Compte suspendu suite à sucharge MySQL

PiTRe

New Member
#1
Bonjour,

Aujourd'hui, vers 16h (heure de Paris), message d'erreur "database connection error" lors d'une connexion sur mon site (photos-decidela.fr).
En me connectant sur l'interface de cpanel, j'ai pu constater que tous les accès ramaient et que le serveur Mysql venait de redémarrer (8 minutes de uptime). Par contre, toujours pas d'accès au site. Dans les stats d'utilisation des ressources, la consommation mémoire du serveur était à 94%

Ce soir, en tentant de me connecter, j'ai un message d'erreur "account suspended" en me connectant à mon site et aucun mail dans ma messagerie, ni aucun message sur ma console de gestion. cpanel étant inaccessible, je ne sais même plus comment faire pour voir ce qui se passe.

quelqu'un a une idée ?

merci d'avance
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonsoir

pour moi, tu as un problème dans ton script qui a provoquer une surcharge serveur mais je te conseil d'ouvrir un ticket et si possible de donner le script qui a fait planter.
 

PiTRe

New Member
#3
Bonsoir,

merci pour la réponse mais ... Aucune modif de scripts depuis quelques mois.

la consommation mémoire du serveur qui augmentait (en gros, en 1/2 heure, celle-ci est passée de 89 à 94%) faisait effectivement penser à une fuite mémoire mais, je vois pas d'où, là.

Question subsidiaire : dans cpanel, quand j'affiche les ressources, ce sont bien celles du serveur physique, pas de ma partition ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonsoir,

merci pour la réponse mais ... Aucune modif de scripts depuis quelques mois.

la consommation mémoire du serveur qui augmentait (en gros, en 1/2 heure, celle-ci est passée de 89 à 94%) faisait effectivement penser à une fuite mémoire mais, je vois pas d'où, là.

Question subsidiaire : dans cpanel, quand j'affiche les ressources, ce sont bien celles du serveur physique, pas de ma partition ?
Bonjour,

Pourriez-vous svp me parvenir vos informations au [email protected] , je vais regarder cela en détails pour vous.

Bonne journée à vous,
 

PiTRe

New Member
#5
Bonsoir,

j'avais ouvert un ticket en même temps et vous avez visiblement réglé le soucis, vu que je peux à nouveau me connecter. Je vous remercie d'ailleurs pour votre réactivité.

Cependant, j'aimerai savoir ce qui s'est produit car c'est la deuxième fois en 2 mois que je me retrouve avec mon site inaccessible (première fois, problème de nom de domaine suspendu alors que le renouvellement était ok), problème résolu rapidement à chaque fois mais sans réponse technique satisfaisante sur la cause.

merci pour votre assistance.
 

PiTRe

New Member
#7
non plus. Visiblement (d'après le support hein), c'était un dommage collatéral d'une attaque en DDOS. Bon, se retrouver suspendu parce que le serveur est attaqué ... moyen mais bon. La réactivité du support de PH étant excellente, le retour à la normale fut rapide.
 
Haut