Comment changer son nom de domaine ?

#1
Bonjour.

J'ai ouvert mon hébergement avec un domaine spécifique, dont est découlé le nom partiellement.
Aujourd'hui suite à modifications de notre structure je voudrais changer ce nom de domaine par un autre.

Comment puis-je faire ? Je n'ai pas trouvé.
Je précise que mes domaines sont détenus par Gandi.fr, mais tout semble en ordre de leur côté, DNS compris.

Merci :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Tu souhaite changer le domaine principale de ton compte ?
Si oui, il faut un ticket avec le nom de domaine souhaitez.
 
#3
C'est ça :) Ok je vais ouvrir un ticket.

Coincidence ?

Réponse : 331 User hydresta OK. Password required
Commande : PASS **********
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Ou alors, c'est un nouvel énième problème...
 
#5
Bonjour,

l'IP comme toujours : 199.16.130.126
Celle délivrée dans le mail d'origine avec les ID, et qui est la même dans le cPanelX.
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Salut

passe par le nom de domaine : ftp.ndd.ext de ton plan
Lisez dans le cpanel un peu ou les faq que l'on fait svp
 
#7
Les FAQ et le cPanel, entre le franglais et les quelques difficultés ergonomiques, pour un français pur souche comme moi ça n'est pas toujours très clair.

Le support m'a répondu en parallèle et sans que je ne touche à rien - et donc continue à utiliser l'IP - le FTP via Filezilla remarche :)

Plus qu'à me changer le nom de domaine, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps.
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Si tu regardes ma signature, je tente avec ce qui le veule de monter une faq pour vous les débutant mais pour le moment tous le monde rale et personne aide à la faire.
 
#9
bonjour pierre,
A ce sujet il ya deux fautes dans le texte qu'il serait bon de corriger pour une bonne compréhension... ("via" au lieu de "vas" et "et" au lieu de "est" :eek:
 
#11
De rien pierre, je ne pense pas pouvoir vous être d'un grand secour mais crois bien que si je connais une réponse ou si j'ai une solution, je transmettrai avec plaisir !
 
Haut