Annuaire des sites hébergé ici

Metterriez votre site dans un annuaire dédiez a votre hébergeur ?

  • Oui

    Votes: 21 87.5%
  • Non

    Votes: 3 12.5%

  • Nombre total d'électeurs
    24

pierre_kuhn

Active Member
#1
Bonsoir a tous

Je souhaiterais monter un site annuaire des sites hébergé chez planethoster.

Est ce que vous seriez partant pour mettre vos sites dedans ou pas ?

En fonction de cette réponse, je verrais si cela vaux le coup ou pas.
Il serait développer avec le CMS SPIP et un module que je développe.
 
Dernière édition:
#2
Bonjour pierre_kuhn

Bien que n'ayant pas de site web en prod à l'heure actuelle, je suis plutôt intéressé. Et effectivement, je mettrai mon site dans cet annuaire.

Fox.
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour pierre_kuhn

Bien que n'ayant pas de site web en prod à l'heure actuelle, je suis plutôt intéressé. Et effectivement, je mettrai mon site dans cet annuaire.

Fox.
Bonjour Fox

Parfait mais peut tu rajouter ton vote afin que je puisse comptabiliser ?

Merci
 
#5
Je n'y suis pas favorable, à priori.

Je trouve déjà très DOUTEUX la multiplication des sites de soi-disant "avis" sur PlanetHoster qui au final ne sont que des sites de rabattage avec liens d'affiliation.

Quel serait la finalité ou l'intérêt d'un site présentant les sites hébergés chez PH ??? Je veux bien faire les choses, mais pas seulement pour le plaisir de les faire ... j'aime bien y voir un intérêt.

Convainc moi !
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Je n'y suis pas favorable, à priori.

Je trouve déjà très DOUTEUX la multiplication des sites de soi-disant "avis" sur PlanetHoster qui au final ne sont que des sites de rabattage avec liens d'affiliation.

Quel serait la finalité ou l'intérêt d'un site présentant les sites hébergés chez PH ??? Je veux bien faire les choses, mais pas seulement pour le plaisir de les faire ... j'aime bien y voir un intérêt.

Convainc moi !
Marouani

Je ne compte pas mettre de liens d'affiliation dans mon annuaire, seulement pouvoir présenter ce que planethoster héberge pour le moment:
sur quel serveur: dedie, vps, mutu...
gros nombres de visites,
gros sites,
...

Du coup ça permettrais de ce rendre compte peut etre de savoir se qu'il faut plutôt comme serveur pour faire tourner une boutique ou un forum phpbb au minimum.

Mais en aucun cas de me faire de la pub avec des liens partout, oui j'ai mettrais 1 pour me faire connaitre mais pas plus car ce n'est pas le but.

Marouani, encore des questions ?
 
#7
Pierre, tu n'étais pas visé sur la question de ces sites qui multiplient les liens d'affiliation !

Après je vais continuer mon caprice ...

N'importe quelle boutique ou forum tourne sans difficulté sur les mutualisés de PH. Heureusement d'ailleurs !!!

J'y fais tourner 24 sites sur un compte revendeur, dont des blogs Wordpress assez consultés, du Joomla, du Prestashop, ... et même une plateforme de blogs !

Après, ce qui compte c'est la charge conjuguée du site, du serveur et les perfs de ce dernier qui vont dire si il faut changer de solution technique ou pas ...

Désolé...
Je te souhaite de la réussite dans ton projet
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Pierre, tu n'étais pas visé sur la question de ces sites qui multiplient les liens d'affiliation !
Dans ce cas tu as mal commencé ton message alors parce que je l'ai mal pris.
Manifestement tu n'est pas partant pour que l'annuaire se fasse alors.

Si je souhaite le monter c'est aussi parce que quand je développe un projet il me manque des idées de ce que les autres et si j'ai un annuaire des sites de mon hébergeur je gagnerais un peu de temps et ainsi pourrais contacter le webmaster pour savoir comment il coder telle ou telle module de son site.
 
#9
Désolé d'avoir laissé croire que .... mais vraiment, ce n'était pas dans ta direction que je faisais la remarque sur les sites avec liens d'affiliation (explications en MP).

Pour le reste, je ne porte pas de jugement. Tes arguments sont parfaitement respectables, mais je n'adhère pas, c'est tout. Ce n'est pas parce que je ne suis pas je ne suis pas fan de l'idée que je ne souhaite pas que ton annuaire se fasse.
 
#10
De mon avis, le forum ne représente pas que PlanetHoster en tant que société, mais également sa communauté.

La communauté, c'est bien évidemment de l'entraide mais aussi des échanges. L'idée n'est pas forcément de mettre en avant PH, mais plutôt de présenter à la communauté les sites qui y sont hébergés (fournir des idées, ...)

Et là je rejoins pierre_kuhn sur l'idée de partage des connaissance concernant le développement des différents projets web (développement de modules, etc.).

Après, il est vrai que chacun a son avis, et je respecte tout à fait votre avis marouani. Je pense que c'était également
Enfin c'était mes two-cent pieces :-D
 

pierre_kuhn

Active Member
#11
Et là je rejoins pierre_kuhn sur l'idée de partage des connaissance concernant le développement des différents projets web (développement de modules, etc.).
Effectivement mais je relancerais un sujet pour lister les idées de chacun afin de faire un annuaire digne de ce nom et suretout un design car je ne sais pas faire.
 

EnYgmA

New Member
#13
A voté Oui

Je vais pas faire un long discours sur ma réponse mais l'idée étant sympa mon vote suffit ;)
 

- Chris -

New Member
#15
Personnellement, je suis tout à fait pour.
Je pense que ce serait une très bonne idée !

Si tu as besoin d'aide au niveau design, contacte moi ;)
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
Personnellement, je suis tout à fait pour.
Je pense que ce serait une très bonne idée !

Si tu as besoin d'aide au niveau design, contacte moi ;)
Oui pourquoi pas mais je pense attendre que PH change sont design pour s'en rapprochez ensuite il fraudait aussi que je vois qui utilise quoi comme logiciel pour ses sites afin de monter quelque chose de nikel.
 

- Chris -

New Member
#17
Oui bien sûr, pas de soucis.

Personnellement, j'utilise pas mal IP.Board, c'est un forum, certes, je le trouve très complet et puis il convient parfaitement à mes besoins. (payant, bien qu'on puisse trouver pas mal de versions gratuites [nulled] sur internet).
Sinon la "publishing Suite" de Vbulletin est interressante.(payant comme IP.Board)
Dans la catégorie pur CMS il y à Joomla, j'ai pas mal travaillé dessus il y à quelques temps.

Et SPIP je ne connais pas du tout.. donc ne peux pas en parler.
 

MaZzO

New Member
#18
Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous voulez faire à la finale. S'il est juste question d'un annuaire, il existe pas mal de script prêt à l'emploi.

Zabeille par exemple tourne avec le script Arfooo. Bon il faut mettre la main dans le code de temps à autre et question design, il vaut mieux avoir un bon webdesigner.

Autrement cela reste à mon humble avis le meilleur script d'annuaire à l'heure actuelle.

Après il y a des solutions plus globales effectivement en CMS comme Wordpress et Joomla qui permettront de gérer d'avantage de chose via des modules complémentaires :)

A voir :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#19
Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous voulez faire à la finale. S'il est juste question d'un annuaire, il existe pas mal de script prêt à l'emploi.

Zabeille par exemple tourne avec le script Arfooo. Bon il faut mettre la main dans le code de temps à autre et question design, il vaut mieux avoir un bon webdesigner.

Autrement cela reste à mon humble avis le meilleur script d'annuaire à l'heure actuelle.

Après il y a des solutions plus globales effectivement en CMS comme Wordpress et Joomla qui permettront de gérer d'avantage de chose via des modules complémentaires :)

A voir :)
Certe il n'y a pas de script près et fais uniquement pour cela c'est pour cela que je développe un module pour SPIP pour un projet d'annuaire et que si on réalise ce site avec mon module je pourrais l'amélioré en suivant vos conseils et demande.
 

MaZzO

New Member
#20
Oui d'autant que SPIP est très pratique et relativement fluide. Une simple extension "directory" devrait suffire. Il y aura juste quelques prérequis qu'il devra avoir en option comme la gestion de la duplication de contenu assez préjudiciable pour un site :)
 

- Chris -

New Member
#24
Moi je veux bien commencer à faire des essais, mais il faudrait savoir quel csm sera utilisé, qu'y aura-t-il sur la page d'accueil etc..
ps: as-tu lu mon MP Pierre ?
 

- Chris -

New Member
#26
D'accord, ça donne une idée de ce qu'il y aura pour le design.

Sinon au niveau de l'intégration du design sur SPIP, quelle est en gros la structure de SPIP ? car il faut faire un design qui pourra s'intégrer facilement, sinon autant créer le site de A à Z.
 
#27
D'accord, ça donne une idée de ce qu'il y aura pour le design.

Sinon au niveau de l'intégration du design sur SPIP, quelle est en gros la structure de SPIP ? car il faut faire un design qui pourra s'intégrer facilement, sinon autant créer le site de A à Z.
Tu n'aime pas le vert caca d'oie ou le fuchsia qui arrache les yeux ? :-D
 

pierre_kuhn

Active Member
#28
Bonjour

On peux faire le design que vous voulez et je l'intègrerais sur le spip.

Si vous monter un site complet donc en php ? dans ce cas je ne vous suis pas.
 

- Chris -

New Member
#29
Ben non, tu as eu l'idée, c'est nous qui te suivons !
je vais faire des tests et te les montrerai, si il n'y à pas de soucis pour l'intégration sous SPIP alors c'est bien.
 

pierre_kuhn

Active Member
#30
Ben non, tu as eu l'idée, c'est nous qui te suivons !
je vais faire des tests et te les montrerai, si il n'y à pas de soucis pour l'intégration sous SPIP alors c'est bien.
Oui sous SPIP je n'aurais pas de soucis et ce que tu peux voir sur l'annuaire que j'ai dev n'est pas limiter on peux faire ce que vous souhaitez.

Il faudrait qu'on voit aussi pour mettre tous les screen de projet au même endroit.
 
#31
L'idée viens de toi,

Moi par-contre ton cms "j'adhère" pas trop et je trouve le disgn un peu dépassé.

Maintenant si il faut un Cpanel pour que vous bossiez dessus j'ai une licence Cpanel sur mon VPS et je peut créer un account qu'on se partage.

Car travaillez chaqu'un de son coté avec des "screens" sa marchera pas bien.

Enfin à vous de voir.
 

pierre_kuhn

Active Member
#32
L'idée viens de toi,

Moi par-contre ton cms "j'adhère" pas trop et je trouve le disgn un peu dépassé.

Maintenant si il faut un Cpanel pour que vous bossiez dessus j'ai une licence Cpanel sur mon VPS et je peut créer un account qu'on se partage.

Car travaillez chaqu'un de son coté avec des "screens" sa marchera pas bien.

Enfin à vous de voir.
Hop hop hop

Le design de ce site n'est que basique donc il ne faut pas se baser dessus pour la suite, si vous regarde sur le web y'a plein de site spip avec de beau design.

Ok j'ai eu l'idée mais si voulez le faire sur un autre cms ou uniquement en php je ne vous suis pas car je ne les connais pas et encore moins le php
 

- Chris -

New Member
#33
L'avantage est qu'il connait très bien SPIP, donc il peut vraiment faire ce qu'il veut dessus, alors ce n'est pas négligeable. C'est vrai que j'aurais préféré un autre cms, mais pour les raisons précédentes, je trouve intéressant de l'utiliser.

Par contre si vous voulez reprendre le design de PH, on n'a même pas besoin de bosser dessus, il faut juste à la rigueur découper quelques parties du design pour les intégrer sur le site.
 
Dernière édition:
#34
L'avantage est qu'il connait très bien SPIP, donc il peut vraiment faire ce qu'il veut dessus, alors ce n'est pas négligeable. C'est vrai que j'aurais préféré un autre cms, mais pour les raisons précédentes, je trouve intéressant de l'utiliser.

Par contre si vous voulez reprendre le design de PH, on n'a même pas besoin de bosser dessus, il faut juste à la rigueur découper quelques parties du design pour les intégrer sur le site.
Tu est webdisgneur ? tu sait faire les découpes et cie ?

Sa m'intéresse si oui :)
 

- Chris -

New Member
#35
Je fais principalement du webdesign ( surtout pour les communautés de jeux ), et je fais les découpes oui, l'intégration aussi sauf si ça devient très compliqué car je ne suis pas un as du html/css.
 
Dernière édition:
#38
A voir le site d'astro, il a déjà fais le site. Pourquoi pas sauf que ne voyant pas le non du cms je suppose que c'est du php pur.
Cela reste un CMS qui est expressivement fait pour les annuaires de site.

Enfin c'est un script assez vieux , qui a fait ces preuves mais il faut assez souvent rentrer dans le code pour le rendre optimal.

Je vous donnerez le mdp admin par MP ;) (pierre_kuhn,- Chris -)
 

pierre_kuhn

Active Member
#39
Cela reste un CMS qui est expressivement fait pour les annuaires de site.

Enfin c'est un script assez vieux , qui a fait ces preuves mais il faut assez souvent rentrer dans le code pour le rendre optimal.

Je vous donnerez le mdp admin par MP ;) (pierre_kuhn,- Chris -)
ok dc toucher le php ? moi je suis pas partant alors

autant que je finisse mes soucis de vps avant de vous rejoindre ou pas ...
 

- Chris -

New Member
#43
si le cms que tu as utilisé est vieux, il ne doit pas y avoir de mises à jour... donc je pense que ce ne serait pas très intéressant.
 
#44
si le cms que tu as utilisé est vieux, il ne doit pas y avoir de mises à jour... donc je pense que ce ne serait pas très intéressant.
"Vieux" , car il a déjà fait ces preuves ;)

Coté mise a jour , il y a en a encore et il y a pas mal de Hook pour ce CMS!

C'est bien codé , facilement administrable et très lisible.

Perso je crois que c'est pas mal adapté pour l'annuaire.
 

- Chris -

New Member
#45
Ah d'accord, vieux dans ce sens lol
C'est vrai que c'est pas mal, mais on ne pourra pas faire tout ce que l'on veut, creation de modules etc etc.
Je pense que le mieux serait que Pierre prépare déjà le site web, les modules... ensuite nous verrons pour le design.

Déjà recenser les idées..

Aussi cet annuaire sera-t-il en plusieurs langues ?
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#46
Ah d'accord, vieux dans ce sens lol
C'est vrai que c'est pas mal, mais on ne pourra pas faire tout ce que l'on veut, creation de modules etc etc.
Je pense que le mieux serait que Pierre prépare déjà le site web, les modules... ensuite nous verrons pour le design.

Déjà recenser les idées..

Aussi cet annuaire sera-t-il en plusieurs langues ?
SPIP est multilingue donc nous pouvons le faire.

Apres faudra voir car je pense que les sites en eux même devrais pas être traduit, mais tu fait des sites en plusieurs langues comment le géré ? on référence 1 fois par langue ? car les flux rss serons différent logiquement.
 
#48
Ah d'accord, vieux dans ce sens lol
C'est vrai que c'est pas mal, mais on ne pourra pas faire tout ce que l'on veut, creation de modules etc etc.
Je pense que le mieux serait que Pierre prépare déjà le site web, les modules... ensuite nous verrons pour le design.

Déjà recenser les idées..

Aussi cet annuaire sera-t-il en plusieurs langues ?
Oui le module utilisé gère le multilanges :

Arabic (ÚÑÈí)
Bosnian (Bosanski)
Czech (ÄŒesky)
Danish (Dansk)
Dutch (Nederlands)
English
Finnish (Suomi)
French (Francais)
German (Deutsch)
Greek (Ελληνικά)
Hebrew (עברית)
Hungarian (magyar nyelv)
Italian (Italiano)
Kurdish (کوردی)
Lithuanian (Lietuviu)
Macedonian (МакедонÑки)
Norwegian (Norsk)
Polish (Polski)
Portuguese (Brazilian) (Português Brasileiro)
Romanian (Românã)
Russian (Ðóññêèé)
Serbian (Srpski)
Spanish (Español)
Swedish (Svenska)
Turkish (Türkçe)
D'un autre coté je pense que les 90% des clients des Planethoster parlent le français.

Puis je vois mal demandé au utilisateur d'inscrire un descriptif de leur site dans 5 langues ^^ (Quel est le but pour un site uni-langue?)

Le système de flux RSS,Bannissement,entré/sortie,Approbation,mail,censure,commentaire,création de nouvelle pages,Backup,Gestion(suppression,modification,ajout),statistiques ,Espace membres, Inscription,Clasemment,.... est déjà codé de mon coté et pour la création de module , perso je me débrouille en PHP , je ne pense pas que c'est un gros problèmes.

La validation W3c est bonne (0 erreur)

Si tu dois commencer a recoder tout sa , je pense que sa sera finis pour 2012 (la fin du mode :D)

On en parle ce soir sur MSN et je vous donnerai un accès au back office ;)
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#50
J'ai vu l'interphase prive du système annuaire d'Astr0. Elle est légère et facile a géré, il gère bien le php donc il va le dev un peu mieux et amélioré certain point.
 

pierre_kuhn

Active Member
#52
Le projet viens d'être récupéré et piquet par un affreux personnage.

Je ne suis plus de la partie.
 
#56
On a regardé ton SPIP et tu nous as montré son front/back-office.

Moi et Chris on n'a pas trouvé son adaptée pour réaliser un annuaire.

Côté CSS , tu veux qu'on le modifie dans le panel admin et il n’y a possibilité de que changer le background de couleur !

Coté script , tu gères bien le SPIP ,tu nous l'a montré et prouvé, mais pour nous la base de ce CMS n'est pas prévue pour gérer un annuaire avec des top hit, top note ,référer.

Moi même j'avais proposé un CMS autre expressément fait pour accueillir un annuaire.

Vous n'avez pas aimé non plus donc on a annulé le projet sous ce CMS.

Chris a regardé de son côté et a trouvé un autre CMS codé en PDO / MVC / URL rewitting /TAG / .... et gratuit !

On l'a testé et côté design on a une liberté de modification de 100%!

Donc moi et Chis avons opté pour ce CMS et te l'avons proposé aussi.

Tu n'avais pas aimé le mien, car il n'était pas code avec SPIP et la le script n'aura même pas besoin d'être ouvert tellement c'est complet.

Et tu as donc refusé, car tu es limité à ton SPIP qui est selon moi archaïque pour ceci.

Tu nous as dit que tu n'étais pas de la partie ce matin et que tu nous laissais le projet.

Puis maintenant tu reviens a la charge pars que tu a raté une bonne occase d'avoir un vrai site.

Maintenant à toi de choisir , soit tu fais ton SPIP de ton côté , soit on fait notre CMS de noter coté soit on les faits tous les deux mais je ne vois pas du tout l'intérêt.

Sinon on peut faire chacun de notre côté et faire un sondage sur le forum sur la préférence.

Nous on ouvrira notre annuaire quand PlanetHoster aura publié officiellement sont template.

Personnellement je crois que tu es braqué sur ton SPIP et tu vas te planter, mais bon je te souhaite quand même une bonne réussite ;)

A+
 
Dernière édition:
#59
on peux casser ? car il manque des truc quand meme
Toutes les critiques bien formulés sont les bienvenue.

Nous en tiendrons compte pour de prochaines mise à jour,(si celles-ci sont chouette et réalisable).

Vous pouvez inscrire vos sites , seul le template et quelques fonctionnalité seront rajouté.

Pour les 20 premiers webmaster à inscrire leurs sites, nous offrons 2euros sur votre compte WHMCS (Planethoster).

Je vous demande donc de rajouter la même adresse email que celle de Planethoster afin que le Saber puisse si il le veut bien vous rajouter cette somme.

Bien à vous.
 
#61
attention site verreux et mal embrayer

PS Astr0 je te casserais les pieds jusqu'au bout
Des propos constructif serait les bien venus.

Pourquoi dit tu que le site est véreux?

-Notre script est à jour (codé très pro: en PDO/MVC) et ne stock aucuns MDP "client".

-Le serveur est surveillé avec attention via certain tuto que nous avons réalisé personnellement : http://blog.avis-planethoster.com/

-Nous vérifierons manuellement les sites tout les soirs pour voir ou ceux-ci sont hébergé (le script est déjà codé dans le back office)

-Et cela ne peut vous faire que gagner du rank car notre lien de retour n'est pas obligatoire (mais recommandé)
 
Dernière édition:
#62
Non mais sérieusement Pierre, arrête de jouer les gamins.
Astr0 à trés bien résumé le problème. Nous à la base nous avons voulu t'aider, tu nous à contacté ( enfin pour ma part, pour Astr0 je ne sais pas ).
Nous avons beaucoup réfléchi sur le meilleur cms, puis d'un coup tu t'es complètement braqué et nous as laissé le projet. Et maintenant tu reviens en disant qu'on t'à piqué le projet ( alors qu'à la base tu me reprenais à chaque fois en me disant que ce n'était pas un projet mais une idée ).
Je trouve donc ton attitude plutôt déplacée et enfantine.
Alors ne joue pas le rageux maintenant !

Maintenant Astr0 et moi travaillons sur ce projet pour le sortir tout de même.
PS : je tiens à préciser tout de même que malgrè une bonne entente de départ, tu n'as pas hésité à nous insulter, le lendemain, alors que la veille tu avais abandonné de manière presque courtoise le projet.

Aussi je garde les conversations enregistrées dans un dossier alors je n'aurais aucun mal à prouver ce que je dis.
 
Dernière édition:
#65
Voilà c'est remis.

Pendant l'installation j'ai reçu un mail de retours comme quoi le mail "[email protected]" hébergé chez OVH avais eu un souci et n'était pas arrivé a bon port.

Sur le coup j'ai eu un peu peur d'un "backdoor" et j'ai donc supprimé tout les termes "arfooo(.com)" et tout se qui s'en rapproche. (Sans plus comprendre leurs significations...)

Malheureusement , le lien de retour de chez eux s’est retiré aussi (version bêta de notre coté!)

J'ai donc analysé les bouts de code reprenant les termes en question et il s'agissait de la ligne 41 dans /install/step6.php:

@mail("[email protected]", "New install", $_SESSION['siteRootUrl']);

Je viens donc de rajouter le lien de retour et je m'excuse auprès de développeur qui a vraiment fait du bon boulot.
 
Dernière édition:

MaZzO

New Member
#66
Oui, j'espère que la prochaine version apportera des petites choses sympa (2.0.3). Ça va encore être un sacré boulot mais vu le résultat, je ne vais pas me plaindre ;)
 
Haut