Augmentation de prix ?

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour,

Merci pour l'attention que vous portez à Planethoster pour vos solutions d'hébergement.

L'offre à 36EUR/an a été remplacée par une offre plus haut gamme, il s’agit de l'offre Mono.

Vous avez maintenant le choix entre une infrastructure en France ou au Canada, de plus les serveurs sont beaucoup plus rapides.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 

express

New Member
#3
L'offre Mono est une offre à pratiquement le double du prix de l'ancienne offre. 72 euros au lieu de 36.

Que va-t-il se passer lors l'échéance des clients qui avaient soucris à l'offre à 36 euros/an ?

Merci
 
#4
Salut Express,

PlanetHoster vise les bons clients qui préfèrent avoir de la qualité à un certain prix et non de la basse quantité à petit prix. Le support et les infrastructures performantes sont les points forts de PlanetHoster. Tu as une réponse très rapidement et ils aident au possible.

Cependant cela à un cout supérieur, 72Euro/12mois = 6*EUR c’est le prix d’un petit menu Macdo... (Ce n’est pas un énorme sacrifice) N’oublie pas non plus que c’est l’image de marque de ton entreprise qui est en jeux...

Personnellement ayant acheté une offre à 36EUR/an avant le changement, je profite toujours de l’offre tend que je ne le résilie pas.

A+
 
Dernière édition:

express

New Member
#5
Merci pour la réponse.

Je n'avais pas compris, lorsque j'avais acheté à l'offre à 36 euros, que j'avais soucris à une offre "basse qualité à petit prix".
 
#6
Bonjour,

Cela arrive souvent si on ne se connecte pas souvent sur l'espace client PlanetHoster et de regarder les actualités.

Je ne sais pas si vous êtes aussi au courant mais maitenant vous pouvez aussi contacter PlanetHoster via un numero téléphonique qui se situe en France, à Paris pour être précis (ligne commencant par 01).

L'offre est passé à 72€ car il est encore plus puissant et vous avez des services en ajoutés plus.
 
#7
L'offre Mono est une offre à pratiquement le double du prix de l'ancienne offre. 72 euros au lieu de 36.
Ce n'est pas pratiquement le double, c'est exactement le double. 100% de variation. En soi, ça interpelle. En dehors de la Contribution foncière des entreprises (+560% à Montpellier, quand même), c'est pour moi de l'inédit. Moi, ça ne m'étonne pas que le prix ait augmenté parce que l'offre à 36€ (que j'ai jusqu'en avril) était une super offre, il n'y a pas à discuter là-dessus.

Par contre, ce que je réprouve, c'est la façon insidieuse dont cette augmentation aura été faite. Ça n'aurait pas été compliqué d'envoyer un e-mail d'information. S'il a été envoyé, mon adresse a dû être oubliée. J'aurais reçu un tel e-mail, je n'aurais pas renâclé à basculer même si je n'ai absolument pas besoin desdits services supplémentaires, simplement parce que ce que j'avais était énorme et fonctionnait bien (hors serveur FTP bipolaire quant aux demandes de connexion).

Parce que si l'offre "monte en gamme" (expression qui n'est que le masque marketing d'une augmentation des prix et des marges – on a vu ce que ça a donné sur la DS3) et qu'il y a des services en plus, parmi ceux-là, toute personne sensée s'attend à une augmentation du niveau de considération accordé aux clients. Vous êtes déjà allés dans un magasin haut de gamme ? Là, il n'y aura rien eu. Parce que, même après avoir lu les autres messages du fil de discussion, je ne suis pas certain de savoir ce qu'il y a comme "services en ajoutés plus". Et même, le fait est que mon offre actuelle, je la trouvais parfaite… À quoi me serviront des "services ajoutés" ? Surtout quand c'est aussi abstrait et non vérifiable que la rapidité des serveurs ?

Tu as une réponse très rapidement et ils aident au possible.
Euh non. Moi j'ai eu à faire à eux pour un problème d'e-mails envoyés depuis un compte de mon domaine et qui n'arrivaient pas aux destinataires ou qui étaient rejetés pour cause d'adresse IP émettrice épinglée pour spam, il y aura eu 21 messages échangés sur 8 jours calendaires et les hypothèses, c'est moi qui les ai émises, vérifiées et qui ai trouvé la bonne piste de résolution. Je n'ai pas eu de réponse qui fasse plus de trois lignes avec plus de deux phrases. Et j'ai encore les 21 mails.

Lorsque j'ai pris mon hébergement le 25 avril, il a fallu que je relance pour le transfert de domaine et le site n'a pas pu être en ligne avant le 11 mai.

Alors, pour mon expérience, cette déclaration facile n'est absolument pas vraie même si je reconnais que les réponses sont rapides.

Cela arrive souvent si on ne se connecte pas souvent sur l'espace client PlanetHoster et de regarder les actualités.
Sérieux ? Excusez-moi, mais on n'en est plus là sur le web en 2012: les notifications, les newsletters/lettres d'information, les mailings, tout ça existe. À part un forum particulièrement mal foutu, aucun [autre] des 400+ sites où j'ai un compte n'attend de moi que je me connecte pour savoir ce qui a changé. Que je sache, PlanetHoster n'est pas un Yahoo Actualités ou un Le Figaro! Même le flux RSS des actualités est bourré de news qui ne nous concernent pas tous. Sur les 12 dernières news jusqu'au 22 novembre, il y en a une qui me concerne, voire deux.

Cependant cela à un cout supérieur, 72Euro/12mois = 6*EUR c’est le prix d’un petit menu Macdo... (Ce n’est pas un énorme sacrifice)
On peut aussi le mettre à 10€, c'est de toutes les façons moins qu'une place de cinéma dans la quasi totalité des multiplexes français! Ou à 50€, c'est toujours moins que le plein de ma Honda Jazz! Et puis, c'est le même prix que l'augmentation de la redevance audiovisuelle! Ai-je encore besoin de dire l'énormité de cette comparaison ? En outre, c'est censé parler à ceux qui comme moi ne savent pas ce qu'est un "petit menu Macdo" ?

N’oublie pas non plus que c’est l’image de marque de ton entreprise qui est en jeux..
Et c'est ça qui me fait râler car pour qui décide de partir, déplacer un hébergement signifie une période d'indisponibilité du site web. J'ai découvert la "montée en gamme" aujourd'hui parce que l'hébergement de mon autre site arrivant à échéance dans un mois, je voulais le déplacer ici et je voulais prendre un troisième nom de domaine ainsi qu'éventuellement un quatrième… Et non, ce ne sera pas ici.

Quant à choisir "entre une infrastructure au Canada ou en France", j'avais pas déjà lu cela en avril 2011 quand je prenais mon offre "Essentielle" comme ça s'appelait ? Dans l'temps.

Bref, rendre obsolète une offre du jour au lendemain et en douce comme ça… je ne trouve pas ça cool. Du tout. Sans compter que c'est se couper d'une part considérable du marché; je ne dois pas être le seul dont les sites ne dépassent pas les 3000 visiteurs par an, si ? Comme si tout le monde avait bien évidemment besoin de ces indispensables services supplémentaires somme toute non distinctifs. Car les serveurs sont plus rapides chaque année, chez PlanetHoster comme chez les autres, et j'aurais déjà pu l'année dernière prendre un hébergement au Canada, aux USA, en Inde ou en Irlande. Je me demande donc ce qui a concrètement changé pour l'utilisateur lambda ?

Autrement, ceci ne peut sonner que creux:
PlanetHoster vise les bons clients qui préfèrent avoir de la qualité à un certain prix et non de la basse quantité à petit prix.
Je rejoins @express ici, mon offre Essentielle n'est pas de la basse qualité.

@PH-Quentin: ceci n'a pas eu réponse:
express a dit:
Que va-t-il se passer lors l'échéance des clients qui avaient soucris à l'offre à 36 euros/an ?
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année 2013 à tous.

Je prends un peu de temps en cette veille du jour de l'an pour répondre aux interrogations de vodoomoth et de express.

Ce n'est pas pratiquement le double, c'est exactement le double. 100% de variation. En soi, ça interpelle. En dehors de la Contribution foncière des entreprises (+560% à Montpellier, quand même), c'est pour moi de l'inédit. Moi, ça ne m'étonne pas que le prix ait augmenté parce que l'offre à 36€ (que j'ai jusqu'en avril) était une super offre, il n'y a pas à discuter là-dessus.

Par contre, ce que je réprouve, c'est la façon insidieuse dont cette augmentation aura été faite. Ça n'aurait pas été compliqué d'envoyer un e-mail d'information. S'il a été envoyé, mon adresse a dû être oubliée. J'aurais reçu un tel e-mail, je n'aurais pas renâclé à basculer même si je n'ai absolument pas besoin desdits services supplémentaires, simplement parce que ce que j'avais était énorme et fonctionnait bien (hors serveur FTP bipolaire quant aux demandes de connexion).
L'offre plan essentiel/plan personnel est une offre tout à fait différente que l'offre hybride mono. Plusieurs options sont différentes et l’infrastructure est tout à fait nouvelle. Je tiens à vous indiquer que si vous êtes sous une offre à 36 euros par an, le tarif restera le même pour le renouvellement. Nous contactons nos clients uniquement dans les cas d'urgence. Nous ne faisons pas de marketing par courriel. Ainsi, puisque votre offre/tarification n'est pas affectée, il n'est pas nécessaire de vous ennuyer avec cela.

Parce que si l'offre "monte en gamme" (expression qui n'est que le masque marketing d'une augmentation des prix et des marges – on a vu ce que ça a donné sur la DS3) et qu'il y a des services en plus, parmi ceux-là, toute personne sensée s'attend à une augmentation du niveau de considération accordé aux clients. Vous êtes déjà allés dans un magasin haut de gamme ? Là, il n'y aura rien eu. Parce que, même après avoir lu les autres messages du fil de discussion, je ne suis pas certain de savoir ce qu'il y a comme "services en ajoutés plus". Et même, le fait est que mon offre actuelle, je la trouvais parfaite… À quoi me serviront des "services ajoutés" ? Surtout quand c'est aussi abstrait et non vérifiable que la rapidité des serveurs ?
Il est évident que si vous restez en plan essentiel/plan personnel à une tarification de 36 euros, vous ne bénéficiez pas de la nouvelle technologie hybride. Ainsi, pour vous, il n'y aura aucune modification. Vous bénéficiez tout de même de la technologie R1soft dans votre cPanel. C'est une option que nous avons ajouté gratuitement pour vous.

La différence entre l'offre plan essentiel et l'hybride mono est :

1- Espace disque doublé sur des disques durs hautes performances
2- Option R1soft avec double de l'espace disque
3- Domaine garé illimité
4- Nouvelle technologie d'exécution de requête Mysql (10 fois plus rapide)
5- Nouvelle technologie de réseau Cisco (10X plus de PPS par serveur + 4 ports 1GBPS redondant pour les connaisseurs). Il faut comprendre que la rapidité réseau sans prendre en considération les PPS n'est rien.
6- Choix de la localisation physique : Montréal (Canada) ou Paris (France)
7- Technologie Litespeed
8- Protection par pare-feu cisco
9- Fournisseur Internet de très haute qualité (Tier 1)

Vous pouvez comparer les options avez les deux pages suivantes :

Nouvelles offres :PlanetHoster - Hbergements Mutualiss

Euh non. Moi j'ai eu à faire à eux pour un problème d'e-mails envoyés depuis un compte de mon domaine et qui n'arrivaient pas aux destinataires ou qui étaient rejetés pour cause d'adresse IP émettrice épinglée pour spam, il y aura eu 21 messages échangés sur 8 jours calendaires et les hypothèses, c'est moi qui les ai émises, vérifiées et qui ai trouvé la bonne piste de résolution. Je n'ai pas eu de réponse qui fasse plus de trois lignes avec plus de deux phrases. Et j'ai encore les 21 mails.
Nous effectuons de notre mieux pour résoudre les tickets de support. Nous offrons toujours la possibilité d'avoir une IP dédié au coût de 25 euros par année. Par la suite, vous êtes le seul à émettre depuis de cette IP. Vous pouvez demander au support de vous informer de cette option. Voici les avantages d'une IP dédié :

https://forums.planethoster.com/thr...nt-web-mutualise-revendeur-planethoster.2091/

Lorsque j'ai pris mon hébergement le 25 avril, il a fallu que je relance pour le transfert de domaine et le site n'a pas pu être en ligne avant le 11 mai.

Alors, pour mon expérience, cette déclaration facile n'est absolument pas vraie même si je reconnais que les réponses sont rapides.
Le transfert de nom de domaine nécessite la participation de plusieurs parties (sociétés). Nous ne pouvons pas être blâmé parce qu'une autre société ralentit le processus. Nous effectuons plusieurs dizaines de transfert de domaine par jours. En moyenne, c'est trois jours si toutes les étapes suivantes sont effectuées correctement :

https://my.planethoster.net/knowledgebase/article/39/transfert-de-nom-de-domaine-etapes-a-suivre

Sérieux ? Excusez-moi, mais on n'en est plus là sur le web en 2012: les notifications, les newsletters/lettres d'information, les mailings, tout ça existe. À part un forum particulièrement mal foutu, aucun [autre] des 400+ sites où j'ai un compte n'attend de moi que je me connecte pour savoir ce qui a changé. Que je sache, PlanetHoster n'est pas un Yahoo Actualités ou un Le Figaro! Même le flux RSS des actualités est bourré de news qui ne nous concernent pas tous. Sur les 12 dernières news jusqu'au 22 novembre, il y en a une qui me concerne, voire deux.
Justement, rien n'a changé sur votre prestation. Le tarif n'a pas été modifié et les caractéristiques restent les mêmes qu'avant. Nous prenons contact avec vous s'il y a des modifications qui vous concerne.

On peut aussi le mettre à 10€, c'est de toutes les façons moins qu'une place de cinéma dans la quasi totalité des multiplexes français! Ou à 50€, c'est toujours moins que le plein de ma Honda Jazz! Et puis, c'est le même prix que l'augmentation de la redevance audiovisuelle! Ai-je encore besoin de dire l'énormité de cette comparaison ? En outre, c'est censé parler à ceux qui comme moi ne savent pas ce qu'est un "petit menu Macdo" ?
Lorsque vous avez un site web et que vous souhaitez avoir la tranquillité d'esprit, 6 euros par mois est très abordable. Vous obtenez le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Et c'est ça qui me fait râler car pour qui décide de partir, déplacer un hébergement signifie une période d'indisponibilité du site web. J'ai découvert la "montée en gamme" aujourd'hui parce que l'hébergement de mon autre site arrivant à échéance dans un mois, je voulais le déplacer ici et je voulais prendre un troisième nom de domaine ainsi qu'éventuellement un quatrième… Et non, ce ne sera pas ici.
Le passage à une offre supérieur et à une offre hybride est effectué de façon transparente. Vous pouvez contacter notre support technique pour plus d'information.

Quant à choisir "entre une infrastructure au Canada ou en France", j'avais pas déjà lu cela en avril 2011 quand je prenais mon offre "Essentielle" comme ça s'appelait ? Dans l'temps.
En avril, vous aviez la possibilité d'avoir une IP française. Toutefois, physiquement vous étiez à Montréal au Canada.

Bref, rendre obsolète une offre du jour au lendemain et en douce comme ça… je ne trouve pas ça cool. Du tout. Sans compter que c'est se couper d'une part considérable du marché; je ne dois pas être le seul dont les sites ne dépassent pas les 3000 visiteurs par an, si ? Comme si tout le monde avait bien évidemment besoin de ces indispensables services supplémentaires somme toute non distinctifs. Car les serveurs sont plus rapides chaque année, chez PlanetHoster comme chez les autres, et j'aurais déjà pu l'année dernière prendre un hébergement au Canada, aux USA, en Inde ou en Irlande. Je me demande donc ce qui a concrètement changé pour l'utilisateur lambda ?
Je suis entrain de rediriger une article qui vous donnera plusieurs outils afin de comparer les hébergeurs au niveau de leur capacité réseaux, serveurs, etc. D'un point de vue client, plusieurs offrent peuvent se ressembler. Vous pourrez comprendre pour quel raison PlanetHoster offre réellement des hébergements de qualité.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut