Installer Joomla avec des domaines différents dans des dossiers séparés.

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par pccleaner, Avr 20, 2011.

1. pccleaner

pccleaner New Member

Bonjour à tous

J'ai l'instention de faire plusieurs installations de joomla avec plusieurs domaines et sous domaines. J'aurai voulu savoir s'il était possible de faire pointer un domaine par dossier contenant joomla ? et ensuite y mettre des sous domaines.
    J'ai essayé l'astuce du fichier htaccess pour la redirection dans un dossier, ca marche très bien mais lorsque l'on navige dans joomla on voit le sous dossier en question même en ayant activé la réécriture des urls.
    Ce que je veux obtenir en final c'est des installations propres dans chaques dossiers et par domaines avec des sous domaines à l'intérieur.

Merci pour votre aide.

Cordialement

2. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bien sur que tu peux orienté tes url de sites dans des sous dossiers mais pour le ndd que tu prend avec l'espace disque tu ne pourras pas le faire à moins de la demander à PH via un ticket.

3. atoohost

atoohost New Member

bonjour,

Pour faire du propre,

dans ton dossier /www un dossier par installation de joomla chaque domaine ou sous domaine pointant vers le dossier correspondant et un .htaccess par dossier

---> /www
    ---------->/www/joomla1
    ---------->/www/joomla2

gestion du ndd dans le cpanel vers le dossier voulu

fut voir par rapport a ton plan

moi jeviterai --->/www/joomla1/joomla2
    ---->/www/joomla1/joomla3 etc ...

4. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Ah ba oui je confirme que cela est mieux ;) mais dans certain cas on va préféré les dernière ligne pour affiné un tri

5. pccleaner

pccleaner New Member

Bonjour à tous

Je vous remercie pour votre aide, c'est super sympa . Donc je note bien ce que vous m'avez écrit et je ferai les essais des que possible. En ce qui conserne man plan , j'ai le plan performance à 72 euros à l'année avec justement la gestion du multi domaine et multi sous domaine car j'avais l'instantion d'installer mon site et une boutique sur un autre domaine et tout ca sous joomla.
    En effet j'aime les installation propre et pas avoir des fichiers partout d'où ma question pour les domaines qui pointent vers un dossier. Celà dit chaque installation de joomla installe un fichier htaccess donc là je coince pour modifier convenablement le fichier htaccess de joomla pour que tout ca fonctionne. PlanetHoster m'a répondu de faire ma première installation de joomla dans le dossier public_html puis de me servir des domaines compagnons pour l'autre domaine. Je n'ai pas pu encore faire la manip car j'ai eu un message d'erreur en activant la couche FTP en installant le version 1.5.23 de joomla. J'ai déjà installé cette version sur un serveur de 1and1 et ca marche donc ca ne vient pas de joomla mais bien du serveur qui héberge et là j'attend la réponse de planethoster à ce sujet. Après je pourrai tester la gestion du multi site .
    Sinon j'ai forcé l'installe pour voir le temps de réponse du serveur et c'est pas mal 4 secondes avec un joomla et une charte graphique artisteer qui possede un code un peu lourd et sans module en 3D comme je compte installer.

Merci

Cordialement

6. atoohost

atoohost New Member

Peux tu préciser l interet ? "affiné un tri"

7. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

atoohost je fais ainsi pour mettre les sites de dev dans le site en service afin de m'y retrouver.

8. pccleaner

pccleaner New Member

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide. Mais cela fait moins de 7 jours que j'ai ouvert mon compte chez planethoster et je dois dire qu'ils ne sont pas très réactif pour répondre au ticket , ca plus de 24H que j'ai déposé un ticket au sujet de l'erreur PHP que j'ai à l'installation de joomla et toujours aucune réponse de leur part. Bon et bien demain je vais peut être radier mon contrat.

Cordialement

Partager cette page