PHP7 et cal_days_in_month

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par MarcMarin, Avr 25, 2017.

  1. MarcMarin

    MarcMarin Member

    Ah je me suis fait encore avoir, plus de 2 heures, après avoir créer une nouvel espace et installer une copie d'un site applicatif, j'ai encore oublié que maintenant le paramétrage de PHP est en 7.0 natif par défaut. Ban ! encore une fonction classique invalide: cal_days_in_month, mais voilà avec un init_set('display_errors') à off, j'étais en train de suspecter l'import de ma base de données qui a l'export me donnait un message curieux que j'avais jamais vu sur phpmyadmin: "Un formulaire sur cette page contient plus de 1000 champs..." habituellement c'est plutôt sur ses propres pages générées par php avec le paramètre max_input_vars dans le .ini ou .htaccess.

    donc première question à quel élément peut correspondre ce message sur phpmyadmin ? et pourquoi la fonction cal_days_in_month ne semble pas avoir été dépréciée en PHP7 ?

    https://secure.php.net/manual/fr/function.cal-days-in-month.php

    merci d'avance
     
  2. PH-Gabriel

    PH-Gabriel Moderateur Membre de l'équipe

    Bonjour MarcMarin,

    Il est possible de modifier la version PHP et certaines valeurs du php.ini normalement.

    Je vous conseil de contacter le support qui pourra vous assister à faire ceci.
    https://my.planethoster.net/my-supports
     
  3. David77

    David77 Member

    Depuis ton cPanel tu peux modifier effectivement ta version de PHP ;)
     
  4. François D

    François D Member

    Les dernières versions de phpMyAdmin sont de véritables atrocités. Pas vraiment la faute de PH. Mais c'est au point que je me suis installé un machin alternatif (SIDU je crois). Il y en a probablement des meilleures.

    Je le dis comme ça. Ne pas trop se formaliser sur phpMyAdmin. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ils en ont trop fait et ça foire horriblement.
     
  5. MarcMarin

    MarcMarin Member

    Merci à tous, voilà la réponse que j'ai eu du support concernant phpMyAdmin:

    Effectivement cela vient de la nouvelle version de PHPMyadmin qui est disponible dans la version de cPanel 64, après quelques recherches nous somme tombé sur https://forums.cpanel.net/threads/phpmyadmin-max_input_vars-error.598791/ cependant le correctif apporté ici ne semble pas correctement rester du au mise à jour automatique !

    Je viens à ce jour de remonter le bug à la liste de de developpeurs de cPanel, nous devrions avoir une solution d'exportation dans PHPMyadmin dans les plus brefs délais.

    En attendant, je vous invite à procéder à l’expiration directement en SSH via mysqldump comme ceci: mysqldump -u freesuni --password=LePassWord freesuni_table > freesun_dump.sql;
     
  6. karl039

    karl039 New Member

    Bonjour !

    Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure où poster les questions !

    Merci!
     
    Dernière édition par un modérateur: Nov 10, 2017

Partager cette page