Bonjour
J'aurais voulu avoir quelques détails sur "le monitoring" PlanetHoster. Je poste ici au lieu de contacter le support par e-mail pour laisser une trace qui servira à ceux qui poseront la question à Google plus tard.
Ma question :
Généralement, si je constate que ma machine est DOWN suite à une montée en charge par exemple, je réceptionne un SMS qui me le dit (host-tracker), je me connecte au panel hébergeur du VPS avec mon smartphone et je demande un reboot hard.
Chez mon ancien hébergeur, j'avais une option de monitoring/infogérance. Le technicien d'astreinte recevait un message en cas de DOWN du service HTTP, il allait voir sur la machine et rebootait le serveur si nécessaire.
Est-ce que le service de monitoring/infogérance de PlanetHoster est équivalent : reboot en cas de DOWN HTTP ?
Si je ne reçois pas de réponse du forum, je contacterais le support et vous posterais leur réponse ici.
Merci d'avance.
J'aurais voulu avoir quelques détails sur "le monitoring" PlanetHoster. Je poste ici au lieu de contacter le support par e-mail pour laisser une trace qui servira à ceux qui poseront la question à Google plus tard.
Ma question :
Généralement, si je constate que ma machine est DOWN suite à une montée en charge par exemple, je réceptionne un SMS qui me le dit (host-tracker), je me connecte au panel hébergeur du VPS avec mon smartphone et je demande un reboot hard.
Chez mon ancien hébergeur, j'avais une option de monitoring/infogérance. Le technicien d'astreinte recevait un message en cas de DOWN du service HTTP, il allait voir sur la machine et rebootait le serveur si nécessaire.
Est-ce que le service de monitoring/infogérance de PlanetHoster est équivalent : reboot en cas de DOWN HTTP ?
Si je ne reçois pas de réponse du forum, je contacterais le support et vous posterais leur réponse ici.
Merci d'avance.
Dernière édition par un modérateur: