Monitoring de VPS (plan > 3) comment ça fonctionne ?

beenico

New Member
#1
Bonjour

J'aurais voulu avoir quelques détails sur "le monitoring" PlanetHoster. Je poste ici au lieu de contacter le support par e-mail pour laisser une trace qui servira à ceux qui poseront la question à Google plus tard.

Ma question :

Généralement, si je constate que ma machine est DOWN suite à une montée en charge par exemple, je réceptionne un SMS qui me le dit (host-tracker), je me connecte au panel hébergeur du VPS avec mon smartphone et je demande un reboot hard.

Chez mon ancien hébergeur, j'avais une option de monitoring/infogérance. Le technicien d'astreinte recevait un message en cas de DOWN du service HTTP, il allait voir sur la machine et rebootait le serveur si nécessaire.

Est-ce que le service de monitoring/infogérance de PlanetHoster est équivalent : reboot en cas de DOWN HTTP ?


Si je ne reçois pas de réponse du forum, je contacterais le support et vous posterais leur réponse ici.

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut