Problème Filezilla : Réponse 257

Marie

New Member
#1
Bonjour,
Je suis nouvellement cliente sur PlanetHoster et je n'arrive pas à configurer Filezilla pour le transfert de mes fichiers.
La connexion s'établit bien, puis les messages suivants s'affichent :

Réponse : 230 OK. Current restricted directory is /
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is your current location
Erreur : Impossible d'analyser le chemin retourné.
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier


Merci de bien vouloir me faire part de vos lumières :)

Marie
 

Marie

New Member
#2
Re-bonjour,

Je fais les questions et les réponses ;) puisque je viens de réussir !

Comme je suis en attente du transfert de mon nom de domaine, j'ai une URL Site Web temporaire (reçu dans le courriel de Planet Hoster). C'est celle-ci que j'ai finalement entrée dans le champ "Hôte" de Filezilla (dans le gestionnaire de site).
Cette URL temporaire se présente avec une série de chiffres (ID du serveur) et un dossier comme par exemple : 199.24.320.485/~nomdossier/

Voilà. Si cette réponse peut être utile à d'autres, super :)

Marie
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour Marie

Aifn d'être plus précis : la série de chiffre c'est l'IP du serveur et logiquement si tu mets que l'IP ça devrais fonctionner.
 

Marie

New Member
#4
Bonjour Pierre,

Merci pour la précision sur l'adresse IP .
Par contre, la série de chiffres seule (adresse IP donc) ne suffisait pas. D'où l'afficahge de la réponse 257"/".

Marie
 

Sandrine

New Member
#5
Bonjour Marie, bonjour Pierre,

J'ai exactement le même problème et les mêmes messages d'erreur que Marie lorsque j'essaie de configurer FileZilla.

Je ne crois pas avoir une URL site Web temporaire. Mon site a été activé il y a plus d'un mois. Je débute un peu il faut dire et vos posts n'ont pas pu éclairer ma lanterne.
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Bonjour Marie, bonjour Pierre,

J'ai exactement le même problème et les mêmes messages d'erreur que Marie lorsque j'essaie de configurer FileZilla.

Je ne crois pas avoir une URL site Web temporaire. Mon site a été activé il y a plus d'un mois. Je débute un peu il faut dire et vos posts n'ont pas pu éclairer ma lanterne.
Bonsoir

Cela ce trouve dans le mail avec les identifiants.
 

Sandrine

New Member
#7
Alors je n'avais pas les identifiants.
Mais pour les suivants, j'ai téléchargé le fichier de configuration automatique disponible sur le CPanel dans la gestion des comptes FTP puis rajouter mon mot de passe et ça fonctionne!!
 
#8
Alors je n'avais pas les identifiants.
Mais pour les suivants, j'ai téléchargé le fichier de configuration automatique disponible sur le CPanel dans la gestion des comptes FTP puis rajouter mon mot de passe et ça fonctionne!!
Bonjour Sandrine,

Les identifiants du cPanel peuvent être ré-utilisé pour le compte FTP (nom d'utilisateur et mot de passe)

A+
 
Haut