Note salée pour PlanetHoster

prandi

New Member
#1
Petit bémol

Edit : Une alternative proposé par M. Saber que j'apprécie grandement. Je me suis peut être un peu emporté mais cela semblais justifié. En effet 1&1 est aussi et surtout a blamé. Et il s'agit d'un cas exceptionnel je tiens à le préciser aussi. En tout cas vivement que PlanetHoster possède son propre registar en Europe afin qu'il s'occupe personnellement de leur nom de domaine. Sinon outre mon problème de nom de domaine, le service technique m'a toujours répondu dans des délais respectables (avec une mention spécial pour M. Saber que je tiens à féliciter pour son professionnalisme).


Bonjour à tous, après 3 semaines de galère, j'en ai marre !

J'ai souscrit à une offre e-commerce et j'ai rediriger mon nom de domaine. Et depuis 3 semaines il n'est toujours pas actif !

Le temps de réponse des tickets ? au minimum 1 jour... Il faut les relancer 2/3 fois avant d'avoir une réponse plutôt rapide. Mon courriel est rempli de 4 pages de tickets.

Décalage horaire ou pas j'aimerais que "24/7 Support Technique" soit respecté, pour moi il s'agit pour l'instant d'une publicité mensongère. Petite modification, il vrai (quoi que pas noté) que mon problème est lié à un transfert de domaine et que le support technique ni ai pour rien.

Je n'ai pas l'habitude d'être critique car je suis très très tolérant mais là sa dépasse les limites. Mon patron s'impatiente, les promesses que vous nous faîtes ne sont pas respectés et maintenant il en va de ma notoriété dans mon entreprise.

Plus d'accès au panneau de contrôle malgré les ports TCP/UDP 2082 et 2086 ouvert dans le pare-feu et le routeur. Nom de domaine qui est toujours en pending transfer après 3 semaines !

Moi qui avait que d'excellent retours sur PlanetHoster, je crois que maintenant je peux le dire, je regrette 1&1 ! Et il faut y aller pour regretter 1&1...

Je le poste ici, il faut le savoir même les meilleurs ont des défaillances certes mais là, c'est un comble !

Je devais rentré dans ma phase de test avant hier (mercredi 30 juillet), chose impossible encore aujourd'hui... Annonce à mes clients que j'ai du rétractés, à compter d'aujourd'hui c'est de l'argent que je perd chaque jour et surtout notre notoriété !

Un utilisateur frustré pour l'instant d'avoir déboursé 250€ en espérant que cela s'arrange et vite :mad:
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour M.Prandi,

Avant tout, nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'a pas été celle souhaitée.

D'après ce que je peux voir, vous tentez de transférer un domaine de 1&1 vers PlanetHoster. Nous avons fait le nécessaire en enclenchant la demande de transfert.

Vous spécifiez trois semaines de galère. Bien que je comprenne entièrement votre insatisfaction, le retard a été causé principalement par 1&1.

Ce que nous recommandons chez PlanetHoster avant un transfert de domaine, c'est un changement de dns. Cela vous permet ainsi d'utiliser votre domaine sur votre hébergement PlanetHoster durant le transfert de domaine.

Dans votre cas, 1&1 vous a empêché le changement de dns et vous a fait attendre jusqu'à la fin du transfert de vote domaine. Avec tous les retards et problèmes que 1&1 vous ont causés, vous portez le blâme sur planethoster.

Sachez que nous souhaitons autant que vous que le transfert soit complété. Hier, nous avons reçu la confirmation du transfert et présentement, il y a un changement de dns en cours.

Nous travaillons ardemment pour votre satisfaction et sachez que nous ferons notre possible pour vous satisfaire.

Pour ce qui est de l'accès à votre panneau de contrôle depuis le port 2082, bloqué par probablement par le pare-feu de votre société, je vous ai enregistré un domaine gratuitement (valeur de 8.99€) le temps que le transfert soit complété. Vous pourrez donc utiliser la forme suivante: http://cpanel.votrenomdedomaine.com . Cela vous permet d'accéder à votre panneau de contrôle même si le port 2082 est bloqué.

Concernant le support technique 24/7, il est bien 24 heures sur 24. Néanmoins, votre problème concerne un nom de domaine, ce qui ne fait pas parti du soutien technique mais d'un autre département. La raison pour laquelle le délai de réponse n'est pas celui souhaité est dû au fait que nous nous devons de vérifier avec d'autres parties (ex: l'ancien registrar etc) la cause du délai/problème.

Néanmoins, le support technique concerne les installations de planethoster. Par exemple, les serveurs, la connexion Internet, etc. Nous offrons bel et bien un soutien 24/7 car cela touche nos installations et nous n'avons pas à vérifier avec d'autres parties.

Quoiqu'il en soit, nous sommes prêt à vous offrir un crédit pour nous excuser de ce problème, malgré le fait qu'il ne soit pas dû à PlanetHoster. Je vais vous téléphoner personnellement pour vérifier avec vous l'avancement du transfert et sachez que chez PlanetHoster, vous ne serez jamais laissé à vous-même.

Si il y a quoique ce soit, n'hésitez pas à me contacter personnellement: [email protected] .

Je m'engage personnellement à trouver une solution à tout cela et sachez que dès que votre domaine sera transféré, vous serez certainement satisfait de nos installations concernant l'hébergement & le soutien technique.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Une petite mise à jour, le domaine a été transféré adéquatement, mais un problème semble résider au niveau du registre. Je vous ai crée le même domaine, mais sous une différente extension (.org) valeur de 8.99€ afin que vous puissiez publier votre site dès maintenant, le temps que votre domaine .fr soit complétement transféré.

Dès que ce dernier sera transféré correctement, nous pourrons le rediriger et vous ne perdrez aucune information.

Pour accéder à votre cPanel si vous êtes depuis un pare-feu, essayez ceci svp:

http://cpanel.votredomaine.org

Cela devrait fonctionner.

Je vous tiens personnellement au courant.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Je transfère cette discussion dans la section appropriée (noms de domaine).

Nous restons à votre disposition,
 
#5
Whaou !! pardonnez-moi si je m'inscrute mais c'est bien la première fois que je vois un prestataire qui fait tout pour satisfaire ses clients même un client sur 20.000...

Car je suis passé presque tous les prestataire et chacun d'entre eux ne fouter rien si un de ses clients sont dans un sacré pétrin.

Mon dernière hébergeur était LWS qui contient des noms de domaine bizarre pour ses sites, je suis resté presque un an chez eux et jamais j'ai été satisfait ! rarement vu un support technique qui ose mentir et tenir des fausse espoirs à ses clients !

Et OVH n'arrête pas de me dire que ce n'ont pas leur problème et si j'ai un problème avec Joomla, il m'annonce froidement que ce n'est pas leur problème :(

J'ai vraiment été dégoûter que j'ai offert cadeau à mon site à un ami et je suis venu ici
Même si j'ai un problème avec mon domaine http://kakashi-xd.com car je ne peux pas implanter Joomla là car là je suis sur mon portable...

Pour moi Gandi.net et PlanetHosteur.net sont les meilleurs !

Nous sommes comme une famille ici que notre tonton C'est Mr Saber :D
 

florianw

New Member
#6
Bonjour,

cela fait maintenant 8 jours que j'attends le transfère de mes noms de domaine....

Planete hoster m'avait annoncé entre 7-8 jours pour que le transfère sont complet..

Résultat, tjrs rien... et je suis sans nouvelle depuis 2 jours pour ma réponse de demande de soutien.

Que ce passe-il??? :mad: Manque de personnel??
 
Dernière édition:

florianw

New Member
#8
Le transfere n'a pas été fait,
J'ai fais une demande de soutien technicien... mais sérieux c'est vraiment long !
1and1 était beaucoup plus rapide ! je regrette presque mon transfère maintenant...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#9
Bonjour Florian,

Pourriez-vous svp me transmettre le numéro du ticket ouvert par courriel ([email protected]) . Je vais immédiatement vérifier cela pour vous.

Le délai n'est certainement pas normal.

Bonne journée à vous,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Bonjour,

J'ai réussi à vous identifier. Je vérifie le tout pour vous. Si il y a quoique ce soit au niveau des noms de domaine, je vous invite svp à me parvenir un courriel au [email protected] . Je pourrais m'en occuper pour vous personnellement.

Bonne journée à vous,
 
#11
decidement

decidement moi cela fait 12 jours ,et toujours rien ca me rassure je ne suis pas tout seul
par contre du cote hebergement rien a dire .
du cote des ticket support cela depend des jours
par contre rien a dire sur leurs services impeccable
donc dans mon cas j'attend mon transfert depuis 12 jours mais le service est tellement sympa qu'on a pas envie de partir...
une chose est sur planet hoster vous laissera pas tomber.
il faut parfois juste un peu de patience
 
#12
Bonjour,

Le soucis est que l'ancien registar dois passer la main au nouveau (Planethoster) qui n'est rien d'autre que la concurence.

L'ancien registar est perdant (client & plus de prochaine facture) et préfère faire trainer les transfère de domaine pour faire comprendre que chez eux il sont bien et que le faite de changer apportes bcp d'embétement que .... (dans l'imédiat)

Sinon vous pouvez modifier les dns du ndd et les pointers sur les domaines name server de planethoster avant (si vous en avez la possibilité).

Un bon système de gestion de dns est Everydns qui permet de manager le ndd via un système tiers.

A pluch.
 
#13
par contre pour info le changement de registre ne peut-etre effectuer a partir des derniers 90 a 75 jours de la date de fin.sinon ils peuvent eventuellement le bloquer.le pire sont les domaines en .fr (vraiment trop long)
 
Haut