Conseils utiles pour passer de votre Ancien Hébergeur à PlanetHoster

Discussion dans 'Questions de Pré-Ventes' démarrée par PH-Saber, Déc 17, 2008.

  1. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Merci d'avoir choisi planethoster ou du moins l'avoir considéré ;)

    a. Plans Mutualisés: http://www.planethoster.net/mutualises.php
    b. Plans Revendeurs: http://www.planethoster.net/revendeurs.php
    c. Serveurs Dédiés: http://www.planethoster.net/serveurs.php

    Voici quelques étapes qui pourraient vous être utiles pour passer d'un hébergeur à l'autre :

    1. Commander un plan d'hébergement PlanetHoster
    2. Recevez votre email de Bienvenue.
    3. Sauvegardez tous vos fichiers de votre ancien hébergeur (Sauvegarde Complète) pour vous s'assurer aucune perte de données. (optionel mais recommandé)

    4. Copiez vos fichiers à votre nouveau compte d'hébergement vous-même ou demandez un transfert de fichier via votre espace membre.
    5. Assuez-vous que tout a été bien effectué en allant à
    http://IPduServeur/~nomd'utilisateur/
    (remplacez ces derniers avec l'ip de votre serveur et nom d'utilisateur qui vous seront fournis dès l'acquisition de votre plan d"hébergement)

    6. Changez les DNS de votre nom de domaine chez votre registrar.
    7. Attendez pour la propagation des DNS (jusqu'à 48 heures).
    8. Annulez votre ancien hébergement si vous désirez.

    N'hésitez pas à nous contacter via LiveChat ou par email si vous avez des questions :)
     
  2. holdup65

    holdup65 New Member

    Actuellement , je suis chez 1&1 et j'ai un peu marre de payer pour rien , donc j'ai pris un abonnement chez vous parce je suis PDG d'une société de fournisseur d'accès internet et nous créons aussi des sites internet et autres .

    Nous avons un nouveau projet de créer un site de hébergement , en surfant sur internet , je trouver votre site et j'ai pris un abonnement , jusqu'à maintenant je suis très content de votre support live et vous collaborateurs qui répondent très rapidement à nos questions .

    Juste une petite suggestion :

    - Il manque la traduction de notre Control Panel et un truc que j'ai pas vraiment aime lors de l'inscription quand j'ai reçu les emails de confirmation , il y avait 2ou3 en français et 1 en anglais ,c'est pas très cool quand t'ont est mauvais en anglais , LOL .

    - Il faudrait offrir plus d'aide aux créateurs de site hebergement comme par exemple des scripts à inserer dans les sites revendeurs qu'offrent à leurs clients la possibilité à leurs clients de s'inscrire automatiquement avec reception d'email de confirmation et tout les reste .

    Mauvais bon , rien de grave , en ce moment , j'effectue mon changement de prestataire vers le votre et je bloque mon accès chez 1&1 .

    A bientôt et merci de votre travail .
     
  3. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement. La traduction des emails reste a être complétée pour les plans revendeurs. Il se peut fort probablement que vous ayez reçu un ou deux emails en anglais. En ce qui concerne les scripts, ceci dépend du plan revendeur choisi. Par exemple, avec le plan 50GB et supérieur, nous offrons WHMCS gratuitement. Ce dernier permet de gérer la totalité de vos clients, l'inscription automatisée et encore plus.

    Cordialement,
    Saber
     
  4. dery03678SW

    dery03678SW New Member

    tt

    Excellent !
     
  5. e1000

    e1000 New Member

    Je n'ai pas reçu le mail de bienvenue, ça commence mal. J'ai mes accès à cPanel, mais je ne connais pas mon IP address du serveur pour FTP et HTTP... (mon domaine imparato.be n'est pas encore transféré, mais je voudrais pouvoir changer son DNS).
     
  6. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Cela devrait vous avoir été envoyé par email, si vous ne l'avez pas reçu, svp, consultez: https://www.planethoster.net/membres/clientarea.php?action=emails .

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
     
  7. Gaara-XD

    Gaara-XD Member

    Bonjour,

    Vous pourriez pas aussi créer une page sur le site PlanetHosteur qui indiquerait aussi les visiteurs à suivre cette procédure ?

    Et ajouter un onglet Forum sur le site ?

    Car si on ne connait pas le forum ni la procédure, on risque un peu de galérer...

    Moi, j'ai trouvé l'adresse du forum sur la partie des Annonces =/
     
  8. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour
    Le liens vers le forum se trouve dans le bandeau du haut , dans support à la clientèle puis communauté.

    Pierre
     
  9. Gaara-XD

    Gaara-XD Member

    Ha oui, il faut être un bon fouineur/curieux pour le voir !! =)
     
  10. AsTr0

    AsTr0 New Member

    Une fois que votre site tourne sur l'administration Cpanel , je vous conseil pas de changer car vous n'aimerai plus le reste qui vraiment a chier après.

    Et puis une fois sur cpanel , vous pouvez faire des backup qui sont compatible chez tout les autre hoster qui utilise cpanel et le restaurer en deux clic !
     

Partager cette page