Des serveurs virtuels (vps/rps) - Votre opinion

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par PH-Saber, Mar 7, 2010.

?

Êtes-vous en faveur pour le lancement des VPS/RPS ?

1. Oui tout à fait !

33 vote(s)
    61.1%
  2. Oui, mais je suis incertain

19 vote(s)
    35.2%
  3. Non, ça m'intéresse plus ou moins

1 vote(s)
    1.9%
  4. Non, je n'en veux pas du tout !

1 vote(s)
    1.9%
  1. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour à tous,

À la demande de plusieurs, nous pensons bientôt rendre disponible des serveurs virtuels (vps/rps) au grand public. Nous avons préparé une infrastructure à cet effet, elle présentement en mode "Beta".

Vous aurez la possibilité grâce à un panneau de contrôle tout-en-un de redémarrer votre serveur, de réinstaller le système d'exploitation, d'assigner des adresses ips et encore plus.. Bien entendu vous aurez un accès "root" au serveur.

Si planethoster lançait ce produit, seriez-vous intéressé à vous le procurer ?

Le tarif est encore à revoir, mais cela devrait tourner autour de 29.99-79.99 € TTC.

Nous attendons votre opinion à ce sujet. Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous les soumettre dans cette discussion.

Nous restons à votre disposition,

2. jacobis

jacobis New Member

Bonsoir,
    A priori, cela peut être intéressant mais il faudrait en savoir plus sur l'offre. Le rps semble l'emporter sur le vps, grâce à sa propre configuration et son système indépendant mais il faut voir les offres de planetHoster car elle sont déjà nombreuses sur le net:(http://www.digicube.fr - OVH - etc).
    Par ailleurs ces offres seront elle compatibles dans le cadre d'un plan revendeur et à part le fait d'intervenir directement sur le serveur (qui est déjà un gros avantage) qu'est ce que cela apportera par rapport à un mutualisé ou un semi-dédié?
    A suivre ?

3. PH-Saber

Bonjour Jacobis,

Merci de votre réponse rapide.

En fait, nous pensions davantage nous diriger vers les vps classiques qui semblent plus stables que les rps. Selon les avis mitigés sur Internet, plusieurs personnes n'ont pas eu des expériences satisfaisantes avec les rps.

Oui elles seront compatibles dans le cadre d'un plan revendeur. Nous pourrions configurer le serveur afin de le munir d'une configuration semblable à un plan revendeur planethoster.

Le grand avantage sera la possibilité d'installer les applications souhaitées en toutes libertés. Vous pourrez utiliser votre serveur sans aucune restriction, exactement comme un serveur dédié, mais sans avoir à subir son tarif dispendieux.

De plus, nous offrirons l'infogérance gratuitement. Cela dit, nous pourrons gérer votre serveur de A à Z pour vous (installer les patchs de sécurité, installer les composants que vous souhaitez etc.). En d'autres termes, nous nous occuperons du côté "technique" pour vous, vous n'aurez qu'à gérer votre site comme sur un plan mutualisé ou revendeur sans vous préoccuper à gérer votre serveur.

4. nimau

nimau New Member

Alors j'ai hâte d'en savoir plus sur les prix et les performances d'une telle offre. Mais pouvoir héberger des applications autre que web c'est exactement ce qu'il me manque.

5. PH-Saber

Oui, c'est exactement le but de planethoster. Vous permettre d'installer l'application souhaitée en toute liberté et au besoin elle pourra être installée par un de nos techniciens gratuitement ;)

6. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonjour

Saber je trouve cette proposition super, je rêve de passer sur un virtuel en dédier revendeur mais cela va de soi que tous dépend le tarif pratiquer et pour cela je vous fais confiance (comme je vous le fait depuis septembre 2009)

Pierre

7. fadil

fadil New Member

Pour ma part, je suis content du fait que Planet Hoster offrira bientot des services VPS.

Aussi longtemps que le niveau de support reste le meme, continuez a offrir des services qui vont attirer des clients.

Si j'ai besoin d'un VPS, je n'irai pas cherchez ailleurs. Planethoster est fantastique! <3

8. Corsican

Corsican New Member

Interface

Le souci principal réside dans la facilité d'utilisation lorsque l'on est pas (loin de là) informaticien.
    L'interface sera t'elle aussi accessible et conviviale que cPanel ?
    Où faudra t'il aller mettre les mains dans le cambouis (pardon : les codes) ?
    Dans ce cas, cela peut être très intéressant, effectivement compte-tenu du rapport prix annoncés / qualité de votre assistance.

9. fodjer

fodjer New Member

Bonjour,

J'espere ne pas dire de bêtises mais
    - le VPS c'est :
    un serveur dédié divisé en plusieurs serveurs virtuels donc mutualisation des ressources de la machine.
    - le RPS c'est :
    une box dédiée (ram, cpu, carte réseau...) sauf le disque dur qui est partagé par tous les RPS.

Dans les 2 cas on accède à son propre système d'exploitation, ce n'est que l'infrastructure qui diffère.

Pouvez vous me le confirmer ?

J'ai pu tester un RPS(debian) d'OVH à l'époque du lancement de cette offre et je me souviens avoir eu de très gros problèmes de latence, mauvais temps d'accès et quelques plantages. Je n'ai pas utilisé d'utilitaire pour faire des benchmarks, j'ai vite abandonné l'idée.
    Ils ont sans doute corrigé ce problème, mais la stabilité du RPS n'était pas au rendez-vous.

Je suis venu chez planetHoster pour avoir une vraie relation client et un service de qualité. Je pense ne pas être le seul. Donc à la question VPS ou RPS, je répondrai que cela dépendra directement du type de service qui sera le plus stable aux yeux de la team planetHoster. Je vous fait entièrement confiance.

Concernant le tarif on attend avec impatience d'avoir plus de détails.

Je rejoins l'avis de Fadil, ce qui compte c'est la qualité du service et du support. Si vous offrez un VPS ou RPS avec toujours cette qualité exceptionnelle, alors je n'irai pas chercher ailleurs.

cordialement,

10. djmorphe

djmorphe New Member

Bonjour,
    je trouve le systéme assé interessant aussi, par contre moi j'ai une question qui fera peut être irrissé les cheuveux sur la tête de certains :

Je suis responsable d'une team de jeu en ligne (FPS), quand vous dites qu'il sera possible d'installer des applications non Web, celà englobe aussi les jeux ? Et sera-t-il possible d'installer des application de type TeamSpeak ?

Sinon à quand les server de jeux chez planethoster ?

Morphé.

11. fadil

fadil New Member

Tres bonne question! Y-aura-t-il un interface server-pc comme VMWare View?

12. lefebv.l

lefebv.l New Member

Offre très intéressante. Dans le futur (étant développeur de jeu) j'aurais surement besoin d'un service de ce type. Bonne chance pour sa mise en place!

:)

13. PH-Saber

Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre avis envers nos services et de votre réponse rapide. Chez planethoster, votre satisfaction est notre priorité ;)

Pour répondre à toutes vos questions, commençons par le début:

Merci M.Kuhn, bien sûr, nous allons tenter de mixer fiabilité et tarif pour vous offrir le vps le moins cher mais d'une qualité exceptionnelle.

Oui certainement, la qualité du support sera toujours présente. C'est l'une de nos priorités.

Oui, bien sûr, cela est un élément primordial. vous aurez en fait deux panneaux, un pour gérer votre serveur et l'autre votre site. Vous aurez l'option pour installer cpanel, plesk etc (le panneau de votre choix) pour le panneau de contrôle de votre site.

Cela pourra être effectué en protocole SSH ou par console intégrée via le panneau de contrôle du serveur.

Oui, certainement. Vous pourrez dans les deux cas installer votre propre système d'exploitation, ce n'est que l'infrastructure qui va différer. Toutefois, les vps permettent l'allocation dédiée de cpu, mémoire vive, de disque dur, le tout sur un groupe de serveurs très performants (minimum dual quad avec 32gb de ram avec du RAID10), du matériels de qualité dans le cas de planethoster.

C'est pour cela que nous envisagions de se pencher sur les VPS. Tant sur le côté fiabilité, puissante et flexibilité, les recommandations sont en faveurs des vps.

Oui, cela sera possible puisque vous aurez un accès root.

Malheureusement, cela n'est pas encore décidé, mais vous pouvez opter pour un serveur dédié et y installer les composants nécessaires au fonctionnement de votre serveur de jeu sans problème (ou les faire installer par un de nos techniciens gratuitement).

Merci pour vos encouragements, cela est grandement apprécié.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

14. coralia

coralia New Member

Bonjour,
    Je ne pense pas en avoir besoin dans l'immédiat mais qui sait... le coté pouvoir utiliser son serveur sans restriction, redemarrer etc à un prix moins élevé qu'un serveur dédié est interressant.
    A voir dans l'avenir et si le prix est intéréssant et si en plus c'est mixable avec un plan revendeur.... ça pourrait etre très interessant.
    Bravo pour vos innovations.
    isabelle

15. Grégory

Grégory New Member

Bonjour,

C'est drôle j'ai justement pris un vps à l'essai pour un mois chez un concurrent car je suis intéressé
    pour diverses raisons (plan revendeur,application client , backuppc, etc...) .

En fait vps et rps sont complémentaires tout dépend de la puissance souhaité le vps permet de commencer petit.

Mais voila, cela fait 3 jours que je m'arrache les cheveux car j ai voulu réinstaller et étant sous linux il m'est
    impossible d'utiliser leur interface de gestion car elle est en asp, l'unique moyen pour moi c'est de laisser
    un ticket leur demadant de le faire chez eux bien cela fait 3 jours maintenant et la réinstallation est prévu pour jeudi .

Vous l'aurez compris ne pouvant pas être autonome c'est la raison principale pour laquelle je ne vais pas renouveler chez eux.

En conclusion,
    je suis très intéressé à condition que l'interface soit gérable donc ne soit pas en asp.

Bonne journée

Muller Grégory

16. pascalb

pascalb New Member

Bonjour,

Actuellement sur un plan illimitée je pense bientôt passer vers un plan revendeur.
    Votre nouveau plan pourrait éventuellement m'interesser car je pourrai par exemple mettre moi même à jours Fantastico ou autres.
    Bien evidemment, tout dépendra de la différence de prix entre ce nouveau plan et celui revendeur.

Merci et à bientôt.

Pascal.

17. hec78

hec78 New Member

Bonjour,

Comme PascalB je suis actuellement sur un hebergement illimité qui me convient parfaitement.

Je gère actuellement 3 petits sites WEB d'associations et le passage en virtuel pourrais être un plus selon le tarif proposé.

Mais quelles seraient les ressources allouées (Bande passante, Mémoire, Disque...) par rapport à mon hébergement actuel?

Merci

Hervé

18. SnIp3rFoU06

SnIp3rFoU06 New Member

enfin !!!

Depuis le temps que je bassine le service client pour savoir quand cela sera dispo !

En effet j utilise deja 6 vps sur des hebergeurs differents et je suis tres content , c'est pour cela que je n attend que ça chez vous !
    Pour le moment , j avai trouver mon compomis avec les plans revendeurs, mais si l on solicite trop les ressources du serveur, on est vite suspendu.. voila pour moi tout l interet du vps, avoir ses ressources attitrées et ne pas les depasser..
    Comme cela, tout le monde est content :)

dites moi quand cest en place, que je change mon plan.. merci

19. Aesran

Aesran New Member

Bonjour,

ayant reçu votre mail d'information, je viens vous communiquer mon avis.

Dans la mesure ou le server VPS, est, comme vous l'assurer, totalement "personnalisable" tout en conservant une assistance complète et gratuite, cela pourrait fortement m'intéresser.

En effet, je suis dans une formation donc le cadre va m'amener à gèrer un server, son système d'exploitation et le serveur Apache, néanmoins l'installation d'un serveur "fait maison" seul est complexe et hésitante.

La seule question qui me préocupe désormais, c'est l'offre " en détail ".

Quand comptez-vous mettre votre service beta en place ?

20. Yvan

Yvan New Member

Vps Rps

Impatient d'en savoir plus :
    sur le prix et les performances d'une telle offre.
    Mais pouvoir héberger des applications autre que web c'est exactement ce que je recherche actuellement.

Une seule question me viens à l'esprit à quelle date ?:cool:

Cordialement
    Yvan

Partager cette page