Emplacement de la base de données du blog ?

#1
Bonjour

Dans mon domaine "demontbron.com", j'ai créé un domaine compagnon "manager-positif.com" qui fonctionne.
Puis j'ai copié mon blog d'un autre hébergeur dans ce domaine compagnon.

J'ai créé une base de données avec mySQL, dans laquelle j'ai importé les données de mon autre hébergeur.
Mais le blog ne s'affiche pas !

Infos dans wp-config.php :

// ** Réglages MySQL ** //
/** Le nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'demontbr_managerpositifdata');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'demontbr_yves');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'xxxxxxx');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'localhost'); <=== ceci ne fonctionne pas. Que faut-il mettre ?

Je crois que le problème est le suivant : le blog est dans un domaine compagnon et la base de données est dans le site racine.
Qui a un avis la-dessus ?
Comment régler ce problème ?

Merci
Yves
 

xtoff

Member
#2
Oui mais quelle erreur as tu ?

Bonjour, c'est quoi comme type d'erreur, comment savoir si elles sont au niveau de l'accès à la bdd.

As tu fais un simple script qui affiche 10 enregistrements par exemple pour vérifier que tes paramètres de connexion sont corrects ?

Sinon ce n'est pas le problème du site compagnon car ce que tu décris est le fonctionnement du multi-domaines sur un hébergement mutualisé donc bien sûr que tu peux utiliser des bdd avec d'autres domaines que le principal. Si c'est bien ce que tu as voulu dire avec
le blog est dans un domaine compagnon et la base de données est dans le site racine.
car les bdd sont sur des serveurs SQL par sur le site.

A+

Christophe
 
#3
Bonjour, c'est quoi comme type d'erreur, comment savoir si elles sont au niveau de l'accès à la bdd.
Il n'y a aucun message, juste une page blanche. Tu peux tester toi-même ici :
Manager-Positif.com puis tu cliques sur "blog"

As tu fais un simple script qui affiche 10 enregistrements par exemple pour vérifier que tes paramètres de connexion sont corrects ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu m'expliquer ?

Sinon ce n'est pas le problème du site compagnon car ce que tu décris est le fonctionnement du multi-domaines sur un hébergement mutualisé donc bien sûr que tu peux utiliser des bdd avec d'autres domaines que le principal. Si c'est bien ce que tu as voulu dire avec car les bdd sont sur des serveurs SQL par sur le site.
Donc, le probleme est ailleurs...
Mais où ??

Yves
 

xtoff

Member
#4
ça marche ! alors c'était quoi le problème ? Une faute de frappe dans les params ?
 
#5
Ca marche parce que je suis revenu à mon ancien hébergeur.

C'est trop compliqué de travailler avec PlanetHoster : l'assistance n'est pas assez réactive et compétente.
Il me faut parfois attendre plusieurs jours pour avoir une réponse à mes demandes. C'est inacceptable !

Je vais donc quitter cet hébergeur
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#6
Ca marche parce que je suis revenu à mon ancien hébergeur.

C'est trop compliqué de travailler avec PlanetHoster : l'assistance n'est pas assez réactive et compétente.
Il me faut parfois attendre plusieurs jours pour avoir une réponse à mes demandes. C'est inacceptable !

Je vais donc quitter cet hébergeur
Bonjour manager-positif,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Pouvez-vous svp me transmettre votre numéro de ticket?

Votre erreur semble être liée à la version de MySql. Pouvez-vous svp me contacter directement, je vais vous appeler afin de mettre en place cela pour vous.

[email protected]

Cordialement,
 
Haut