gérer ses mails via google apps

#1
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous, hébergés chez PH, gèrent leurs mails de domaine via google apps ?
 
#2
Du coup je m'auto répond, comme ça si ça intéresse quelqu'un.
Sur mon ancien serveur, je gérais ma messagerie via Google APPS. Ca permet notamment de rapatrier ses mails et de tout gérer sur une seule interface. Ca permet aussi de faire d'autres choses, mais la gestion des mails est vraiment une belle option.

Après avoir un peu parcouru le Control Panel, j'ai réussi sans problème à rentrer mes enregistrements MX.
1 heure après tous les mails du domaine pour lequel j'avais fait des tests étaient acheminés sur Google APPS.

Je peux donc confirmer que tout marche bien.

Pour les intéressés : Overview - Google Apps Help
 
#6
Bonjour,

Je ne réussis pas à changer les enregistrements MX, pourrais-tu m'expliquer la méthode à suivre?
J'essaie d'utiliser google apps pour pouvoir avoir une adresse @monsite.com

Merci,
Antoine





Du coup je m'auto répond, comme ça si ça intéresse quelqu'un.
Sur mon ancien serveur, je gérais ma messagerie via Google APPS. Ca permet notamment de rapatrier ses mails et de tout gérer sur une seule interface. Ca permet aussi de faire d'autres choses, mais la gestion des mails est vraiment une belle option.

Après avoir un peu parcouru le Control Panel, j'ai réussi sans problème à rentrer mes enregistrements MX.
1 heure après tous les mails du domaine pour lequel j'avais fait des tests étaient acheminés sur Google APPS.

Je peux donc confirmer que tout marche bien.

Pour les intéressés : Overview - Google Apps Help
 
Haut