Avis de recherche

pierre_kuhn

Active Member
#1
Bonjour à tous

Je me recherche quelqu'un qui fasse des design de site rapidement. L'idée est que je développe des site en SPIP mais je ne sus pas designer du coup cela me coince dans le demarchage de client.

Je suis auto-entrepreneur et je recherche quelqu'un ayant le même statut si possible.
 
Dernière édition par un modérateur:

xtoff

Member
#2
Reprendre et adapter des thèmes ?

Bonjour Pierre,
Je vois que personne ne semble te proposer ses services. Personnellement je faisais moi-même le design, j'utilisais des banques d'images pour les photos et pour les dessins j'étais membre d'animation factory. Maintenant je vais utiliser Drupal et pour le design je vais utiliser Artisteer qui te permet de faire un thème personnalisé. Je ne connais plus assez SPIP pour savoir si l'export en xhtml d'ARTISTEER pourrait être adapté à SPIP, je l'avais juste testé il y une 10zaine d'année. Pour DRUPAL y a un export prévu avec Artisteer.
En tout cas je serais toi je reprendrais des thèmes free et je les adapterais, je pense que les tarifs d'un webdesigner sont trop élevés pour un autoentrepreneur. Par contre si tu reprends des thèmes éventuellement tu pourrais t'adresser à des dessinateurs, tu leur donnes la taille de l'objet et le sujet, du genre je veux un rectangle 80X300 et sujet : un voiture rouge sur fond de campagne. Après tu intègres l'image à ton thème.
Fais une recherche google sur thèmes SPIP, apparemment on trouve des choses et à mon avis économiquement tu t'en sortirais mieux et c'est plus facile de trouver des dessinateurs qui te proposent leurs services et souvent gratuitement. Il suffit de regarder des forums des principaux logiciels de dessin.
En conclusion je te conseillerai, de descendre d'un niveau l'externalisation c'est à dire demander des dessins et par contre continuer à gérer toi-même le design à travers le travail sur des thèmes. Tu trouveras surement un thème free qui te convient et après tu repères les images à modifier et tu les fais dessiner.
En tout cas c'est une piste à explorer.
Voici ma participation à ta recherche, bonne chance.

http://www.spip-contrib.net/Themes

Christophe

PS : j'ai aussi ce statut d'autoentrepeneur. Juste pour faire les choses légalement.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour xtoff

Je voudrais bien utiliser que des thèmes free mais quand tu as un cahier décharges a respecter pour un site de paintball je vois pas comment tu peux faire uniquement en free.

PS je connait spip-contrib car je suis rédacteur dessus et j'ai mis mes dev la dessus.
 

xtoff

Member
#4
SPIP utilise des thèmes, il te faut un thème paint-ball c'est tout ! Tu pars d'un thème qui s'adapte aux types de rubriques que t'a demandé le client.
J'avoue ne pas bien comprendre où se situe ton souci ?
Celui là ne doit pas être en SPIP ? Peut être devrais tu préciser ce que tu attendais comme travail du web designer pour que l'on comprenne mieux.
A+
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Chez moi un designer reçois les donnée émise par le client, par ex 1 logo, l'affiche du projet et 2 pdf de flyer.
Je ne sais pas repartie de ça et faire un théme spip car je suis pas équiper pour et c'est pas ma passion.
Donc je recherche une personne a qui je donne ça et qui me sort rapidement un design de site après il m'aide a l'intégré car je n'ai jamais fais encore.
 

xtoff

Member
#6
Ok alors on est d'accord et tout ce que je t'ai dit reste vrai, dans ton cas le soucis c'est que tu n'as pas l'habitude de manipuler les thèmes de SPIP.
Je ne peux t'aider à court terme car je n'ai pas choisi d'utiliser SPIP. Sous quel délai te faut il ce design ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Le plus vite possible car je récupère les projet via codeur.com et là le client attend ma proposition de design pour choisir le prestataire qui aura le projet.
 

xtoff

Member
#8
Bonjour, va falloir que tu te mettes au theming sinon c'est le webdesigner qui aura ta marge.
Le délai étant court je ne peux t'aider, désolé.
Bon courage.
 
Haut