Problème de droit sur les fichiers de mon ftp ...

tons28

New Member
#1
Bonjour,
Depuis une semaine je fais face à des problèmes de droit sur mes fichiers... J'installe des script, joomla, gallery, etc et il y a eu une manip de votre part cette semaine sur mon compte et au lieu de changer les droits pour un nom de domaine, vous avez changé j'ai l'impression pour les autres noms de domaine. Toujours est il que maintenant j'ai des sites qui ne fonctionnent plus. J'essaie de relancer la gallerie photo que j'avais installé et qui ne fonctionne plus. Impossible. J'essaie de supprimer un repertoire, permission denied, je n'ai pas les droits dessus. .. C'est plus qu'énervant ... N'y aurait il pas une solution ???
Je vous ai envoyé un ticket aujourd hui, aucune réponse ... La hotline il n y a personne ... On fait comment dans ces cas là ????
C'est quand même impensable qu'en tant que "propriétaire" de mon compte, je n'ai pas la totalité des droits sur les répertoires et les fichiers de ce compte ...
S'il vous plait, pourriez vous faire en sorte que cela change ???
Merci
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Je comprends votre situation. Néanmoins, durant les fins de semaine vous devez garder en considération que nous faisons notre possible afin de répondre à vos demandes avec un peu moins de personnel. Pour ce qui est de votre problème de permissions, en utilisant les installateurs de Joomla, gallery etc, les permissions ne concordent plus avec votre FTP. Un moyen pour contourner votre problème, serait l'utilisation du SSH au lieu du FTP.

Cordialement,
Saber
 

tons28

New Member
#3
Bonjour,

Je comprends votre situation. Néanmoins, durant les fins de semaine vous devez garder en considération que nous faisons notre possible afin de répondre à vos demandes avec un peu moins de personnel. Pour ce qui est de votre problème de permissions, en utilisant les installateurs de Joomla, gallery etc, les permissions ne concordent plus avec votre FTP. Un moyen pour contourner votre problème, serait l'utilisation du SSH au lieu du FTP.

Cordialement,
Saber
ll faut donc mettre des robots pour travailler 7 jours sur 7 alors :))
Saber, quand vous dites qu il vaudrait mieux utiliser la commande ssh c est pour ???
changer le propriétaire et le groupe avec la commande chown ?
Merci

P.S: Désolé si mon message est un peu agressif, mais depuis ce changement par la hotline, mes sites ne fonctionnent plus, alors que tout fonctionnait nickel avant...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
ll faut donc mettre des robots pour travailler 7 jours sur 7 alors :))
Saber, quand vous dites qu il vaudrait mieux utiliser la commande ssh c est pour ???
changer le propriétaire et le groupe avec la commande chown ?
Merci

P.S: Désolé si mon message est un peu agressif, mais depuis ce changement par la hotline, mes sites ne fonctionnent plus, alors que tout fonctionnait nickel avant...
Votre problème n'a aucun rapport avec le propriétaire de groupe car je l'ai changé souvent sur votre compte mais en vain le problème demeure. Vous pouvez tout de même utiliser SSH via la commande: chown -R tonsplan:tonsplan *
 

tons28

New Member
#5
En fait ce sont les droits du repertoire ou il y avait les photos qui ont été changé. Alors que je n ai touché à rien ... cela me parait bizarre...
Soit, on va surveille pour voir si cela se reproduit ou pas...
Merci pour le changement de propriétaire et de groupe, c'est ce que j ai fait en ssh et j'ai effectivement pu effacer les fichiers et répertoires récalcitrants ....
 
Haut