Hackers ?

roockx

New Member
#1
Bonjour à la communauté planethoster ( super hébergeur ) .
J'ai construis un site sous joomla et en allant voir sur Google analytics je me suis aperçu que j'ai eu 9 connections de Samara en Russie , est ce normal ? en sachant que mon site n'est pas multilingues .
Si je vous pose la question c'est que j'ai un peu peur du piratage .
Merci à vous
Roockx
 
#2
C'est assez courant. Tu as intérêt à activer le plugin de redirection pour y voir les nombreuses tentatives de connexion à des pages inexistantes. Et surtout, tu as intérêt à prendre quelques mesures de sécurité :
Ne jamais installer d'extensions commerciales crackées car elles peuvent être de véritables backdoors.
Protéger ton administration avec un plugin du genre Admin Exile.
Protéger ton installation avec quelques extensions bien choisies : Joomla! Extensions Directory - Site Security (je n'en recommande pas, choisis toi-même sans le dire à quiconque, mais prévois un captcha)
Créer deux-trois utilisateurs bidons avec de solides mot de passe et ne te servir réellement que du compte suivant comme administrateur
Installer une extension qui te préviendra de la moindre mise à jour et appliquer immédiatement celle-ci
Bien étudier le .htaccess pour bloquer les indésirables : What is .htaccess? - Apache .htaccess Guide, Tutorials & Examples Il peut s'agir carrément de robots de moteurs de recherches (baidu, yandex, etc.) et tous les bad bots.
Consulte la check list de sécurité : https://docs.joomla.org/Security_Checklist_7
Et la liste des extensions vulnérables : The Joomla! ® Vulnerable Extensions List
Etc.
 

roockx

New Member
#3
Houlala ..., je vais essayé de faire tout ça mais ça n'a pas l'air évident .
Je vous remercie pour la réponse et bonne soirée à vous .
Roockx
 
#4
Je confirme protège bien ton joomla!

Depuis quelques jours un de mes sites fait l'objet d'attaques qui me sont signalées par Admin Exile
 
Haut