Comment gérez vous les Mails ?

Discussion dans 'Plans Revendeurs' démarrée par marouani, Aou 9, 2010.

  1. marouani

    marouani New Member

    Cas d'école :

    Au départ, un site 5 Go pour une PME de construction bois avec 7 comptes mail (patron, secrétaire, comptable, architecte, 2 commerciaux, chef de chantier).

    Par défaut, j'ai alloué 500 Mo a chaque compte mail ce qui bouffe potentiellement déjà 3.5 Go et ne laisse plus que 1.5 Go pour le site ...

    Le problème, c'est que ces 500 Mo par compte ne suffisent pas. Avec les nouveaux usages du mail (mobilité, webmail, Iphone...) on utilise Imap qui permet de lire son mail depuis partout dans le monde, depuis son ordi, son telephone, une borne libre service, etc ... parce que le courrier reste stocké sur le serveur.

    Et il faut admettre aussi que c'est bien pratique.

    Le problème, c'est que au bout d'une semaine avec cette PME, 4 des 7 comptes étaient over-quota, avec perte des Email entrants à la clé. Le mail est vital pour cette société qui envoie/reçoie plusieurs devis ou plans par jour.

    Que faire ? Augmenter le quota a 1 Go au lieu de 500 Mo ? Ça ne fait que déplacer le problème... Et bouffer l'essentiel de mon plan revendeur si je suis obligé de passer le quota principal de l'hébergement a 10 Go ou plus !

    J'ai bien essayé d'expliquer au client que les boites ne sont pas un espace de stockage, mais il ne comprend pas ce discours "mon FAI me propose des boites de 2 Go, Gmail me propose des boites de 8 Go .... Gratuitement ! Débrouillez vous !!!"

    je me sens un peu desarmé .... Comment gérez vous de votre coté les clients gérant "un peu" de mail (c'est quand même pas des volumes démesurés!) ????

    MERCI
     
  2. Balam

    Balam New Member

    n'est il pas possible de cumuler avec un mutu ? et te servir du mutu pour les mails ?
    ou sinon passer à l'offre revendeur au dessus :s
     
  3. marouani

    marouani New Member

    Hummm... L'idée d'utiliser les Go d'un plan mutu uniquement pour le mail est interressante. A savoir si il est possble de déclarer le même domaine sur deux plans PH distincts et voir comment va se dépatouiller le webmail ... Mais d' une façon comme une autre c'est du bricolage.

    Un plan revendeur supérieur déplace le problème mais ne le résoud pas. Comment on fait le jour où on a besoin de 30 comptes mail ?

    Greeuuuu !!!!
     
  4. Gaara-XD

    Gaara-XD Member

    Bonjour,

    Moi ce que je fais, j'y vais chez Google Apps =)

    Tu pourrais aussi faire comme ça avec l'offre standard ? qui est gratuit bien sûr.

    Après tu n'auras plus ce genre de problème =)

    Et sachant que chaque jour Google monte de 2Mo.
     
  5. marouani

    marouani New Member

    Google AppS pro = 40 Euros par compte mail
    Google AppS basic = Gratuit

    comment veux tu commercialiser ça auprès d'un client ?????
     
  6. Gaara-XD

    Gaara-XD Member

    Et ben dit donc !
    Excuses-moi hein, pas la peine de prendre la tête !

    Je ne sais même pas ce qu'on fait en plan revendeur mais je voulais tout simplement t'aider.
     
  7. marouani

    marouani New Member

    Ne te méprends pas ! Je ne te chambre pas ... je veux simplement dire que je ne vois pas comment je peux faire payer au client un truc que Google offre gratuitement !!!! Mon but reste de vendre, pas de faire des offres gratuites LOL !

    En plan revendeur, je pense que c'est comme en mutu : tu as un espace Web de quelques Go et tu créées tes comptes mail dans le cPanel. Le seul probleme, comme expliqué + haut, c'est que le volume du mail s'inscrit dans le quota de l'espace Web. Je pense que n'importe qui en mutu perso / entreprise ou pro rencontre le meme probleme dès l'instant où les clients utilisent Webmail et ont des mails avec de la piece jointe qui fait grossir les boites rapidement.

    Ce n'est pas imputable à Planethoster d'ailleurs, c'est plutot un problème Cpanel.
     
  8. Balam

    Balam New Member

    c'est le soucis d'un plan revendeur ... pas très gros ...


    contact directement PH pour voir ce qu'ils en pensent...
     
  9. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Marouani,

    Contactez-moi svp par email: saber@planethoster.info , je vais voir ce que je peux faire. Nous devrions faire en sorte que les boites emails ne soient pas comptabilisées dans l'espace de stockage.

    Bonne journée,
     
  10. Balam

    Balam New Member

    si ça ce n'est pas le meilleur support ... qu'est ce donc?
     
  11. marouani

    marouani New Member

    Je suis en attente d'une réponse au mail envoyé hier à Saber
     
  12. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Marouani,

    Nous avons eu un retour de cPanel et ils nous disent qu'il y a une possibilité d'ajuster ceci. On vous tient au courant dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

    Bonne journée à vous,
     
  13. AsTr0

    AsTr0 Member

    Il y a moyen d'utiliser les applications Google qui sont très utile pour les entreprises :

    - Mails illimité avec le @monsite.com (Utilisable en Exchange)
    - Google calendar lié au mail (Utilisable en Exchange)
    - Google Contacts (Presque un CRM)
    - Google document plus grand
    - ....

    Sinon utiliser un deuxième compte (VPS) et utilise le seulement pour les mails (changer les règles MX)
    Ou attend que Saber te trouve une solution miracle :-D

    A+
     
  14. marouani

    marouani New Member

    Le problème est insoluble.
    Au dela de la question de l'espace de stockage de chaque compte, les outils de mail type Hotmail ou Gmail sont infiniment plus puissants et souples que le Roundcube fourni avec l'hébergement cPanel : de 8 Go (gmail) a l'infini (hotmail), miniatures des pièces jointes, imap, pop, correcteurs orthographiques ...

    .... Il est difficile de VENDRE des solutions payantes moins performantes que ce que les clients trouvent en gratuit chez Yahoo, Hotmail ou Gmail. Et ce n'est même pas une question de prix ! Simplement j'ai de gros problèmes avec des clients à cause des limitations de nos offres email, tant sur le stockage que les fonctionnalités natives...

    Si c'est pour les passer sur Google Apps, quelle valeur ajoutée ? Ils peuvent cliquer eux aussi et ouvrir un compte @leurdomaine.com

    Le problème n'est évidemment propre à Planethoster mais c'est à mon sens un des gros problèmes que vont rencontrer les "petits" prestataires comme nous ...
     
    Dernière édition: Jan 30, 2012
  15. Gaara-XD

    Gaara-XD Member

    (qui a supprimer mon post ???!!!!)

    Je ne vois pas et je ne comprends pas le but de vendre des comptes mails.

    Sinon prenez un offre supérieur en attendant que l'équipe de cPanel trouve une solution ou essayez de les contacter carrément.
     
  16. marouani

    marouani New Member

    Relis mon 1er message : je vends des hébergements AVEC un service email. Mais comme je l'explique, mes offres basées sur les formules revendeur PH ne me permettent pas d'offrir des solutions mail du même niveau que ce qu'offrent les Hotmail, Gmail, Yahoo ... qui sont gratuits. Et ça, ça passe mal avec plusieurs de mes clients....

    Contacter cPanel ? Je ne suis pas détenteur de licence, ils n'ont rien à faire de mes problèmes.
     
    Dernière édition: Fév 1, 2012
  17. Gaara-XD

    Gaara-XD Member

    Et est-ce que vous êtes passé à un hébergement supérieur ?

    Alors il faut dire a vos clients de s’abstenir sur le niveau d'utilisation de la capacité des mails en attendant que ce problème soit régler.

    On dirait d'autre gens sur commentçamarche, Google est votre ami.

    Je ne fais que vous offrir mon aide, et les autres membres de se forum, ce n'est pas a nous aggressons que nous allons bouger nos culs pour vous aider.

    On ne peut pas faire vite que l'horloge.
     
  18. marouani

    marouani New Member

    Vous noterez que le problème a été posé il y a + de 18 mois ... en août 2010 et qu'il n'y a pas de réponse de cPanel à cet instant.

    Dire à un client QUI PAYE "hé abstenez vous sur les volumes de vos pièces jointes" ça ne s'imagine pas. Le discours que j'essaye de leur tenir "une boite mail n'est pas un espace de stockage" ne passe pas.
    Yahoo infini, Hotmail 500Go et Gmail 8 Go par compte ... je ne peux plus dire à mes clients qu'ils n'ont que 0.5 Go par compte mail.

    Ils ne comprennent pas qu'un offre payante comme les nôtres soit moins puissante/performante que celles de Yahoo/Gmail/Hotmail ... gratuits.

    Maintenant, ils lisent leurs email avec iPad, iPhone via IMAP ... c'est fini le temps où les mails étaient stockés en local sur le PC de bureau. Les clients vivent dans iCloud, ils ont beaucoup de mal à accepter ces questions de limites physiques que leur impose ces formules d'hébergement.

    Problème décuplé par le fait que les offres revendeur ou VPS de Planethoster soient limitées à 100 Go "tout compris" alors qu'il y a des offres "illimitées" dans les plans mutualisés.

    Passer à "un hébergement supérieur" ne règle rien, ça ne fait que repousser le problème.

    Un autre problème auquel j'ai été confronté :
    La secrétaire d'un de mes clients souhaite garder le webmail ouvert en permanence, en tâche de fond sur son ordi. Manque de bol, chez PH Roundcube (ou IMAP, je ne sais pas) a un timeout et casse la connexion au bout d'un certain temps. Obligation de se reconnecter. Réflexion "Sur Gmail ça le fait pas"...
    J'ai sauvé les meubles avec ce client en lui mettant un google Apps gratuit (ça va, ils n'ont que 7 boites mail) mais entre la pub sur le Webmail et le fait que maintenant google Apps c'est 10 boites (et non plus 50) en gratuit, ça limite sérieusement les portes de sorties.
     
  19. Gaara-XD

    Gaara-XD Member

    Bonjour,

    Je viens d'envoyer un message à PlanetHoster pour trouver une solution pour vous le plus rapidement possible et d'arranger ce problème afin que cela ne se reproduise plus à vous et aux autres clients.
     

Partager cette page