Hébergement suspendu / Avis sur planethoster

CyrilM

New Member
#1
Ce que je pense de l'hébergement :

J'ai souscrit un hébergement mutualisé fin janvier auprès de PlanetHoster après plusieurs années chez OVH. Je suis parti à cause des prix qui était très cher pour ce qu'ils proposaient en échange. Malgré tout, je n'ai jamais eu un souci avec mon hébergement mutualisé chez eux en quatre ans. Cela avait déjà mal commencé avec une activation d'un nom de domaine qui leur a pris une semaine. Je découvre PlanetHoster depuis maintenant 4 mois et je dois dire qu'après 3 mois et demi sans problème, je connais depuis deux semaines:
→ des ralentissements fréquents quand on navigue sur mon site
→ des interruptions de service fréquentes
→ une suspension d'hébergement pour un motif de plaintes de SPAM

J'ai souscrit un hébergement mutualisé plan performance à titre d'information. Je n'ai pas pris l'entrée de gamme, histoire d'être tranquille et surtout pour pouvoir répondre à mes besoins.

Mon avis sur le support
J'ai affaire à des personnes qui sont incapables de me répondre. Il faut attendre qu'un administrateur daigne se montrer pour résoudre le problème. 24H après le premier ticket, mon hébergement est toujours suspendu sans explications. Le ticket est en suspend en attente d'une réponse. Au téléphone, le technicien ne peut rien faire. Quand on lui demande ce qui pose problème, la réponse est "Je ne sais pas".

Le pire c'est que j'ai constaté l'arrêt de mon hébergement mutualisé hier soir et sans avertissement de la part de PlanetHoster. C'est inadmissible. Aucune raison n'est donnée, aucun avertissement par mail et le pire un support incapable de vous donner une réponse.

Je crois qu'à la fin de ce mois, vous allez perdre un client!!!
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Dis, plainte de spam = script pas à jour ou mal coder donc un robots envoie du mails en masse par ton site (si c'est pas un robot c'est que tu as une newsletter trop grosse pour le plan demander)
Tu as obligatoirement reçu un mail, regarde dans ton espace membres.

Et oui, il nous faut un admin pour relancer le site, à savoir que tu vas avoir un accès limiter pour récupéré ton site et ensuite on formate, ça c'est pas discutable.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Cyril,

Avant tout, merci d'avoir choisi PlanetHoster. Je comprends entièrement votre situation. Je suis en train de voir cela avec vous en privé via courriel.

Tous ces problèmes (ralentissements, coupure etc) sont dû à vos scripts qui nécessitent beaucoup trop de CPU/RAM. Votre compte envoyait beaucoup de SPAM également. Nos mutualisés utilisent la technologie des conteneurs (un isolement virtualisé) donc lorsque c'est lent ou ça coupe, c'est uniquement le site de la personne en question et non tout le serveur.

Concernant le support, les techniciens normaux peuvent rien faire lorsqu'il y a suspension, il faut attendre qu'un administrateur s'occupe de cela (normalement moins de 24 heures).

Honnêtement, on ne suspend un compte qu’en dernier recourt. Ce n’est pas amusant pour nous et ça nous crée plus de tâches. On avertit le client par courriel sans faute.

Je vous recommande fortement d'opter pour un VPS ou un serveur dédié. Vous m'avez contacté par courriel et je suis en train de regarder cela avec vous. Si vous croyez que PlanetHoster n'est pas adéquat, n'hésitez pas à aller chez un autre hébergeur. Néanmoins assurez-vous de ne pas prendre un mutualisé chez ce dernier. Je doute fortement que ça tienne le coup, il risque de vous suspendre et généralement ça prend 72-84 heures avant qu'ils vous réactivent (si ils le font bien entendu).

Si il y a quoi que ce soit, svp, n'hésitez pas: [email protected] .

Bonne journée à tous,
 
Haut