Interet du contenu du repertoire public html

  • Auteur de la discussion caa
  • Date de début

caa

New Member
#1
Bonsoir

Ayant pris un hébergement chez vous, je commence à me familiariser avec tout ca. Pour un néophyte en la matière, ce n'est pas forcement simple.

ce qui m'amène:

Dans le répertoire public_html, on trouve:
- des répertoires soient cgi-bin, _private, _vti_bin, _vti_cnf, _vti_log, _vti_pvt, _vti_txt, images,
- des fichiers soient .htaccess, _vti_inf.html et postinfo.html

Les questions sont :
- à quoi cela sert?
- peut on tous supprimer?
- ou par précaution créer un répertoire dans public et tout mettre dedans.

J'ai parcouru le forum : PH-Saber du staff post du 01-07-2011 et du 23-11-2010 dit que oui.
en juillet 2012 la réponse est elle toujours oui?

Par précaution j'aurai envie de créer un répertoire dans public et tout y déplacer. Cela n'affectera pas le fonctionnement de mon site?

pour info je n'utilise pas front page, par contre je compte utiliser la protection de fichier .htaccess (que je recréai au besoin quand j'aurai potassé)

Merci de vos réponses

caa
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonsoir

Ayant pris un hébergement chez vous, je commence à me familiariser avec tout ca. Pour un néophyte en la matière, ce n'est pas forcement simple.

ce qui m'amène:

Dans le répertoire public_html, on trouve:
- des répertoires soient cgi-bin, _private, _vti_bin, _vti_cnf, _vti_log, _vti_pvt, _vti_txt, images,
- des fichiers soient .htaccess, _vti_inf.html et postinfo.html

Les questions sont :
- à quoi cela sert?
- peut on tous supprimer?
- ou par précaution créer un répertoire dans public et tout mettre dedans.

J'ai parcouru le forum : PH-Saber du staff post du 01-07-2011 et du 23-11-2010 dit que oui.
en juillet 2012 la réponse est elle toujours oui?

Par précaution j'aurai envie de créer un répertoire dans public et tout y déplacer. Cela n'affectera pas le fonctionnement de mon site?

pour info je n'utilise pas front page, par contre je compte utiliser la protection de fichier .htaccess (que je recréai au besoin quand j'aurai potassé)

Merci de vos réponses

caa
Bonjour,

Merci pour votre retour,

- à quoi cela sert?
Ça sert aux différents "bonus" offerts dans votre hébergement, par exemple Frontpage etc.

- peut on tous supprimer?
Oui sans problème (vous pouvez supprimer le contenu du dossier public_html uniquement). Vous devez laisser les répertoires à la racine de votre ftp (ex: etc, mails ..) Ils sont critiques au bon fonctionnement de votre hébergement.

- ou par précaution créer un répertoire dans public et tout mettre dedans.
C'est possible également.


Bonne journée à vous,
 

caa

New Member
#3
Bonjour

Merci pour cette réponse claire et rapide.

cela permettra d'y voir plus clair avec les fichiers/dossiers de mon site.

@+
CAA
 
Haut