Modifier un page de site en ligne

plumedhi

New Member
#1
Bonjour,

Je suis nouvelle et novice en matière d'hébergement, site, etc.

Je viens de mettre en ligne mon site non sans mal.

Je souhaiterai maintenant faire quelques modifications sur celui-ci mais je ne sais pas comment.

J'utilise filezilla mais n'y comprends pas grand chose. Comment dois-je m'y prendre pour ne modifier qu'une seule page sachant qu'en plus je n'ai pas créé mes pages html moi-même puisque j'ai utilisé un logiciel de Micro application qui est censé tout faire ?

Ma modif est faite dans mon dossier sur mon ordi et comment dois-je faire pour m'y retrouver avec filezilla ? Dois-je téléverser à nouveau tout le site ou non ? Et dans quel dossier ? Lors de mon premier téléversement je l'ai mis dans un dossier temporaire sans le savoir. Je n'aimerai pas recommencer. Mon site doit rester visible !!!

Un grand merci pour vos réponses
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour et bienvenu sur la toile

Pour commencer, tu dois mettre ton site dans public_html/ afin de le rendre visible.

pour ce qui est de modifier, il faut le faire avec ton logiciel en local et le téléversé dès que tu veux en écrasant l'existant.
 

plumedhi

New Member
#3
Merci Pierre c'est bien ce qu'il m'avait semblé mais comment est-ce que j'écrase l'existant en plus de le reconnaître ?

J'ai bien lu tes explications sur filezilla mais ça concerne un site qui n'est pas encore en ligne qu'on désir justement téléverser. Quelle est la différence ?

Sur filezilla, il y a 4 cases, 2 à droit et 2 à gauche. Je prends de gauche pour mettre à droite mais dans la premièer case ou la deuxième ? Sur la première, les dossiers portent un point d'interrogation. C'était dans ceux-là que j'avais téléversé mon site la première fois et ce n'était pas bon puisque c'est le monsieur du soutien qui me l'a déplacé et donc je ne sais toujurs pas où était l'erreur.

Je suis certaine que c'est simple comme bonjour mais quant on n'y connaît rien on se perd.

Et si en plus je dois l'écraser, je le trouve où ?

Merci encore
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Merci Pierre c'est bien ce qu'il m'avait semblé mais comment est-ce que j'écrase l'existant en plus de le reconnaître ?

J'ai bien lu tes explications sur filezilla mais ça concerne un site qui n'est pas encore en ligne qu'on désir justement téléverser. Quelle est la différence ?

Sur filezilla, il y a 4 cases, 2 à droit et 2 à gauche. Je prends de gauche pour mettre à droite mais dans la premièer case ou la deuxième ? Sur la première, les dossiers portent un point d'interrogation. C'était dans ceux-là que j'avais téléversé mon site la première fois et ce n'était pas bon puisque c'est le monsieur du soutien qui me l'a déplacé et donc je ne sais toujurs pas où était l'erreur.

Je suis certaine que c'est simple comme bonjour mais quant on n'y connaît rien on se perd.

Et si en plus je dois l'écraser, je le trouve où ?

Merci encore
Bonsoir

En fait, tu as en haut l'arborescence de tes dossiers (gauche ton pc, droite ton serveur) donc tu prends en bas à gauche et pause à droite en bas. Si les dossiers existes, il te le dira. :)
 
Haut