Questions à propos du mutualisé tout illimité

#1
Bonjour

Je suis actuellement chez OVH en mutualisé et j'envisage de changer d'hébergeur, notamment pour bénéficier d'un plus grand nombre de connexions simultanées autorisées. Je souhaite rester en mutualisé, ne me sentant pas capable de gérer un dédié, ni les moyens de confier cette tache à une tierce personne pour le moment.
Je compte donc partir sur un mutualisé tout illimité.

1.De nombreux sites proposent un trafic illimité, une taille de base de données illimitée etc. mais c'est en général juste sur le papier mais dans les faits, dés que le trafic monte un chouia, on nous oblige à changer d'offre car surcharge, qu'en est il pour vous?

Je précise que je n'ai actuellement aucun site à fort trafic.
A terme j'aurais entre 6 et 13 sites vitrine, sous wordpress, (à réellement faible trafic car simplement une vitrine d'une activité ou d'un service que je propose) (une dizaine de visites par jour et par site) mais également 4 sites sur lesquels j'espère à terme avoir un trafic d'environ 100 000 visiteurs / mois (pour les 4). Pour le moment, ce n'est évidemment pas le cas.

2.Comme OVH, proposez vous la géolocalisation d'une base de donnné (certains sites sont destinés au marché US, d'autres à l'amérique latine)

3.J'ai eut pas mal de problemes pour ajouter mes noms de domaine en .com.mx (extension mexicaine) chez OVH, savez vous si cela pose problème chez vous aussi?

4.Je vous que vous etes au canada, les serveurs également? Peu t on choisir que son mutualisé soit situé au canada (meilleur temps de réponse pour les USA et l'amérique latine par rapport à la france j'imagine)

5.Lors de la commande du mtualisé, si je choisit de repatrier un domaien (hébergé sur 1&1) comment cela se passe t il? pouvez vous m'indiquer la démarche? Une fois le domaine rapatrié, devrais je le renouveller chez vous ou joutrs chez 1&1? Je pose cette question car j'ai transferer un domaiine de 1&1 à OVH, et bien qu'il soit disponible sur OVH (transfert bien effectué) après plusieurs mois, celui ci apparait toujours dans mes packs de noms de domaines sur 1&1 (société de laquelel je veux me séparer absolument pour leur extreme manque de sérieux et de réactivité)

6.Au cas ou il y aura surcharge (ce qui signifierait que mes sites sont bien visités et ce serait une bonne nouvelle) prévénez vous avant de fermer le mutu, que l'on puisse prendre une décision sur le nouvel hébergement que l'on veut prendre (voire le changement d'hébergeur) ou vous cloturez et prévenez apres comme certains (trop) le font?

Merci d'avance
 
#2
Mes réponses n'engagent que moi, seul le support pourrait donner des éléments contractuels

1 - C'est le principe du mutualisé. Si un site/client met en péril la stabilité d'une machine (et détériore le service aux autres clients), l'hébergeur n'a pas d'autre choix que de garantir la stabilité de son serveur et donc de déplacer le site/client posant problème. Comment pourrait-on penser l'inverse ?

2 - A ce jour, non. Des ouvertures vers l'angleterre ou la France ont été annoncées par PH.

3 - sans avis

4 - Les serveurs actuels de PH sont situés à Montréal

5 - Il faut différencier gestion DNS qui permet de pointer vers tel ou tel hébergeur et gestionnaire globl du domaine (registrar). Un transfert de domaine permet de changer de gestionnaire pour celui de ton choix. A titre personnel j'ai choisi de décoréler la gestion de mes domaines des prestataires d'hebergements pour éviter les problèmes que tu relates avec 1&1.

6 - La ligne directrice de l'hébergeur ne peut qu'être de garantir la stabilité de ses machines. A toi de déduire comment ça se matérialise.
 
#3
1.Pour se qui est des ressources du mutualisé tu peut consomer bcp plus de ressource que si tu va chez OVH ou un autre hebergeur dans le meme genre. (mais 100 000 visiteurs / mois c'est tout a fait possible mais prend pas de script trop lourd avec plein de mod qui bug ^^)

2. Bientot dispo

3. Il n'y aura pas de problème supplémentaire tout les ndd peuvent être gérer , il suffis de changer le domaine name server.

4. Tout les serveur son dans le datacenter de montréal de SBI

6. Il suffira de contacter le support mais bien souvent il t'envois un mail et tu a plus de 24h pour trouver une solution (j'ai déja eu des scripts qui était mal codé -> boule infinie et plus de 7000 visites dessus .... et j'ai recu un mail et l'hébergement a continuer a tourner), il y a une répartion des charges sur les mutu un peu comme un vps qui fait que tu n'embetera aps ales autres utilisateurs sur le meme serveur que toi.)
 
#4
il y a une répartion des charges sur les mutu un peu comme un vps qui fait que tu n'embetera aps ales autres utilisateurs sur le meme serveur que toi.)
Celà sous-entend que les ressources sont limitées par compte d'hébergement ??????? Le principe du VPS est d'allouer et garantir en permanence tant de CPU, tant de RAM etc ... et par là même de les limiter... alors que le principe du Mutu est de mutualiser (arf arf) les ressources d'une machine au motif que tout le monde ne les utilise pas au même moment !!!
 
#5
Celà sous-entend que les ressources sont limitées par compte d'hébergement ??????? Le principe du VPS est d'allouer et garantir en permanence tant de CPU, tant de RAM etc ... et par là même de les limiter... alors que le principe du Mutu est de mutualiser (arf arf) les ressources d'une machine au motif que tout le monde ne les utilise pas au même moment !!!
Il y a un système de répartition des charges sur un coeur de processeur et non sur le multi-coeur (se qui permet d'avoir une répartition des charges sans problèmes , mes resourcces serveur sont (0.15 0.01 0.09) -> donc aucun problèmes et pourtant il y une 30ène de site sur le serveur.
 
Haut