Jaka sous ddos

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par ipefix, Mai 24, 2013.

  1. ipefix

    ipefix New Member

    Bonjour,

    qu'est-ce que jaka a de si particulier pour subir sa seconde attaque ddos en 2 mois ? :confused:

    Bon courage pour l'intervention technique.

    Ip
     
  2. Maedrhos

    Maedrhos New Member

    J'aimerais le savoir aussi.

    Une pub est parue dans la presse hier et mon site est complètement inaccessible :mad:.

    C'est simplement catastrophique et de l'argent jeté par la fenêtre.

    Comme c'est la deuxième fois en 2 mois. Je ne peux plus me permettre de rester sur ce server car je pense que c'est tout simplement impossible d'y développer un business crédible.
     
  3. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour à tous,

    Les attaques DDOS sont plaisantes pour personne.

    Nous comprenons entièrement votre situation et nous faisons de notre mieux. Bientôt la totalité du réseau de PH sera protégé contre les attaques DDOS.
     
  4. ipefix

    ipefix New Member

    Bonjour Saber,

    est-il possible de changer de serveur, sans changer de formule d'hébergement ?

    Bonne suite de réparation.

    Ip
     
  5. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Nous tentons de vérifier la source de l'attaque. Elle est "spoofé" ce qui rend la tâche un peu plus difficile. Mais nous faisons notre possible.

    On vous tient au courant, désolé pour le souci qui est hors de notre contrôle.
     
  6. ipefix

    ipefix New Member

    Merci, Saber, pour les news.

    Mais c'est certain, l'indisponibilité est importante. Je venais aussi de lancer un site à grand renfort de publicité. :(

    Bonne suite

    Ip



    PS : en fait mon ticket d'hier était justifié ;) (PTB-253-98566)
     
  7. ipefix

    ipefix New Member

    Et que reste-t-il à faire ensuite du côté serveur ?
     
  8. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    On "route" le traffic sur un réseau filtré et le tout sera rétablit. On prévoit 30 minutes environ pour la manipulation.
     
  9. ipefix

    ipefix New Member

    Good news, sir ;-)

    Est-il possible de quitter jaka pour un autre serveur, sans changer d'abonnement ? (pour éviter la même interruption dans 2 mois - si les statistiques sont confirmées :) )
     
  10. ipefix

    ipefix New Member

    Les connexions reviennent progressivement !
    2 de mes sites sont accessibles.

    Allez, jaka, encore un effort ...
     
  11. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Oui on pourra vous migrer sans souci.

    Si vous voulez avoir l'indépendance et la puissance, l'idéal serait un VPS plan 3 (ou supérieur). Vous avez le cPanel, l'infogérance, un environnement 100% dédié à vos sites. Vous n'aurez pas les désagréments d'un environnement partagé.

    Bonne journée à vous,
     
  12. ipefix

    ipefix New Member

    J'y pense très fort depuis quelques temps, mais le tarif reste un peu élevé pour mon budget ...
     
  13. ipefix

    ipefix New Member

    Je suis désolé, mais aucun de mes sites n'est accessible à cette heure. De même que l'admin cpanel et l'accès ftp ...
    Pourtant, dans l'après-midi (heure française), tout revenait doucement à la normale.

    Has the problem entirely been solved ?
     
    Dernière édition: Mai 25, 2013
  14. ipefix

    ipefix New Member

    Bonsoir,

    toujours rien.

    Quel est le problème maintenant ? Si le 'routing' s'est bien passé, il faut croire que les sites ne le savent pas encore ;)

    On attend ... :rolleyes:
     
  15. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Tout devrait fonctionner, on continue de surveiller cela de près. Certains sites sont en quarantaines pour une examination plus détaillée vu le trafic anormal reçu.
     
  16. Maedrhos

    Maedrhos New Member

    Tout semblait enfin en ordre ce matin et là de nouveau c'est mort.
    Je n'ai plus aucune patience, l'impact sur mon business naissant est extrêmement préjudiciable.
     
  17. ipefix

    ipefix New Member

    Bonjour Saber,

    sur tous mes sites : ping 100% échec ; accès web : 0 ; ftp : 0 ; cpanel : 0

    :mad:
     
  18. ipefix

    ipefix New Member

    HEEEEEEEELP !

    Je commence à recevoir des mails mécontents de la part des utilisateurs des sites bloqués !

    Que fait ce filtre ?
     
  19. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Svp, ouvrez un ticket, nous allons vous migrer sur une autre infrastructure en priorité.

    L'attaque vient d'un botnet assez important. Il y a peu d'hébergeurs qui peuvent tenir une telle attaque.
     
  20. ipefix

    ipefix New Member

    L'accès est rétabli pour tous les sites, mais l'ensemble reste lent (peut-être en attendant une mise en cache).

    Pour migrer, que dois-je demander dans le ticket ?

    Merci Saber pour le suivi :)
     
  21. Vincentf

    Vincentf New Member

    Dire bonjour c est moi merci pour la migration ;)
     
  22. ipefix

    ipefix New Member

    J'ai vu que j'avais changé de serveur (floi).

    Alors :

    "bonjour c est moi merci pour la migration" :cool:

    C'est un changement temporaire ou définitif ?

    Les gars et les filles PH, vous restez mes préférés.
     
  23. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour

    Les filles ? Pas dans ceux qui répondent aux tickets.
     
  24. ipefix

    ipefix New Member

    N'y a-t-il pas de filles dans le staff technique PH ? :D

    Plus sérieusement, un dnslookup donne à floi l'ancienne adresse ip de jaka. En cas de nouvelle attaque ddos, quel sera l'impact ?
     
    Dernière édition: Mai 27, 2013
  25. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Non pas de fille au support ;)

    Un système anti-ddos va être déployez pour palier à ce genre de problème.
     

Partager cette page