cPanel erreur 404 et fermeture d'un plan pro

Bibou

New Member
#1
Bonjour,

Voilà, je me décide enfin à poster sur le forum car j'en ai un peu assez d'ouvrir des tickets à répétition pour rien. Ce n'est pas faute d'avoir demandé des solutions et des réponses par ces tickets pourtant.
Ticket encore ouvert : XTA-693-40561 qui reprend la discussion du PVC-293-38681

Bref donc, je ré-expose mes deux soucis :

  • Pour faire simple, j'avais depuis un an et demi environ un plan pro avec le domaine seevents.fr.
    Ce plan pro, qui n'est plus proposé aujourd'hui d'ailleurs dans les offres d'hébergement de PH, contient en ce moment le domaine principal, deux domaines compagnons, quatre sous-domaines, un domaine garé et donc des installations logicielles, les adresses mails qui vont avec et tout le reste.

    J'ai souscris à un plan revendeur 50Go il y a une dizaine de jours, avec un nouveau nom de domaine (qui est donc le principal). J'ai demandé à ce qu'on me transfère la totalité des fichiers (donc des sites, mails, domaines avec la hierarchie actuelle, etc) du plan pro vers le plan revendeur. Le but étant de ne garder QUE le plan revendeur et donc de m'auto-héberger si je puis dire en fermant le plan pro après la migration.

    J'ai après insistance, eu une réponse salvatrice de Mina me stipulant le changement des DNS.
    Ok, bon...
    Mais (c'est peut-être moi qui ne comprend pas un truc) je suis allé via Filezilla vérifier l'arborescence du plan revendeur et je ne vois aucun fichier qui étaient sur le plan pro.
    Le domaine principal du plan pro apparaît pourtant bien (mais que lui) dans le WHM du plan revendeur et a maintenant l'IP du plan revendeur.

    En fait, du coup, je ne sais pas où sont ces fichiers ni si je peux clore définitivement mon plan pro sans tout perdre.
    Ca fait dix jours que cette histoire traîne, quand même. J'aurais bien tout migré moi-même mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas... A coup sûr, ça va foirer quelque part.

  • Autre soucis / demande : Mon cPanel du plan revendeur :

    Depuis que j'ai les identifiants reçu immédiatement à la souscription du plan revendeur, j'ai le soucis avec son cPanel.
    Parfois, après avoir entré mes identifiants et validé, j'y accède (rare) et la plupart du temps j'ai une page d'erreur 404 dont voici le message :

    Not Found

    The server was not able to find the document (./frontend/x/index.html) you requested.
    Please check the url and try again. You might also want to report this
    error to your web hosting provider.


    Bizarre. On voit dans le message x avant /index.html alors que normalement, il est sensé être en x3.
    Maintenant, si je vais dans WHM, menu cPanel et que je change l'interface, il arrive parfois que je puisse accéder au cPanel. Mais pas à tous les coups. Génant ! Alors ok, ça me permet de tester chaque thème mais enfin, si plus tard des clients ont le soucis aussi, c'est tout de suite moins marrant.
  • Dernière chose :

    Je vois partout depuis longtemps qu'il existe un Chat sur PH. Ok mais... Où ? J'ai beau chercher, cliquer en bas des pages sur Contact, en haut, sur assistance, partout, j'ai tout fouillé.... Rien. Pas de Chat. Quelqu'un peut-il me dire où est-ce qu'il se cache ?

Ouf ! Voilà j'ai fait le tour !
Merci à tout ceux et celles qui me liront jusqu'ici.

Cordialement,
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonsoir

IL se cache oui car je ne l'active pas tous le temps vu que je suis seul et que je suis sur les tickets.
De plus, tu multiplie les tickets et ne répond pas au précédents donc on peux pas te suivre ni t'aider.
 

Bibou

New Member
#3
Bonsoir Pierre,

Ok, j'ai compris pour le chat.
Concernant les tickets, j'y ai répondu à chaque fois et même relancé chaque jour la semaine passée.
D'ailleurs je relançais sans répondre car on ne m'y demandais rien.
En ce qui est du ticket dans lequel tu es intervenu, qui était le DZQ-146-23110 et disparu maintenant pour moi, c'était à propos du cPanel où tu me demandais si j'y accédais par l'adresse IP ou par le nom de domaine. J'y ai répondu le jour-même en disant que je ne pouvais pas via le nom de domaine car pas encore enregistré.

J'ai bien vu que tu l'avais mis en place et tu m'a demandé d'attendre la propagation. J'ai attendu et le problème était le même, ce que j'ai signalé dans le ticket auquel je n'ai moi non plus jamais eu de réponse.

EDIT : Pardon, c'était le ticket #PVC-293-38681 dans lequel Benoit était intervenu aussi.
J'y avais répondu ceci :

Posté le: 14 March 2012 09:28 PM
Oui, j'ai vu pour l'activation, merci.
Je viens de tester et c'est pour le moment similaire à l'accès via l'IP : J'ai la page d'identification, je me connecte évidemment puis je suis dirigé vers l'erreur 404, que le thème soit x, en x3, x3mail, peu importe. Je les ai tous essayé, ça fonctionne une ou deux fois puis hop, à la connexion suivante, erreur 404.

Je retenterai dans quelques heures donc à nouveau.

Merci.

J'ai un ticket XRE-146-65830 concernant la demande de migration de mon plan pro vers mon plan revendeur qui date tout autant. L'idée est de fermer le plan pro définitivement après avoir envoyé tout ce qu'il contient (sites, mails, thèmes, bref tout) vers le plan revendeur. Je m'auto-héberge en fait... Sauf que l'idée surtout est de ne pas payer deux plan au lieu d'un et plus les jours passent, plus je perds de l'argent inutilement.

Un dernier ticket important aussi PVC-293-38681 concerne l'obtention d'une clé de licence WHMCS nécessaire à l'installation du script sur le domaine principal du plan revendeur. Cette licence fait normalement partie du plan 50Go que j'ai choisi.

Pouvez-vous faire quelque-chose à ces deux sujets ?

Autre chose, rien à voir : J'ai désespérément cherché le support par chat sur le site, sur le forum, cherché s'il y avait des sujets à ce propos sur le forum mais rien. J'ai vu vos suggestions évidemment mais je ne sais pas où le trouver ni quelle forme il a. Pouvez-vous m'aiguiller à ce sujet ?

Merci.


Et j'ai n'ai donc plus eu de réponse pendant les trois jours suivant, jusqu'à ce que Mina intervienne sur une partie des demandes.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonsoir

Donne moi ton tel en privé, je t'appel dans la soirée pour essayer de résoudre tous les soucis.
 

Bibou

New Member
#6
Bonsoir,

Des nouvelles concernant le cPanel de mon plan revendeur ? Il est toujours inaccessible.
Concernant la fermeture du plan pro demandée hier, pas de nouvelles non plus, il est encore là après plus de 24h passées.
 

Bibou

New Member
#7
Wahouu !! Je viens de me connecter au cPanel de mon plan revendeur et oh ? Avec succès !!
Y-a-il eu intervention aujourd'hui ? Si oui, pourrais-je connaitre ce qui n'allait pas ?
Ou alors, c'est un gros coup du hasard que ça fonctionne ce soir ?

Sinon, presque 48h après avoir cliqué sur "annuler le service" concernant le plan pro et bien... Il est toujours là, pas de news de ce côté.
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Bonsoir

Si tu rechange pas le theme ça tiendra sinon change le mais sur des themes X3 pas de themes X

Pour l'annulation, c'est dans les tuyaux, ça se fera seul.
 

Bibou

New Member
#9
Ok. Tu veux dire dans WHM ou cPanel ?

Je ne le ferai qu'une fois dans WHM quand j'aurai fait mes propres bannières (j'espère que ça tiendra à ce moment-là) et que j'éditerai un thème. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis en passant par les cPanel, chacun devant pouvoir changer son thème s'il le désire.Comment savoir la version des thèmes proposés ? Ils sont tous x3 sauf celui nommé x j'imagine ?

Merci Pierre ! Ca fait plaisir !
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
Re

Dans le whm je parle, n'utilise que des x3 car les x ne sont pas en place pour ce que j'ai pu voir sur mon vps.
 

Bibou

New Member
#11
Ok, merci. C'est noté.
Si jamais le soucis revient, je remonterai ce sujet.

Bon ben, rappelle quand tu veux !! ;)
 

Bibou

New Member
#12
Bon, ça commence à bien faire, là, m***e alors !
'tin, si je clique sur résiliation immédiate et non pas sur résiliation à fin d'échéance, ce n'est pas pour voir courir trois jours tranquillement le clique de quelqu'un qui est sensé le faire dans les 24 heures soi-disant !
Je ne suis pas à 3 euros près mais 3 € + 3 € + 3 € à la fin hein !!

Moi j'ai eu la joie de recevoir ma facture de plan revendeur 15 jours avant l'échéance comme programmée... Et bien, je me permets de dire qu'elle est déjà payée, je n'ai pas attendu la troisième relance de non-paiement, moi !!! Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait...

Alors ce serait bien, qu'ils sortent la tête de leur cartons pour regarder un peu leur écran et faire les choses dans les temps, là-bas car sur un mois de demandes, relances, re-demandes, re-relances sur un tas de choses, c'est loin d'être satisfaisant !

Par contre, quand il faut garder l'argent quelques jours, il n'y a pas de problèmes. Il rentre très vite mais faire un avoir c'est difficile !

Heureusement que Pierre est là pour faire le boulot correctement (et plus) et répondre aux clients parce que vraiment, on a de quoi se demander si la liaison atlantique n'a pas été coupée !!!
Faudrait d'ailleurs penser à nous mettre un DataCenter ici (comme fait OVH là-bas) au cas où... On ne sait jamais...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#13
Bon, ça commence à bien faire, là, m***e alors !
'tin, si je clique sur résiliation immédiate et non pas sur résiliation à fin d'échéance, ce n'est pas pour voir courir trois jours tranquillement le clique de quelqu'un qui est sensé le faire dans les 24 heures soi-disant !
Je ne suis pas à 3 euros près mais 3 € + 3 € + 3 € à la fin hein !!

Moi j'ai eu la joie de recevoir ma facture de plan revendeur 15 jours avant l'échéance comme programmée... Et bien, je me permets de dire qu'elle est déjà payée, je n'ai pas attendu la troisième relance de non-paiement, moi !!! Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait...

Alors ce serait bien, qu'ils sortent la tête de leur cartons pour regarder un peu leur écran et faire les choses dans les temps, là-bas car sur un mois de demandes, relances, re-demandes, re-relances sur un tas de choses, c'est loin d'être satisfaisant !

Par contre, quand il faut garder l'argent quelques jours, il n'y a pas de problèmes. Il rentre très vite mais faire un avoir c'est difficile !

Heureusement que Pierre est là pour faire le boulot correctement (et plus) et répondre aux clients parce que vraiment, on a de quoi se demander si la liaison atlantique n'a pas été coupée !!!
Faudrait d'ailleurs penser à nous mettre un DataCenter ici (comme fait OVH là-bas) au cas où... On ne sait jamais...
Bonjour Bibou,

Merci pour votre retour,

Pouvez-vous svp m'envoyer un courriel au [email protected] , je vais m'en charger pour vous.

Bonne journée à vous,
 
Haut