Exemples techniques concrets d'utilisation de l'Object Storage via l'API OVH???

Discussion dans 'VPS / Dédiés' démarrée par jonenicolas, Jui 29, 2016.

  1. jonenicolas

    jonenicolas New Member

    Bonjour tout le monde,

    Existe-t-il des exemples techniques concrets d'utilisation de l'Object Storage via l'API OVH (en PHP si possible) ? J'essaie de comparer les offres Object Storage d'OVH et S3 d'Amazon mais je ne trouve aucune documentation concrète sur ce produit.

    Tout ce que j'ai c'est la page qui explique - pas trop en détails - ce que c'est (https://www.ovh.com/fr/cloud/storage/object-storage.xml) et qui indique que le pilotage peut s'effectuer simplement via l'API OVH (mais où ? comment ?) ; et une console interactive (https://eu.api.ovh.com/console/) de l'API OVH qui n'explique pas grand chose.

    Edit : il y a bien une doc sur le wrapper PHP de l'API OVH (https://github.com/ovh/php-ovh) mais comment stocker des objets sur Object Storage ?

    Merci pour vos réponses
    ____________________________________________________________________
    J'ai utilisé Planethoster pour tous nos sites des circuits vietnam de notre compagnie voyage au vietnam pas cher
     
    Dernière édition: Oct 7, 2016
  2. Lionel83

    Lionel83 New Member

    Bonjour,

    Le sujet est assez ancien mais c'est marrant que je sois tombé sur ce sujet, car justement je me suis (rapidement) à renseigné sur ces deux offres il y a quelques jours !

    Sauf erreur de ma part, tu dois utiliser l'API OpenStack Swift. Voici le lien https://www.ovh.com/fr/g1916.debuter_avec_lapi_swift.

    Et pour l'utiliser en PHP, tu peux essayer de regarder là: https://gist.github.com/BaptisteDixneuf/85dc4419a0398446d2d3.

    Bon je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé cette partie là, mais j'espère que ça pourra guider d'éventuels lecteurs dans la bonne direction :).

    De mon côté, je me suis finalement décidé pour Amazon qui m'a semblé proposer une solution beaucoup plus mature, mieux documentée, et avec plus de fonctionnalités (Glacier, S3 - Standard Infrequent Access et S3 Standard, server side encryption, possibilité de définir des cycles de vie de tes objets via des tags, ...) pour un coût comparable. Mais bon, chacun ses besoins - je ne cherche pas à t'influencer d'autant que je suppose que tu as du trouver ce que tu cherchais depuis le temps!

    Bonne fin de soirée.
     

Partager cette page