lenteur ftp agacent

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par getsugah, Avr 13, 2012.

1. getsugah

getsugah New Member

bonjour, depuis mes début avec vos services je galère pas mal pour uploader mes fichiers et ceci quelque soit l'OS, client FTP ou même FAI donc je voudrais savoir pourquoi limitez vous a un point ou il faut plus d'une heure pour upload 15mo....
    voici une capture vous prouvant que le problème vient de chez vous.
    Capture du 2012-04-13 17:05:58.jpg

en espérant une réponse, merci!

Pièces jointes:

Dernière édition: Avr 13, 2012
  2. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour,

Pouvez-vous svp faire un traceroute, ce n'est certainement pas normal.

Bonne journée à vous,

3. getsugah

getsugah New Member

bonsoir et merci de reponde.

c'est frustrant quand même, j'ai mis 2h15 pour 15mo, ca craint....j'ai upload le même dossier sur un autre serveur et ça a prit au max 15min.

EDIT:a 21h10 plus aucun accès au serveur, le ping ne répond pas, plus rien ne fonctionne....

Dernière édition: Avr 13, 2012
  4. getsugah

getsugah New Member

Bonsoir, j'ai constaté ce week-end une amélioration mais la c'est retombé, je dl max a 5ko/s.

je viens a l'instant d'upload un dossier plus gros que celui que j'essaye d'envoyer sur vos serveur et je dl a 114ko/s, donc pour une raison que j'ignore soit vous bridez la réception ou soit il y a un problème mais dans les deux cas je ne pourrais pas continuer a utiliser vos services si rien n'est fait car honnêtement attendre plus d'une heure pour pouvoir commencer a travailler m'encourage a aller voir ailleurs.

5. PH-Saber

Bonjour,

Merci pour votre retour, ce n'est vraiment pas normal, est-il possible de nous fournir votre adresse ip svp? On va faire des tests de réseau et on fera le nécessaire de corriger le problème.

Bonne journée à vous,

6. getsugah

getsugah New Member

s'agissant d'une ip fixe je préfère vous la donner par mp

7. PH-Saber

Bonjour David,

Quel est votre fournisseur Internet svp?

On va regarder cela avec notre ingénieur réseau, ce n'est certainement pas normal.

Bonne journée à vous,

8. David77

David77 Member

Free (je pensais avoir tout compris :D)

Voulez-vous mon IP en MP?

9. David77

David77 Member

1mn15 pour uploader un PDF de 1Mo via FTP... Ça fait beaucoup non?

10. David77

David77 Member

Bon il doit vraiment un avoir un soucis...

J'utilise un script de sauvegarde automatique de mon compte avec envoi sur un FTP à mon Domicile.

Avant cela prenait environ 3h, là ça fait 10h30 que l'upload vers chez moi est en cours et j'en suis à environ 50% !
    Le débit affichait est d'environ 35kb/s !!!!

Et les tests que j'ai fait montre que c'est uniquement vers et depuis le serveur qu'il y a un tel problème de réseau.

11. David77

David77 Member

Alors le dernier upload a mis un peu plus de 4h alors que celui d'hier a mis au bas mot 14h....
    10h de plus ce n'est pas rien...

Peut être y a-t-il un soucis avec des FAI français....

12. David77

David77 Member

Je ne sais pas si d'autres personnes qui avaient ce problème ont la même sensation que moi, mais je trouve que tout refonctionne à nouveau correctement, du moins pour aujourd'hui...

Le transfert de ma sauvegarde se fait à cet instant précis entre 450 et 500Kp/s... Soit 10 fois plus qu'il y a 3 jours !

Et sans avoir touché à quoique ce soit de mon coté.

Saber avez-vous trouvé ce qui pouvait clocher?

13. PH-Saber

Bonjour à tous,

Souvent les FAIs français limitent la connexion en amont pour réduire leurs dépenses au maximum au détriment des leurs clients.

Nous avons un réseau Internet optimisé pour les clients européens et principalement pour les clients français, le tout devrait normalement être très rapide.

Laissez moi savoir si il y a quoi que ce soit svp.

Bonne journée à vous,

Partager cette page