Mysql rejette mon serveur.

#1
Bonjour à tous,
J'ai un hébergement illimité sur Planethoster, et un serveur dédié chez OVH.
J'ai créé des accès SQL pour le serveur via le cPanel, et ajouté l'ip du serveur dédié + le nom de domaine dans la liste des connexions autorisées.
Je peux me connecter avec les identifiants du serveur sur le MySql via Navicat, mais mon logiciel d'émulation ne peux pas. A la tentative de connexion, J'ai :
"MySql.data.MySqlClient.MySqlException (0x80004005): Acced denied for user 'utilisateur'@'serveur' to database 'base de donnée'.
J'ai vérifié 5 fois les identifiants, L'ip de connexion au serveur MYSQL et toujours le même résultat.
Ayant envoyé un ticket au support, sans réponses, je me tourne vers vous pour m'aider.
Mon logiciel es codé en C# et peux se connecter a toutes les bases de données que j'ai essayé, sauf celui-ci. (C'est pas faute d'avoir essayé..)
Sachant que le site se connecte parfaitement a la base de donnée avec les mêmes identifiants.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour à tous,
J'ai un hébergement illimité sur Planethoster, et un serveur dédié chez OVH.
J'ai créé des accès SQL pour le serveur via le cPanel, et ajouté l'ip du serveur dédié + le nom de domaine dans la liste des connexions autorisées.
Je peux me connecter avec les identifiants du serveur sur le MySql via Navicat, mais mon logiciel d'émulation ne peux pas. A la tentative de connexion, J'ai :
"MySql.data.MySqlClient.MySqlException (0x80004005): Acced denied for user 'utilisateur'@'serveur' to database 'base de donnée'.
J'ai vérifié 5 fois les identifiants, L'ip de connexion au serveur MYSQL et toujours le même résultat.
Ayant envoyé un ticket au support, sans réponses, je me tourne vers vous pour m'aider.
Mon logiciel es codé en C# et peux se connecter a toutes les bases de données que j'ai essayé, sauf celui-ci. (C'est pas faute d'avoir essayé..)
Sachant que le site se connecte parfaitement a la base de donnée avec les mêmes identifiants.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement,
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Nous vous invitons svp à nous parvenir l'ip de votre serveur OVH, nous allons la whitelister sur notre pare-feu, c'est fort probablement la raison du blocage.

Bonne journée à vous,
 
#4
Personnellement j'ai eu ce problème la est c'était simplement le port 3306 sur iptable qui bloquais ! (CSF&LF)

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Nous vous invitons svp à nous parvenir l'ip de votre serveur OVH, nous allons la whitelister sur notre pare-feu, c'est fort probablement la raison du blocage.

Bonne journée à vous,
 
#6
Bonjour,

Merci pour votre retour,


Quel est votre nom de domaine svp?


Le port 3306 est ouvert en out et in ;)

Bonne journée à vous,
Bonjour, Le souci est résolu (Désolé, J'avais complètement oublié le post.)

Une seconde question,
J'ai un serveur dédié chez OVH, (toujours le même), Et un serveur installé dessus qui se connecte au MySql,

Le temps de latence entre chaque requête est très long (100ms pour chaque requête) Y-as-t-il un moyen de baisser le temps de latence? (Sachant qu'entre 20 et 50Ms ca serait beaucoup mieux)

Cordialement,
 
#7
Fait un ping pour voir la latence entre les deux ordinateurs,

Soit la distance joue, soit la requête est très/trop grosse.
 
#8
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\root>ping 199.16.131.116

Envoi d'une requête 'Ping' 199.16.131.116 avec 32 octets de données*:
Réponse de 199.16.131.116*: octets=32 temps=98 ms TTL=52
Réponse de 199.16.131.116*: octets=32 temps=99 ms TTL=52
Réponse de 199.16.131.116*: octets=32 temps=99 ms TTL=52
Réponse de 199.16.131.116*: octets=32 temps=99 ms TTL=52

Statistiques Ping pour 199.16.131.116:
Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 98ms, Maximum = 99ms, Moyenne = 98ms

C:\Users\root>

C'est beaucoup trop élevé pour ce que j'ai besoin..
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#9
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Ce n'est pas l'idéal d'utiliser un serveur MySQL distant lorsque ce dernier n'est pas sur le même réseau que le serveur web. Ce que je veux dire par cela, c'est qu'il faut avoir le serveur mysql dans le même datacenter que le serveur web (ou le serveur qui effectue les requêtes). Une latence de plus de 1ms entre serveur web et serveur MySQL est facteur de lenteurs et de problèmes.

Bonne journée à vous,
 
Haut