Migration de sites chez PlanetHoster

#1
Bonjour,

Je vais héberger 4 sites ici.

J'essaye de récapituler ma liste de tâches à accomplir :

1) Dans le public_html de mon hébergement actuel chez vous, j'ai créé 4 répertoires correspondant à mes 4 sites. J'y upload mes fichiers actuellement (plus de 8 Go... je ne vous raconte pas...)
2) Je vais passer mon hébergement à PERFORMANCE
3) Migration de mes noms de domaines en domaines compagnons
4) Migration blog, etc...

Ensuite il faudrait que mon domaine principal devienne un domaine garé et qu'un autre de mes sites devienne domaine principal.

Quand tout sera fait, hormis mes 4 répertoires, il ne doit rien rester dans public ?

Je n'ai rien oublié ?

Cordialement
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Si ;)
Via un ticket je pourrais te mettre le domaine principale sur le répertoire de ton choix et donc sans le faire en domaine compagnon ;)
 
#3
Pratique : la nuit à Montréal et le jour en Auvergne ;-)

Oui, mais ce fameux domaine "cheny.net" il faudra quand même que je l'inscrive chez Planet...


PS Pas de réponse pour mon répertoire racine à laisser vide....
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
re

Non je suis en Auvergne en permanence mais pas un plain temps pour PH encore.
Le domaine principale est le domaine que tu as renseigner pour la commande du plan, mais tu peux l'avoir chez un autre registrar si tu veux.

répertoire racine ? tu parle de public_html ? oui tu auras 4 dossier 1 par site si tu demande que l'on mette le principale sur un dossier précis ;)
 
#7
re

répertoire racine ? tu parle de public_html ? oui tu auras 4 dossier 1 par site si tu demande que l'on mette le principale sur un dossier précis ;)
J'ai fait un ticket et on m'a répondu que mon domaine principal était maintenant cheny.net (c'est fait puisque cheny.net est mon domaine principal sur mon espace membre

Dans CPanel, c'est toujours encyclo89.org qui est domaine principal

Quand je vais à Index of / je suis à la racine de mon compte, je vois les dossiers et je ne peux pas mettre ce domaine en domaine garé....
 
#11
J'ai pourtant vraiment besoin de savoir si ça va changer des trucs pour mysql...

C'est férié le 1er mai à Montréal ?
 
#13
Bonsoir,

Si je comprend bien tu as besoin de commencer à importer les BDD de tes 4 sites sur ton nouvel hébergement PH ?

Si c'est le cas tu peux le faire... Puisque de toute façon c'est dans le fichier config de la structure de ton site que tu entrera les infos d'accès à la BDD concernée...

De plus il me semble que le serveur FTP et le serveur SQL sont indépendant chez PH. Donc tu peux commencer à importer tes bases de données.

Par contre je te conseil vivement de créer un utilisateur par BDD...

Je suis pas très pédagogue mais si besoin je me tiens à ta disposition pour te guider pas à pas via un messenger (skype ou msn).

Bye bye
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#14
J'ai pourtant vraiment besoin de savoir si ça va changer des trucs pour mysql...

C'est férié le 1er mai à Montréal ?
Bonjour,

Vous pouvez nous contacter par téléphone, nous sommes toujours disponible aux heures de bureau du lun-ven 10h à 17h GMT-5.

Bonne journée à vous,
 
#15
LE SUJET EST CLOS

Si ça intéresse d'autres personnes, voici un résumé :

1) J'ai acheté un domaine et l'ai fait héberger chez PH
2) Séduit par PH j'ai décidé d'y héberger mes 4 sites
3) J'ai demandé à ce qu'un de mes sites devienne le site par défaut et le répertoire par défaut.

Il e reste qu'une question en suspens : est-ce que mes bases de données vont commencer par le nom de mon acien domaine par défaut (encyclo_ç.org) ou par le nouveau domaine par défaut (cheny.net).

Voilà, vous savez tout ;-)

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Patrick Bertin
Bienvenue Cheny mon village dans l'Yonne (89)
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
Et je répond, que ça change pas le nom de tes bases de données

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai pris des jours de vacances un peu
 
Haut