Migration d'un hébergeur à PlanetHoster

#1
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma satisfaction. Avant-hier mon site ne répondait plus. Ce fut la panne de trop. Je décide de quitter mon hébergeur. J'avais beaucoup entendu parlé de PlanetHoster, mais installrt mes sites sur un autre continent me gênait. J'avais peur de temps de réponse plus long. En consultant le site, j'ai découvert que j'avais aujourd'hui le choix d'héberger mon site en France. J'ai fait le grand saut.

La commande se passe rapidement, l'accès au nouveau système est instantanée. Récupérant l'adresse IP de mon nouveau serveur, j'ai changé mon /etc/hosts et j'ai pu commencer la migration et tester mes applications. 1Go de transfert après, vers 23h30, mon nouveau est testé et qualifié. Je stoppe les applications sur mon ancien serveur, effectue les sauvegardes de bases de données, les restaure sur le nouveau serveur sans la moindre difficulté et avec une belle rapidité. Vers minuit, le grand saut, je change les DNS de mon nom de domaine et je commence à prier.

Résultat, ce matin, les 4 sites sont migrés avec succès, les temps de réponses sont bien meilleurs et je me retrouve avec des outils à jour (le minimum normal) mais aussi mieux conçus et plus homogènes.

J'apporterai seulement une critique que je souhaite constructive. Il m'a été difficile de trouver l'adresse IP du serveur hébergeant mon nouveau site. Et j'avais besoin de celle-ci pour éditer temporairement mon fichier hosts. Tous vos liens de connexions au FTP ou au DAVS se font via mon nom de domaine. Hors mon nom de domaine pointait encore vers mes anciens serveurs, donc quand je tapais davs://mondomaine.org:2048, je pointais vers l'ancien hébergeur.

Mais il s'agit vraiment d'un détail. Je suis très satisfait de cette solution simple et des tutoriels efficaces pour un prix annuel moins élevé.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Alexandre,

Merci pour votre avis. Très heureux que vous soyez satisfait de PH :)

Concernant l'adresse ip, normalement c'est l'adresse ip "temporaire" qui est à utiliser. Dans votre courriel "Hebergement Web - Vos Identifiants" c'est nommé ainsi :)

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.
 
#3
Bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

J'ai vérifié tous les mails reçus, y compris en spam, et cette IP n'y apparaissait pas. Mais ce n'est pas bien grave. J'ai quelques questions sur AWStats, je vais les poser dans le forum adéquat.

Bonne fin de journée
 
Haut