutôt que de raconter des choses sans fondement et me donner l'impression d'être le neuneu du coin !.

Je ne sais pas du tout quand le service sera mis en place (si toutefois il est mis en place un jour) mais vu comme c'est parti je ne me vois pas du tout renouveler mon abonnement .

Peu cordialement
Une client absolument pas satisfait
 
Dernière édition:

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Créastyle,

Merci pour votre message.

Vous avez effectivement passé votre commande Mercredi le 29 Octobre 2014. Durant cette période, plusieurs mises à jour logiciel ont été effectuées. Ceux-ci ont légèrement retardées la livraison des nouvelles commandes.

Soyez assuré, vous recevrez votre serveur lundi le 3 Novembre sans faute. Le délai de 72 heures a été utilisé à son maximum et nous sommes désolé pour cela. Dans la majorité des cas, le serveur est livré en moins de 24 heures.

Bonne journée et nous espérons vous servir pour plusieurs années.
 
#3
Bonjour Mina, heureux de l'apprendre mais essayez de faire preuve de plus de transparence, attendre ne me gêne pas lorsque je sais pourquoi..

Il suffisait de me dire " nous avons un peu de retard due à une mise a jour" et le tour était joué, en tant qu'E-commerçant je suis toujours transparent vis à vis de mes clients c'est important dans le sens ou promettre un produit à un client sachant que je ne pourrais pas respecter mes délais ne ferait que l'énerver d'avantage l'honnêteté est toujours payante :)

Je ferais un feedback dans la soirée pour donner mon avis sur le dénouement de cette "mise en route", merci
 
Haut