Emplacement de la base de données du blog ?

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par manager-positif, Jui 27, 2011.

  1. manager-positif

    manager-positif New Member

    Bonjour

    Dans mon domaine "demontbron.com", j'ai créé un domaine compagnon "manager-positif.com" qui fonctionne.
    Puis j'ai copié mon blog d'un autre hébergeur dans ce domaine compagnon.

    J'ai créé une base de données avec mySQL, dans laquelle j'ai importé les données de mon autre hébergeur.
    Mais le blog ne s'affiche pas !

    Infos dans wp-config.php :

    // ** Réglages MySQL ** //
    /** Le nom de la base de données de WordPress. */
    define('DB_NAME', 'demontbr_managerpositifdata');

    /** Utilisateur de la base de données MySQL. */
    define('DB_USER', 'demontbr_yves');

    /** Mot de passe de la base de données MySQL. */
    define('DB_PASSWORD', 'xxxxxxx');

    /** Adresse de l'hébergement MySQL. */
    define('DB_HOST', 'localhost'); <=== ceci ne fonctionne pas. Que faut-il mettre ?

    Je crois que le problème est le suivant : le blog est dans un domaine compagnon et la base de données est dans le site racine.
    Qui a un avis la-dessus ?
    Comment régler ce problème ?

    Merci
    Yves
     
  2. xtoff

    xtoff Member

    Oui mais quelle erreur as tu ?

    Bonjour, c'est quoi comme type d'erreur, comment savoir si elles sont au niveau de l'accès à la bdd.

    As tu fais un simple script qui affiche 10 enregistrements par exemple pour vérifier que tes paramètres de connexion sont corrects ?

    Sinon ce n'est pas le problème du site compagnon car ce que tu décris est le fonctionnement du multi-domaines sur un hébergement mutualisé donc bien sûr que tu peux utiliser des bdd avec d'autres domaines que le principal. Si c'est bien ce que tu as voulu dire avec
    car les bdd sont sur des serveurs SQL par sur le site.

    A+

    Christophe
     
  3. manager-positif

    manager-positif New Member

    Il n'y a aucun message, juste une page blanche. Tu peux tester toi-même ici :
    Manager-Positif.com puis tu cliques sur "blog"

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu m'expliquer ?

    Donc, le probleme est ailleurs...
    Mais où ??

    Yves
     
  4. xtoff

    xtoff Member

    ça marche ! alors c'était quoi le problème ? Une faute de frappe dans les params ?
     
  5. manager-positif

    manager-positif New Member

    Ca marche parce que je suis revenu à mon ancien hébergeur.

    C'est trop compliqué de travailler avec PlanetHoster : l'assistance n'est pas assez réactive et compétente.
    Il me faut parfois attendre plusieurs jours pour avoir une réponse à mes demandes. C'est inacceptable !

    Je vais donc quitter cet hébergeur
     
  6. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour manager-positif,

    Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

    Pouvez-vous svp me transmettre votre numéro de ticket?

    Votre erreur semble être liée à la version de MySql. Pouvez-vous svp me contacter directement, je vais vous appeler afin de mettre en place cela pour vous.

    mina@planethoster.info

    Cordialement,
     

Partager cette page