Mutualisé vers VPS

#1
Bonjour,

Bon je commence en avoir très mal a la tete a savoir comment fonctionne un plan VPS, j'ai eu aussi mal a la tete a trouver ou poster mon message car je ne vois nulpart un sous forum didé au plan VPS alors je prends celle du plan Mutualisé.

En fait je possède un plan Mutualisé illimité, comme son nom indique "Illimité" cela me plait beaucoup puis là j'ai une espace de 25Go sur mon plan mutualisé car j'ai mis de la musiques (instrumentales dont j'ai le droit) et j'ai commencé a voir des ralentissement sur mon site et mes amis me disent que je devrais opter pour un plan VPS car un didié j'ai pas les moyens lol
J'ai dit Ok, je vias le fiare.

Voila je viens de la faire et j'ai une petite ampoule qui s'est allumée en dessus de ma tete, mon idée été de savoir, est ce que c'est possible d'avoir deux plant different pour le meme domaine ? un plan Illimité ou je continu a mettre mes musiques et un plan VPS qui me donne de la performance a mon site.

Je n'ai AUCUNE envie d'héberger mes instumentales sur des hébergeurs 'un assistant m'avait dit au téléphone de l'héberger sur Megaupload, regardez ou j'en serrais si je l'avais écouté xD)

J'ai d'autres questions betes mais je préfères poser mes questions une par une car j'ai remarquer si j'en pose plusieurs en meme temps en envoyant un ticket chez PlanetHoster, j'en resors avec une réponse a ma première question, donc je préfère faire comme les policiers mais pas comme les témoins de Jéhovah maintenant
 
#2
Il est tout à fait possible d'utiliser deux plan d'hébergements de la façon suivante :

  • www.monsite.com -> hébergement mutualisé (ton blog/site)
  • musique.monsite.com -> ton VPS (tes musiques)

Il suffit de faire quelques modifications dans ta zone dns de ton nom de domaine.

Contact directement le support si tu as besoin de réponses technique.

Bonne fin de journée
 
#3
Je viens de les contacter, Saber me conseil plutot de prendre un serveur dédié, je voulais prendre celle de 144€/mois et il m'a donné un offre spécial de 180€/mois
"Dell entreprise promotion avec 8CPU, 8GB de ram, 2x1TB SAS HARDWARE RAID, cPanel, infogérée etc. pour seulement 180€/mois TTC"

Je trouve ca intéressant et je vais le prendre mais je ne sais comment un serveur fonctionne, enfin si comme je suis en Bac S.E.N, j'ai déjà eu des occasion de gérer des serveurs des clients sur place pendant les jours de stages mais c'était plus dans la maintenance et je ne sais pas comment je pourrais le gérer a distance quoi lol
Je ne sais pas si tu m'as compris xD

As-tu un serveur dédié chez PlanetHoster ? car je me pose tout le temps une question avant de m'inscrire quelque part "est-ce que l'espace d'administation est en français ?".
Je n'aime pas me casser la tête avec un cPanel en anglais xD
 
Haut