Erreur 503 à répétition

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par Kerdh, Déc 9, 2011.

  1. Kerdh

    Kerdh New Member

    Bonjour,


    C'est dommage de devoir en passer par là, mais je vais écrire à contre-courant de l'ensemble des avis dithyrambiques ici (et qui m'avaient fait choisir Planethoster) : je suis extrêmement déçu par le service. En fait, je suis même très en colère.


    J'ai un plan mutualisé depuis quelques mois. Au niveau de la pub, du site, du marketing et de la concurrence PH s'avérait intéressant, et je fus particulièrement sensible au "assistance 24/7". Vivant en France, ce service emporta ma décision, le décalage ne serait donc jamais un problème. Je déménageai donc toutes mes p'tites affaires de chez mon hébergeur d'alors, Infomaniak en Suisse (très bon, mais trop cher à la longue) et installais ma petite communauté ici.

    Aucun problème ou presque pendant 3 mois : 1 seul, vite "résolu" : de manière floue, sans aucune explication technique, rédigé dans un français approximatif et visiblement partiellement générique, je fus un peu étonné après le sérieux et la rigueur d'Infomaniak, mais bon : le problème était résolu, donc je passais l'éponge.

    Depuis 1 semaine c'est l'horreur.
    Le site a planté pendant 12h, évidemment pendant les horaires de fermeture de PH. 12h pour obtenir une réponse via l'ouverture de ticket de l'assistance. Quand enfin j'obtiens une réponse, c'est à se tordre de rire : le site a été réparé, la BDD a été réparée. Comme ça, magiquement, sans me donner aucun élément technique, sans m'expliquer ce qu'il s'est passé, et surtout sans même s'en excuser !
    Je répondis en demandant à savoir ce qu'il s'était techniquement passé... encore une réponse floue, évasive et à côté de la plaque. Du gros plomb dans l'aile pour le sérieux, la réactivité et la compétence de l'assistance PH.

    Et là aujourd'hui tout de suite, c'est à nouveau la fête : l'accès au site navigue entre l'erreur 503, "The server is temporarily busy, try again later!" et la réinitialisation "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse Guildes Hydre et StarDucks.". Curieusement l'accès à l'administration du site et au FTP fonctionne à merveille. Le service HTTP lui est à la rue.

    Je ne prends même plus la peine d'ouvrir un ticket ou d'espérer, comme le reste de la concurrence, avoir un mail expliquant a posteriori le pourquoi du comment du problème, présentant des excuses et me garantissant que ça ne se renouvellera pas.

    Depuis 1 mois sur le plan technique, le bon plan qu'était PlanetHoster s'est transformé en cauchemar et parcours du combattant.

    J'ai une communauté (nous sommes un forum de jeux vidéo) à gérer, et nous avons une grosse sortie à préparer dans 4 jours : je ne peux pas me permettre d'avoir un plantage aléatoire, sans raison et sans explication de la part de mon hébergeur.

    Je suis extrêmement déçu, extrêmement en colère devant la passivité voire le m'enfoutisme manifesté par PH, et blessé aussi car j'ai payé un service et pensais trouver un certain professionnalisme, et je me suis trompé. Et que je suis obligé de créer un sujet ici pour espérer avoir enfin une réaction.


    Merci de m'avoir lu, en espérant avoir une réponse compétente technique et fonctionnelle pour changer.
     
    Dernière édition: Déc 9, 2011
  2. Kerdh

    Kerdh New Member

    Et ça recommence. J'appelle donc.
    11 minutes d'attente au téléphone pendant les horaires de bureau.
    J'ai fini par raccrocher.

    Voir la pièce jointe 73


    Et maintenant, problème que je n'avais pas spécifiquement évoqué encore, le bal des erreurs MySQL se lance :


    J'ai vraiment du mal à rester calme, poli et compréhensif. Notez l'effort prodigieux développé, alors qu'il est si facile de s'emporter sur Internet, surtout quand on vous snobe.
     
  3. Kerdh

    Kerdh New Member

    Enfin obtenu quelqu'un (de sympathique et capable à première vue), à qui j'ai pu exposer la situation, qui va remonter l'information, "analyser le compte" et chercher une solution. J'attends des nouvelles "par courriel" m'annonçant que c'est réglé ou, à défaut, m'expliquant ce qu'il se passe.
     
  4. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Julien,

    Nous sommes désolés de ce problème, nous faisons actuellement le nécessaire pour votre compte.

    Nous restons à votre disposition,
     
  5. Kerdh

    Kerdh New Member

    Bonjour,

    J'espère. Parce que depuis que j'ai appelé le second hotliner, le forum a de nouveau planté 3 fois de suite, 5 minutes à chaque fois environ.

    C'est très pénible et désagréable.

    Merci de vos retours, je compte sur la parole d'honneur engagée librement par vos hotliners, plus votre engagement.
     
  6. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    J'en fais ma priorité.

    Nous restons à votre disposition,
     
  7. Kerdh

    Kerdh New Member

    Je vois ça :

    :p

    Merci, tenez-moi au courant.

    Parce que là c'est la débacle totale. Les plantages se succèdent de plus en plus rapidement maintenant. Forum fonctionnel, planté, fonctionnel, planté, fonctio... ah non planté, fon... plantéééé
     
    Dernière édition: Déc 9, 2011
  8. Kerdh

    Kerdh New Member

    Un indice ? J'obtiens cette info via la réparation de la BDD depuis l'interface administration PH.

    Cette erreur (Errcode: 28) revient systématiquement dans les erreurs MySQL que je reçois, exemple à l'instant :

     
  9. Kerdh

    Kerdh New Member

    Le forum est stable depuis 2 bonnes heures maintenant. Mais c'est le FTP qui s'y est mis.

    Impossible d'y accéder.

    *soupir désabusé*
     
  10. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonsoir

    Je pense que le serveur est entraint de se mettre à jour ou de faire son backup ...
    Tu as son nom des fois que ...
     
  11. Kerdh

    Kerdh New Member

    Bonsoir,

    Comment puis-je trouver ce nom ? A moins que tu parles de celui de mon propre domaine :p
     
  12. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Dans ton cpanel, colonne de gauche tu trouveras le nom du serveur. Des fois ce nom peux donner a d'autre utilisateurs une aide pour le deboguer ou PH pour vous dépanner plus vite.
     
  13. Kerdh

    Kerdh New Member

    Merci. C'est anborn.


    Edit : je percute un peu en retard mais :

    Euh, ils ne sont pas censés avoir accès eux-mêmes à ces données ? C'est à leurs clients de leur indiquer les infos techniques de leur hébergement ? o_O
     
    Dernière édition: Déc 9, 2011
  14. Kerdh

    Kerdh New Member

    15 erreurs au même moment, toutes centrées autour de :

    6h après mon premier coup de fil, 2 jours après mon premier mail. Sans nouvelles de Saber, pas eu le mail promis d'informations par les 2 hotliners, et je suppose qu'à quelques heures du WE je peux me brosser jusqu'à lundi.
     
  15. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Le tout a été résolu. La transition vers litespeed a été complétée avec succès.

    Bonne journée à vous,
     
  16. Kerdh

    Kerdh New Member

    Bonjour,

    Donc je n'aurai plus aucune erreur MySQL, plus d'erreur 503, plus de lag, rien ? Les 15 erreurs que je viens d'avoir étaient, en quelque sorte, leur chant du cygne ?
     
  17. Kerdh

    Kerdh New Member

    Ca commence bien, je n'ai toujours pas accès à mon FTP.
     
  18. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Svp, essayez via le mode actif depuis FileZilla.

    Vous n'aurez plus de lag ni d'erreurs, garantie.

    Bonne journée à vous,
     
  19. Kerdh

    Kerdh New Member

    Je ne sais pas comment on fait, sur ce coup. Vu qu'en environ 5 ans de FTP, je n'ai jamais eu de problèmes, même avec des accès sécurisés distants style Free.

    Dans Paramètres, j'ai passé le mode passif sur "Retour en mode actif".
    Dans "Mode actif", je n'ai touché à rien.

    Ca ne marche toujours pas, je dois faire autre chose de plus ?


    Edit : dans "mode actif", je viens de faire en fonction de la légende, à savoir cocher "Utiliser l'adresse IP suivante" et j'ai mis mon IP fixe externe telle qu'affichée via www.whatismyip.com.
    Marche pas davantage.
     
    Dernière édition par un modérateur: Oct 19, 2017
  20. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Voici mon courriel saber@planethoster.info , svp, envoyez-moi une capture d'écran , j'arrive à me connecter sans problème.
     
  21. Kerdh

    Kerdh New Member

    12h30 UTC+1, heure française. Le problème du FTP n'est toujours pas réglé. J'ai bien précisé via nos échanges mails que j'avais impérativement besoin du FTP ce WE. Je fais quoi, moi, maintenant ?

    Vous voulez un coup de main, peut être ?


    adef05cc2d5623d4ac4b933207cc6.png
     
  22. VENT40

    VENT40 New Member

    bonjour
    meme erreur 503 pour moi!!
    ticket ce matin et toujours pas de reponse!!
    à cause de ce litespeed, pouvez pas rester avec apache!!
     
  23. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    VENT40, tu as suivis le liens dans le mail que tu as du recevoir à la suite du changement sur les serveur ?
     
  24. VENT40

    VENT40 New Member

    rien qui m'aide!
     
  25. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Donc:
    Tu as vider tes caches sites, serveur, navigateur ?
    Tes script sont TOUS à jour ?
    et ton url c'est koi ?
     
  26. VENT40

    VENT40 New Member

    oui j'ai vidé tous les cahes!
    site de test!
     
  27. guillaume

    guillaume Member

    bonjour.

    il y a une nouvelle version de litespeed en 4.1.9 qui corrige le bug 503.
    le changelog=
    •Fixed a bug that causes random 503 error.
    •Improved mod_security audit logging.

    ça devrais fonctionner correctement maintenant.
     

Partager cette page