transferer un domaine depuis ovh

#1
Bonjour

Si j'ai un domaine acheté et hebergé chez ovh , est ce facile de transférer le nom de domaine chez planethoster ?
et surtout est ce transparent ? car il s'agit d'un site marchand en fonctionnement et on ne peux pas le laisser sans activité

merci
 
#2
Si tu veux transférer le site sans interruption coté client, ça va être un peu space :

- Transférer les sources sur le nouveau serveur
- Faire une courte coupure pour sauvegarder la base
- Restaurer la base sur le nouveau serveur
- Faire pointer l'ancien serveur vers la base du nouveau serveur
- Redémarrer l'exploitation
- Modifier les DNS

- Au bout de 72h, couper l'ancien serveur

Ca marche !!
 

Balam

Member
#3
Bonjour

Pour moi , il est quasiment impossible de faire le transfert sans coupure... le temps de propagation de DNS sont variable... il y aura une différence entres les 2bdd ...

perso je mets le premier site en maintenance... je copie tout le site et sa bdd sur le nouvel hébergement... je change les DNS... mais laisse le nouveau site en fonctionnement ... ainsi les gens reviennent au fur et à mesure de la propagation ;)

choisir le moment en fonction du site... sa fréquentation habituelle et sa fréquentation probable estimée ;)
 
#4
Bonjour

Pour moi , il est quasiment impossible de faire le transfert sans coupure... le temps de propagation de DNS sont variable... il y aura une différence entres les 2bdd ...
Non ;)

Le truc, c'est d'installer le nouveau site et de se servir de sa base de données comme référence, pour éviter la désynchro entre les deux serveurs. Ainsi, les visiteurs qui "tombent" sur l'ancien site voient et mettent à jour les données de la BDD du nouveau site !

Par contre, il faut que l'ancien serveur soit redémarré en pointant non plus sur son 'localhost' mais sur l'adresse IP du nouveau serveur avec les autorisations d'accès externe qui s'imposent ...

Je te garantis que ça fonctionne :)
 
#5
chez ovh on ne peut avoir de connexion distante à la base de données, chez planethoster oui , donc changer le site lui même c'est rien c'est une heure et on peut garder l'ancien connecté à la nouvelle base non ?

sinon pour un site marchand qui tourne 72 h de coupure c'est pas réaliste aucun client accepterait

merci pour vos avis
 
#7
ok merci bcp

et pour le nom de domaine qui passe chez un autre registrat c'est sans problème ?
 
#8
A priori, pas de problème ... Mais fais l'opération en deux temps ... d'abord migration du site puis migration du domaine
 
Haut