Comment changer le mot de passe FTP ?

ortolojf

New Member
#1
Bonjour

Je sais, qu'en changeant le mot de passe de mon cPanel, le mot de passe FTP sera changé aussi.

Mais... Comment changer le mot de passe FTP, sans changer le mot de passe cPanel ?

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement.

Jean Ortolo
 
#2
Salut !

Tu ne peux pas, à ma connaissance, changer le mot de passe FTP de ton compte principal sans changer ton mot de passe cPanel.
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Effectivement on ne peut pas à moins de créé un compte ftp neuf et séparé de l'accès cpanel
 
#4
Depuis que j'ai appris que des pirates pouvais récupérer le mot de passe du cpanel grâce a filezilla, j'ai 2 mots de passe, je le change avant chaque utilisation de filezilla.
 

ortolojf

New Member
#5
Bonjour

En fait, j'ai choisi un mot de passe complexe de 12 caractères, qualifié de "très fort" au moment de la modification.

J'ai un petit programme que j'ai fait en Langage C sur mon ordinateur sous Linux Fedora 64 bits, qui génère automatiquement des mots de passe aléatoires, dont je peux fixer la longueur.

Je le relance avec ma connexion Internet désactivée ( je suis un peu parano ), jusqu'à obtenir un mot de passe qui me semble suffisamment complexe et difficile à deviner.

Cependant, le fait que ce soit le même mot de passe pour cPanel et FTP, est une faille de sécurité, car mon client ftp, n'est pas crypté... ;(

L'émetteur WiFi de ma FreeBox ( modem ADSL ), est éteint en tout cas... ;)

Je suppose, que le système Linux de mon hébergement mutualisé "Plan Performance" ( serveur jaka ), a le système de mots de passe "shadow", qui permet des mots de passe dépassant 8 caracatères.

Mais... Est-ce que le compte FTP principal, supporte plus que 8 caractères c'est-à-dire, est-ce qu'il prend en compte, les 12 caractères du mot de passe ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean Ortolo
 
#6
étant donne que sur cpanel tu peux aussi choisir la longueur du mot de passe qui par defaut est de 12... je dirais que oui ;)
 
Haut