Installation fastidieuse de Xenforo sur Planet Hoster et restauration impossible

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par hyblif, Avr 1, 2014.

1. hyblif

hyblif New Member

Bonjour,

Je possède donc la licence officielle de XenForo et lors de son lancement d'installation :

Your server has disabled core PHP functions via the disable_functions directive in php.ini. Depending on the functions that have been disabled, this may cause unexpected problems in XenForo. All PHP functions should be enabled.

Ce qui veut dire que des fonctions ne sont pas activées chez PH ?

Je lance quand même l'installation.
    Ensuite avec PHPMYADMIN quand je veux remettre la Base de données sauvegardée au préalable rien ne se passe.
    Ecran blanc en entrant l'URL du forum.

- Que dois je faire ? Modifier le config.php ?
    - Attendre qu'un ADMIN de PH puisse remettre un backup de vendredi par exemple ?

Merci.

2. David77

David77 Member

Bonsoir,

Comment avez-vous injecté la sauvegarde de base de données dans phpmyadmin ?
    Voyez-vous les tables dans la base ?

Avez-vous mis les bonnes infos dans votre fichier de configuration (nom de la base et user) ?

Avez-vous donné les droits en conséquence de l'user sur cette base ?

3. hyblif

hyblif New Member

Oui.
    Dois je reconfigurer le fichier admin ou config ou autre ?

4. David77

David77 Member

Si vous parlez de votre phpbb, il faut procéder ainsi :
    • injecter votre sauvegarde dans votre phpmyadmin
    • créer un utilisateur ayant les droits nécessaires à cette base de données depuis votre cpanel
    • renseigner votre fichier de config de phpbb avec ces nouveaux éléments

En procédant ainsi ça devrait fonctionner.

Je pense que tout le monde procède ainsi aprés avoir développé un site en local par exemple, ce qui revient à une migration de serveur.

5. David77

David77 Member

Ca fonctionne pas ?

Essaie de m'envoyer des accés par MP pour qu'on regarde ensemble si tu veux.

Partager cette page