Files in hidden subdirectories ???

roger

Member
#1
Salut à tous,

Voilà, je voulais savoir à quoi correspondait cette inscription dans le Cpanel, quand on va sur "Niveau d'utilisation du disque" ?
Car perso, j'ai : Files in hidden subdirectories 1,174.62 MB
Et je ne peux pas y accéder ...
Qu'est ce donc que ces fichiers qui prennent autant de place ?
Merci ! ;)
 

roger

Member
#4
Alors, personne ne sait à quoi correspond ce dossier ? :confused:

Surtout qu'il prend de plus en plus de place jour après jour ...
 

roger

Member
#6
Heu ... Ce n'est pas du support que je demande, seulement du "partage de connaissance", et je crois que c'est le but d'un forum ! ;)

Ce n'est pas grave, je vais ouvrir un ticket, seulement pour savoir ce que c'est que ce dossier (intouchable), et donc garder la réponse pour moi, alors que sur le forum, ça aurait pu servir à d'autre ... :p

Enfin .....
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Bonjour

Si je le savait j'aurais aider ici.
Je propose de faire un ticket pour que mes collègues vous réponde et que vous puissiez poser la réponse ici ensuite.

Sinon attendez qu'il passe ici vous répondre mais je ne peux pas donner de délai ;)
 

roger

Member
#8
Alors, apparemment, ce serait des fichiers de sessions temporaires ou les conversions d'images avec ImageMagick par exemple ... ;)
 
#9
Il me semble logique que des sous-répertoires sont des répertoires qui se trouvent dans le répertoire principal. Et s'ils sont cachés, sous système *nix (UNIX, Linux, Mas OS X) c'est que leur nom commence par un point comme un fichier .htaccess.
On voit très bien ces dossiers/répertoires dans le gestionnaire de fichiers si l'on coche la case « Montrer les fichiers cachés (fichiers point) ». Et pareil par FTP.

Il me semble que ça pourrait être des répertoires réels mais masqués, alors que des répertoires non masqués pourraient n'être que des liens symboliques. Ce serait logique en termes de sécurité : si on supprime un Alias (un lien symbolique) par erreur, l'original n'est pas supprimé.

Il ne me semble pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat, sauf pour la taille totale. Mais ça pourrait être du à un compte courriel illimité contenant un tas de spam non supprimé.

Car des fichiers temporaires je n'y crois pas trop : par essence ils sont temporaires. Alors que pour atteindre 1 Go c'est qu'ils ne le sont pas.
 

roger

Member
#10
On m'a conseillé de vider régulièrement ce dossier de sessions ... ;)

C'est surement du à mon forum phpBB qui créé des sessions pour les membres connectés ! ;)
 
Haut