Domaines garés et sous domaines

IG27

New Member
#1
Bonjour,

voila je souhaiterai confirmation des points suivants avant de procéder à quelques arrangement de mes noms de domaine sur mon plan revendeur.

J'ai un domaine principale et un domaine compagnon ayant chacun leur site respectif. Je souhaite regrouper les deux sites en un seul et donc transformer le domaine compagnon en domaine garé. (il me semble que pour le référencement c'est mieux ?).

1ere question la transformation du domaine compagnon en domaine garé est-elle possible et si oui cela a-t-il un impact sur les sous domaines du domaine compagnon ?

2eme question comment faire la transformation en domaine garé d'un domaine existant ?

Merci de vos réponses.
 
#2
J'ai un domaine principale et un domaine compagnon ayant chacun leur site respectif. Je souhaite regrouper les deux sites en un seul et donc transformer le domaine compagnon en domaine garé. (il me semble que pour le référencement c'est mieux ?).
Non au contraire pour le référencement cela peux vous nuire si votre site réponds sur les 2 noms domaines, car les moteurs de recherche vous pénaliserons pour du contenu dupliqué.

https://support.google.com/webmasters/answer/66359?hl=fr

Vous pouvez faire cela, mais il sera important de rediriger l'un des domaines(domaine secondaire) vers l'autre domaine (domaine principale) en redirection 301, pour éviter le contenu dupliqué.

1ere question la transformation du domaine compagnon en domaine garé est-elle possible et si oui cela a-t-il un impact sur les sous domaines du domaine compagnon ?
Il se peux que les sous domaines soit supprimé lors de la suppression du domaine compagnons, mais je ne peux vous l'assurer. Si cela arrive vous n’aurez qu'à recréé les sous domaines après avoir ajouté votre domaine en domaine garée. Veuillez noter que la suppression du domaine garée peux aussi supprimé les courriels de ce domaine je vous conseil donc de faire une sauvegarde de ceux ci avant la suppression du domaine compagnons. Veuillez aussi noter que la suppression du domaine compagnons n'engendre pas de suppression de fichier ou de dossiers, vous devrez faire cela manuellement.

2eme question comment faire la transformation en domaine garé d'un domaine existant ?
Pour faire cela vous devez tous simplement supprimer le domaine compagnons dans l'option domaine compagnons et ensuite l'ajouté à l'option domaine garé.

Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.
 

IG27

New Member
#3
Merci de votre réponse très clair.
Du coup une redirection de mon domaine résout toutes mes questions.
 
Haut