modification php.ini

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par rennesdorient, Mai 4, 2011.

1. rennesdorient

rennesdorient New Member

Bonjour,

je voudrais savoir où on peut trouver le fichier php.ini pour pouvoir le modifier.

car j'ai besoin d'activer PDO.

merci d'avance

2. atoohost

atoohost New Member

je crois qu'il te suffit d'en créer un à la racine de ton site avec l option voulue

3. bioche

bioche New Member

Bonjour,

Cela fait quelques jour que j'essaie de faire modifier par Planethoster le fichier php.ini situé dans /usr/local/lib/ afin de rajouter l'extension pdo_pgsql.so sans succès. Généralement mes tickets restent sans réponse... En effet, je n'arrive pas à charger cette extension via le .htaccess (à priori je pense que ce n'est pas possible). C'est d'autant plus étrange qu'un des conseillers avait réalisé l'opération il y a quelques mois sans problème.

Alors voilà en dernier recours, je finis par poster sur ce forum pour savoir si quelqu'un aurait un moyen de charger cette extension pdo_pgsql.so sans toucher au php.ini ou si vous avez une explication sur l'absence de réaction des services planethoster qui jusqu'à présent avaient été très satisfaisant.

Merci,
    Cordialement,
    Eric Blachère

4. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonjour

Il ne reste pas sans réponse, la demande nécessite un technicien niveau 2 pour le faire hors je ne suis pas niveau 2.

5. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour Eric,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Pdo_pgsql n'est pas encore disponible. Cela devrait l'être très bientôt.

Pour l'instant PDO et PDO_Mysql sont bien compilés.

Bonne journée à vous,

6. bioche

bioche New Member

ok merci de cette réponse PH-Saber. Est-ce que vous sauriez quand ce sera fait parce que j'en ai besoin pour me connecter à ma base postgre et c'est assez urgent ? D'ailleurs il s'agit juste de rajouter la ligne dans le php.ini parce que j'ai vu que pdo_pgsql.so est présent sur le server avec pdo_mysql.so dans /usr/local/lib/php/extensions

Merci encore,
    Cordialement,
    Eric Blachère

7. bioche

bioche New Member

Problème résolu, pdo_pgsql est installé. Merci :D

Partager cette page