Owncloud - installation d'applications tierces impossibles. Module PHP manquant?

#1
Bonjour,

Première expérience en hébergement mutualisé, et première demande d'aide à la communauté... :)

J'ai utilisé softalicious pour installer une instance Owncloud, dans laquelle j'ai ensuite essayé d'activer un certain nombre d'applications optionnelles (p.e. l'aggrégateur de flux rss "News").

Seules les applications "internes" s'activent correctement: lorsque j'essaie d'activer une application tierce (quoique pré-packagée avec owncloud), j'obtiens le message d'erreur:

"Archives of type application/octet-stream are not supported"

Or, lorsque je vais sur la page d'administration Owncloud je vois affiché cet autre message d'erreur:

"Module 'fileinfo' missing
The PHP module 'fileinfo' is missing. We strongly recommend to enable this module to get best results with mime-type detection."

Mon analyse naïve est que le module fileinfo manque, que du coup le format de certains fichiers de l'extension que je veux activer n'est pas reconnu (octet/stream étant un type MIME fourre-tout dans lequel on classe les fichiers de type inconnu), et que l'installation échoue en conséquence.

Est-ce que cela parle à quelqu'un? Mon analyse est-elle correcte, d'après votre expérience? Et, finalement, comment installer ce fameux module, que je ne trouve pas dans la liste des modules installables via cPanel?

Cordialement,
Xavier
 
Haut