mailbox quota

bened

New Member
#1
Bonjour
Si le quota de la mailbox est laissé à 1024 at dans l'hypothèse où il serait plein, sauriez-vous ce qui se passe ? Un message d'avertissement ?
Cordialement,
 
#2
Bonjour,

A priori l'expéditeur de l'email recevra un message d'erreur signalant que son email n'a pas pu être délivré car la boîte du destinataire est pleine.
 
#4
J espère que l administrateur sera lui aussi averti ?
Cela dépend de votre compte. Vous pouvez gérer les alertes sur votre compte cPanel à partir de l'outil "Coordonnées" qui se trouve dans votre compte cPanel et cocher l'option "Mes comptes de messagerie électronique arrivent à saturation/sont saturés."

Voici toutes les alertes que vous pouvez gérer.

Capture.PNG
 

bened

New Member
#5
Merci, cela me semble parfait, Je ne vais pas tester car 1024 MB cela doit être beaucoup de contenu ? J ai du mal à évaluer...
 
#6
C'est 1 Giga... alors à moins de carrément tenter d'envoyer un film, c'est difficile à atteindre en email qui ne sont plus ou moins que des petits fichiers texte. (Ou cela prend du temps en tout cas).

Selon les cas, certains ne laissent pas sur le serveur le email lorsqu'il est chargé (en pop) et la boîte est donc vidée à chaque fois qu'ils prennent leurs emails.
 
#7
Selon les cas, certains ne laissent pas sur le serveur le email lorsqu'il est chargé (en pop) et la boîte est donc vidée à chaque fois qu'ils prennent leurs emails.
Tout dépendra de la configuration du logiciel pour gérer les emails mais oui le pop avec effacement (immédiat à réception ou après X jours) permettra de libérer rapidement de l'espace et d'avoir une sorte de sauvegarde en local en cas de changement de serveur par exemple ou de piratage si le mot de passe n'est pas assez fort
 

bened

New Member
#8
Merci beaucoup pour vos réponses très précises. PlanetHoster est vraiment très riche en fonctionnalités. J'ai vraiment fait le bon choix ! quand je pense que je n'utilise même pas 1% de ses capacités....
 
Haut