Gérer plusieurs site

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par guilomefr, Mai 16, 2011.

1. guilomefr

guilomefr New Member

Bonjour,
    J'ai actuellement un hébergement en plan performance. Plus tard je vais avoir besoin de gérer plusieurs site internet indépendants.
    Dois-je prendre un hébergement différent pour chaque site? si non quelle est la démarche?
    Merci à vous.

2. webdev

webdev New Member

Bonjour,

Grace au plan performance vous pouvez avoir plusieurs sites sur le même hébergement, la démarche est très simple: Il suffit d'acheter le nom de domaine pour le nouveau site et de le relié à l'hébergement voulu dans la rubrique service, ensuite sur votre FTP vous observerez un nouveau dossier qui sera celui dans lequel vous devrez mettre les fichiers de votre nouveau site.

Cordialement.

3. AsTr0

AsTr0 Member

4. MarcMarin

MarcMarin Member

Gérer 2 sites dont 1 en test

Bonjour, je profite de cette réponse pour décliner une question similaire. J'ai opté pour l'offre eCommerce (newbie sur la solution eCommerce Prestashop...) mais je m'aperçois que l'application des mises à jour de cette solution sont un peu "çà passe ou çà casse..." ;-) Est-ce qu'il serait pas possible de créer un second site (un public_html2) uniquement pour les tests ? On me conseillera sans doute de faire çà en local, mais voilà en local sous Windows les configs des logiciels supports sont trop différentes.

merci d'avance

Partager cette page