installer un Certificat SSL

Discussion dans 'Plans Revendeurs' démarrée par atoohost, Mai 4, 2010.

1. atoohost

atoohost New Member

Bonjour collègues revendeur,

Je cherche à mettre en place un certificat SSL sur l'un de mes sites, je comprend rien,
    je suis pret a faire un tuto, si quelqu'un peut me donner une piste sur une expérience d'installation.
    Mon registrar de ndd etant gandi j'ai un ssl avec mon domaine

C'est mon point de départ, je voudrait bien le mettre en place... des idées???

Le ssl est il lié a une ip ou a un domaine ?

2. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

3. atoohost

atoohost New Member

bonjour Pierre,

Les infos "générales" je les trouve aussi, ce que je voudrait faire c + un tuto rapide de mise en place avec planethoster, cpanel et whmcs qui me servira aussi d'aide mémoire pour refaire la manip si nécéssaire.

Merci pour ton lien

4. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonjour atoohost

OK, alors par contre je n'ai jamais fais de ssl donc je ne pourrais pas t'aider?

Désolé

5. PH-Mina

PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

Certificat SSL - Offre intéressante - PlanetHoster

Bonjour atoohost,

Pour faire l'installation d'un certificat SSL, vous avez besoin d'une IP dédié.

1- Je constate que vous avez un certificat SSL chez votre registrar actuel. La meilleure façon d'utiliser ce certificat est d'ouvrir une demande de soutien au service commercial afin qu'il puisse associer à votre compte une IP dédié. Le coût de cette IP est au coût de 5€/mois TTC.

2- Une deuxième solution s'offre à vous. Vous pouvez faire la commande d'un certificat SSL avec PlanetHoster et vous bénéficierez d'une IP gratuite. Le cout de ce certificat est de 55€/an TTC. Cette offre est bien plus avantageuse.

Voici le lien pour effectuer la commande :

https://www.planethoster.net/membres/cart.php?a=add&pid=41

Si vous avez besoin de plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.

6. atoohost

atoohost New Member

Bonjour, si j'achete une ip dédié chez planethoster celle ci est associée a mon compte revendeur donc a tous les les comptes clients "hérités" créé dessus ou simplement à mon nom de domaine principal de mon plan.

Si c'est sur l'ensemble du compte c'est intérréssant : ce qui me plairait c'est éffectivement l offre avec certificat ssl 55€/an avec une ip dédié francaise est-ce possible ?? :) avec mon plan revendeur 50Gb

7. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonjour

Si tu mets un certificat ssl sur ton site il faut une ip dédié rien que pour lui et donc une autre ip pour les sites si tu les veux sur ip dédié.

8. atoohost

atoohost New Member

Salut Pierre,

Oui je suis un peu a l'ouest "dédié" veut bien dire ce que sa veux dire ... donc pour etre clair ip dédié est lié a un domaine pas au plan.:confused:

9. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Non, justement tu vas avoir une ip pour le ssl d'un site et une ip dédié pour tous les sites du serveur, après oui tu peux mettre une ip par plan que tu vends.

Partager cette page