Plan revendeur : mes questions et vos retours d'expérience

Discussion dans 'Questions de Pré-Ventes' démarrée par Imp31, Fév 11, 2010.

1. Imp31

Imp31 New Member

Bonjour,

Créatrice de sites en freelance, j'ai plusieurs hébergements et domaines chez OVH que j'envisage sérieusement de migrer chez PlanetHoster.

L'offre revendeur m'intéresse pour deux raisons :
    1/ Pouvoir séparer mes différents sites avec plusieurs comptes
    2/ Marger sur les hébergements de mes clients (que j'envoie pour l'instant chez OVH sans toucher 1 centime... c'était un choix "Zéro prise de tête" au départ)

J'ai longuement étudié l'offre et visité les panneaux de controle en démo.
    Si j'ai bien compris, le plan revendeur offre :
    - Un accès cPanel différent par comptes d'hébergement (clients)
    - Un accès WHM permettant au revendeur de créer et gèrer les différents comptes... mais pas la facturation (détail par client, total vendu, factures en attente, etc.)
    - Un accès WHMCS (option ou inclus selon offre) permettant au client de commander lui-même en ligne ET au revendeur de gérer la facturation client
    (mon doute : votre espace démo WHMCS ne montre qu'un accès client, mais la démo du site officiel WHMCS en propose 2 : client + admin)

Mes questions :
    1/ Me confirmez-vous que WHMCS offre bien 2 accès séparés : un pour le client, un pour le revendeur ?
    2/ Comment se gèrent les noms de domaines ?
    ...je choisis un registrar et je peux définir un prix de revente ?
    ...quel registrar choisir ?
    ...puis-je créer une offre du type "1 NDD offert avec l'hébergement" ?
    ...si le client veut un transfert, qui s'occupe des formalités et paramétrages : le registrar ou le revendeur ?
    3/ Un revendeur doit-il avoir de bonnes connaissances techniques pour...
    ...mettre en place ses offres ?
    ...aider ses clients en cas de problème ?

Vos retours d'expérience sont les bienvenus :
    - Gérer votre plan revendeur vous demande-t-il bcp de temps ?
    - Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de la mise en place ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

2. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement web. Voici les réponses à vos questions:

Bien sûr

Vous pouvez choisir planethoster comme votre registrar ou un externe si désiré. Vous pourrez créer l'offre que vous voudrez sans problème. Concernant le transfert, c'est normalement le registrar.

Cela est très facile, en cas de problème, le support de planethoster est disponible 24/7.

Concernant les retours d'expériences, je laisse les membres vous répondre, mais notre taux de satisfaction surpasse la norme ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition,

3. Imp31

Imp31 New Member

Questions supplémentaires

Merci Saber de vos réponses rapides :)

J'ai d'autres questions :
    - Si je choisis PlanetHoster comme registrar, le tarifs des domaines que vous fournissez aux revendeur est-il le même qu'indiqué sur le site (8.99€ ttc?) ou faites-vous un prix spécial ?

- Peut-on changer d'offre facilement ?
    => Plan mutualisé vers Plan revendeur
    => Plan revendeur vers Plan revendeur supérieur

...après changement d'offre, aurai-je des paramétrages de sites à refaire (logs de connexion aux FTP, aux BDD, etc) ?

Mon idée étant de migrer mes sites OVh progressivement, certains hébergements chez eux étant déjà payés jusqu'en 2011

Cordialement,
    Caroline

4. PH-Saber

Bonjour Caroline,

Voici les réponses :) :

Cela dépendra du nombre de domaines que vous enregistrez chez planethoster.

Oui pour les deux

Non, aucun

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition,

5. Imp31

Imp31 New Member

Pointage DNS et mails associés

Merci à nouveau pour vos réponses :)

Dernière précision :

Si je fais pointer un nom enregistré chez OVH sur les dns de mon nouvel hébergement PlanetHoster, puis-je tout de même créer des boites mails associées à ce nom chez PlanetHoster ?

6. PH-Saber

Bonjour,

Voici la réponse ;) :

Bien sûr, sans problème.

Partager cette page